Suspension Interceptor 650
-
bizomp06
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
Re: Suspension Interceptor 650
Bonjour, ptite question je dois installer des supports de valise C-BOW et donc enlever la poignée fixée au cadre et à l'amortisseur.
Si je dévisse le boulon coté amorto y a t'il le moindre risque
Si je dévisse le boulon coté amorto y a t'il le moindre risque
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Houla ! On signale plusieurs cas d'agression caractérisée d'amortisseurs dont on a enlevé la vis supérieure !
Sérieusement ? Aucun risque. Au "pire", mets ta bécane sur sa béquille centrale, même si l'amorto sortait de son logement, tu n'aurais aucun mal à l'y repousser. Mais il n'y a aucune raison qu'il glisse à l'extérieur de son ancrage.
Sérieusement ? Aucun risque. Au "pire", mets ta bécane sur sa béquille centrale, même si l'amorto sortait de son logement, tu n'aurais aucun mal à l'y repousser. Mais il n'y a aucune raison qu'il glisse à l'extérieur de son ancrage.
-
bizomp06
- Prénom : Philippe
merci beaucoup
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Tu parles bien d'enlever la poignée ?
Si c'est le cas, évite de faire comme certains, qui après l'avoir enlevée, ont vu l'amortisseur se faire la malle en roulant.
Faut dire qu'ils avaient oublié que la dite poignée, empêche l'amortisseur de sortir de son logement.
Donc, si tu l'enlèves, pense à mettre une rondelle, comme celle qui est en place sur l'amortisseur côté opposé...
Si c'est le cas, évite de faire comme certains, qui après l'avoir enlevée, ont vu l'amortisseur se faire la malle en roulant.
Faut dire qu'ils avaient oublié que la dite poignée, empêche l'amortisseur de sortir de son logement.
Donc, si tu l'enlèves, pense à mettre une rondelle, comme celle qui est en place sur l'amortisseur côté opposé...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
aegirson2
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Thomas
Pinaise, ça doit faire drôle et pas que du bien à la moto ! Niveau torsion ça doit être génial !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Moins que quand tu roules avec la broche avant sortie de 8 cm, une fois sur une 250 BSA, une autre fois sur une Gnome AX2!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'étais en train de regarder ce que conseillait Mitas. Pour les motos légères : 2.3 et 2.6ar avec un passager.2,2 av et 2,6 ar, le surgonflage opéré sur les Pirelli n'étant plus nécessaire.
Ca fait longtemps que je mets 2.6 partout, car il faut prévoir que l'on ne contrôle pas assez souvent ses pneus.
Sur les 125 des années 50, 1.5 a l'arrière pour celles qui n'ont pas de suspension.
Les conseils années soixante du genre 1.5 à l'avant, 1.6 à l'arrière ça améliorait (un peu)
le confort et détériorait (beaucoup) la tenue de route. Les deux chevaux, en Limousin, c'était 2kg partout si non,
elles bouffaient les pneus sur les bords. je me souviens d'un gars qui avait eu un sacré palmarès en rallyes avec
une traction 6 cylindres: il scandalisait Michelin (proprio de Citroën) car il gonflait ses X à 4kgs pour que sa lourde bagnole ait
une bonne tenue de route tout en allégeant la direction camionesque du bazar.
-
DOMCAC
- Prénom : dominique
bonjour,
soucis d'amorto constaté hier.
apres une virée de 200 kms le WE dernier sous un magnifique soleil sur les routes du vecors, l'amortisseur droit sort de son axe sur plus d'un centimetre.
j'enmene la belle en revision des 5000 à 6000kms, mon concessionnaire va certainement me trouver une solution.
in peu flippant.
soucis d'amorto constaté hier.
apres une virée de 200 kms le WE dernier sous un magnifique soleil sur les routes du vecors, l'amortisseur droit sort de son axe sur plus d'un centimetre.
j'enmene la belle en revision des 5000 à 6000kms, mon concessionnaire va certainement me trouver une solution.
in peu flippant.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Rondelle, petite rondelle...
Où es-tu ?
Où es-tu ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
DOMCAC
c 'est l'amortisseur coté droit, coté poignet de gaz, pas de rondellle, il glisse sur la tige creuse qui est à l'intérieur du silent bloc!!!!
-
Dom
- Membre RA 2026
DOMCAC a écrit :c 'est l'amortisseur coté droit, coté poignet de gaz, pas de rondellle, il glisse sur la tige creuse qui est à l'intérieur du silent bloc!!!!
Tu as normalement un écrou et une rondelle derrière.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Rondelle plate, rondelle grower, écrou, contre écrou, maté au bout et là tu es sûr de pouvoir arriver à la frontière chinoise!
Sérieusement, une rondelle doit suffire.
Sérieusement, une rondelle doit suffire.
-
DOMCAC
j'ai mis une bete rondelle hier, mais impossible de remettre la tige en acier creuse à sa place, donc l'amorto n'est pas en place correctement.
ca tiendra jusqu'a mercredi pour la révision.
-
Luccio
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Luc
Poignée de béquillage enlevée?
-
Dom
- Membre RA 2026
DOMCAC a écrit :j'ai mis une bete rondelle hier, mais impossible de remettre la tige en acier creuse à sa place, donc l'amorto n'est pas en place correctement.
La tige n'est pas soudée au cadre ?

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton