. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: . . . HUMOUR . . .

Messagepar Marco » 09 mai 2021, 10:56

PRYT a écrit :...le fils du boucher, fort de l'appui des relations de son père, nous avons annoncé fièrement qu'il allait outre-mer...il s'est retrouvé à Briançon.... Le fils du boucher était vert.......2 mois de formation à l'hôpital St-Louis (en bois - 1914) du camp Lecocq à Fréjus comme infirmier de bloc opératoire... Je portais quant à moi le béret rouge mais je n'ai jamais sauté.... soir de la chaude-pisse...et je ne vous raconte pas tout !

Bon, si j'ai bien compris, le fils du boucher est parti à la mer à Briançon, il est devenu tout vert et finalement, c'est toi qui a été boucher a sa place dans un bordel de campagne datant de la guerre de 14 ? Tu partais pour les parachutes et tu t'es retrouvé au char à putes ?

C'est ça ? :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 mai 2021, 11:29

EOR pour moi aussi, à l'issue des trois jours à Lyon ( qui ne duraient en fait qu'un jour et demi ).

Envoyé à Habsheim sur une ancienne base aérienne, dans la banlieue de Mulhouse, pour deux mois.
Puis Mulhouse à la caserne Quartier Drouot au 57ème régiment de transmissions pour une formation technique.
Ensuite, envoi à Strasbourg, au 6ème Régiment de commandement et de soutien, comme chef de section R.I.T.A.

Des manœuvres communes avec l'armée allemande, agrémentées par la visite de quelques grosses huiles de l'armée américaine, à laquelle Thomson souhaitait vendre le système RITA.

Je suis arrivé aux trois jours sans aucun à priori, négatif ou positif. L'armée, je ne savais même pas ce que c'était. Et c'était bien le dernier de mes soucis.
En revanche, la fin de ma période sous les drapeaux arrivant, je savais que je n'y ferai pas un jour de plus.

J'ai vu, j'ai vécu, et j'en ai eu très très rapidement assez. :D

M'ont jamais rappelé. Ça tombe bien, je n'avais nullement envie d'y retourner.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 mai 2021, 12:41

Réformé P4. Une semaine de service militaire dont 4 jours de convalescence chez moi. :woot:
"Les pédés et les débiles, sortez du rang".
Suis sorti.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 mai 2021, 12:50

tu as menti !! c'est mal ...

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 mai 2021, 13:50

fab le motard a écrit :tu as menti !! c'est mal ...

Va savoir ! :woot:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 mai 2021, 13:52

jpv17 a écrit :Réformé P4. Une semaine de service militaire dont 4 jours de convalescence chez moi. :woot:
"Les pédés et les débiles, sortez du rang".

Suis sorti.

Si tu étais tombé sur "La folle du régiment" -celui dont parlait Sardou- il est certain qu'ils ne t'auraient pas lâché aussi facilement. :D

:chapo:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 mai 2021, 14:17

druid a écrit :.... l'armée américaine, à laquelle Thomson souhaitait vendre le système RITA.....
J'y ai programmé en sous-traitance à cette Rita de :tagl:
Enfin je dis ça, c'était du pissage de ligne comme d'autres.
Le truc c'est qu'on avait (différentes boites) qu'un p'tit morceau chacun pour pas qu'on puisse assembler les morceaux du puzzle.

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 09 mai 2021, 17:05

rbea8f10.jpg
rbea8f10.jpg (98.36 Kio) Vu 1455 fois
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 09 mai 2021, 18:55

Alors ça y est, on raconte notre régiment ? :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 mai 2021, 18:56

Ces deux-là doivent avoir une médaille de St Christophe planquée quelque part sur la moto. :D

:chapo:
JacquesD

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 09 mai 2021, 19:24

MMmhhhhhhhh...... Les casques sont ils homologués ????
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 09 mai 2021, 19:28

Pour la dame surtout, au premier coup de frein suivi d'une accélération je ne donne pas cher de sa capacité à rester sur la bécane.

Et même-là, sans tomber, on a l'impression que le pot va lui rôtir les guibolles! :blink:

Bon, c'est leur quotidien, c'est nous qui sommes totalement affadis dans les pays développés.

Il faut dire qu'ils croient à la vie éternelle, voire même à plusieurs vies, alors que nous on n'y croit plus des masse, alors on fait tout pour préserver celle qu'on à, même si ça doit la rendre insipide. :mouais:

D'ailleurs pour avoir l'impression de vivre et d'exister souvent ça passe par aller faire des rode-tripes (sans y laisser les siennes) dans ces pays, au retour on est un grand aventurier :036:

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 10 mai 2021, 13:37

A mon tour :
En ce qui me concerne, en 1992, j'ai passé une prépa militaire à la Courtine, pendant un mois avec les polytechniciens, puis après, les EOR dans l'artillerie à Draguignan et ensuite le 57eme régiment d'artillerie à Bitche un régiment équipé d'AMX30 Roland...
Certains le voyaient comme un régiment disciplinaire où étaient envoyés les racailles de différentes banlieues (ile de France et Alsace Lorraine, en particulier). A part quelques cas pénibles, c'était un séjour pas désagréable : manoeuvres diverses et variées, stage commando au fort de Givet, deux semaines à Chamonix à l'EMHM.
Quelques anecdotes :
- le train de permissionnaire, pénible au demeurant où il fallait changer de train à 3h du mat à St Avold. Ils avaient oublié de décrocher mon wagon.... Retour à Bitche en motrice.. ensuite, j'ai préféré passer par Strasbourg et le tortillard qui passait à Reichoffen et Niederbronn, comme ça je squattais la piaule d'un copain qui était à la fac de sciences de Strasbourg
- en distribuant les bulletins de perm le vendredi quelle ne fut pas ma surprise de voir parmi les permissionnaires, un gars qui était dans ma classe en 3eme. Je ne l'avais pas reconnu, car il était reparti en Guinée pratiquer la boxe, ce qui lui avait détruit quelques
neurones et esquinté les globes oculaires. Mais il ne foutait pas le bordel, et suivait avec assiduité les cours de français pour se remettre à niveau. La seule chose qui lui faisait peur, c'était les chiottes à la turque...
- j'ai devancé l'appel (le service militaire faisait partie de mon cursus scolaire de mon école à Brest) et mes parents reçoivent ma convoc des trois jours le lendemain de ma remise des galons d'aspirant. J'aurais bien aimé aller à Vincennes pour voir si j'étais apte à porter le galon qu'on m'avait fraîchement remis, avec l'accord de mon chef de section (un lieutenant saint-cyrien maintenant colonel)
que ça faisait rigoler. Mais hélas, ma mère a répondu au BSN que j'étais d'active.... Je ne saurai donc jamais si j'ai les capacités de porter les différents galons qui m'ont été attribués...
- je recherche toujours les abrutis de polytechniciens qui ont pris d'assaut notre bivouac à la Courtine... Non pas que je critique le fait de se faire réveiller à 4h du mat à la grenade à plâtre... Mais se faire détruire sa tente à coup de rangers et risquer un traumatisme cranien (en sortant de la tente, j'ai évité de justesse qu'une rangers me fracasse le visage) c'est plutôt très con.
Modifié en dernier par jipounet le 10 mai 2021, 14:16, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 mai 2021, 13:50

moi j'ai pas fait
j'ai eu un repport pour cause d'études
et un autre report pour cause de travail (en tant de crise )
et ensuite un bon président a eu l'idée d'arrêter le service national, ...
j'adore les présidents de droite.
"mangez des pommes"

nb : comme le sujet c'est l'humour et que le coté militaire, je trouve pas ca drole, j'ai mis des touches d'humour dans mon texte

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 10 mai 2021, 14:08

177659037_4160067940723819_4557725372793226260_n.jpg
177659037_4160067940723819_4557725372793226260_n.jpg (61.21 Kio) Vu 2301 fois
TIME IS NOT MONEY !