Marco a écrit :Heu... t'as bien remonté le + sur le + et le - sur le - ?
Et le contacteur d'arrêt d'urgence ? T'as un contacteur de sécurité sur le levier d'embrayage, sur ton modèle ?
Mon ancienne F 650 GS qui n'avait pas tournée de puis deux ans, j'y ai remis une batterie neuve et chargée, vidangé l'huile, balancé 2 L d'essence fraiche dans le réservoir et elle a redémarré en quelques secondes... et zou, bonne pour la vente ! Une heure plus tard, un fourgon de location l'emportait vers son nouveau propriétaire, dans le Tarn. Depuis, elle fonctionne bien, il est content.
Revérifie ta batterie, Olivier... regarde sa tension, teste-là avec une ampoule de phare et deux bouts de fils ou un klaxon démonté.
Et comme le suggère Jicéduvar, regarde que le moteur ne soit pas bloqué (on ne sait jamais).
Est-ce que tu entends la pompe à essence faire BZZZ ? (voir les connexions sous la selle, en sortie de réservoir, ainsi que la prise du faisceau sur le gros boîtier sous la selle).
Pas d'inversion de polarité

Pas de contacteur d'arrêt d'urgence. Tentative de démarrage avec le levier débrayé (la bullet m'a souvent fait le coup), pas mieux.
Tension de la batterie à 12,70 volts (elle est neuve elle sort du magasin) puisque maintenant les motocistes ne peuvent vendre que des batteries chargées, de toutes façons je l'ai remise en charge car elle a du prendre un coup à force de tirer dessus.
Comme j'ai expliqué à JC, j'ai essayé de faire tourner le démarreur à vide en posant le corps sur le moteur pour faire la masse, mais il n'a pas tourné. Il est peut-être défaillant, mais il est possible que la masse ait été mal assurée, puisque le câble d'alimentation est un peu court et empêche de remonter le démarreur au moins avec un de ses trous de fixation.
Demain, je réessaye en direct avec la batterie.
La pompe à essence n'a pas l'air de faire BZZ mais d'un autre côté le tableau de bord fait un tel raffut
Enfin, j'ai balancé la moto d'avant en arrière seconde enclenchée pour vérifier un éventuel blocage du moteur, pas mieux.
Mais je suis pour l'instant en septaine, ça va m'occuper.
Je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils, on se sent moins seul.