Moteur Thermique condamné ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Moteur Thermique condamné ?

Messagepar Frantz » 25 mai 2021, 16:28

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la moto électrique, ça ne me tente vraiment pas. On nous bassinne la tête avec les rejets en CO2 des moteurs thermiques, incompatibles avec la future norme Euro 7. Le carburant décarboné serait-il une solution ? :amour:

https://www.autoplus.fr/porsche/porsche ... tml#item=1

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Re: Moteur Thermique condamné ?

Messagepar aegirson2 » 25 mai 2021, 16:43

J'attends de voir. Mais bon, je pense que le thermique aura encore quelques années avant de mourir. Il restera que nos motos seront collector avant longtemps (je parle des neuves).
J'ai une titine électrique pour aller chercher les enfants à l'école, c'est super. Pour s'amuser, je préfère ma moto ou mon vieux V8. Les deux vont cohabiter encore longtemps selon moi.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 mai 2021, 18:56

Electrique ou pas, dans La Vie de la Moto du 27 mai n° 1107 page 8, ils parlent du clap de fin pour la Revue Technique Motocycliste qui n'intéresse plus assez de clients, LVM pense que cela vient de la trop grande complexité de fonctionnement des machines actuelles, techniques qui ne sont plus à la portée du motard moyen et donc "l'inutilité" de continuer à produire une telle documentation.
Il y aura peut-être une plus grande quantité de demandes sur les forums d'utilisateurs, demandes de précisions sur la pression des pneus, la hauteur d'huile dans le voyant de niveau et autres subtilités, la qualité de l'huile etc. :mouais:
Quant aux sportifs qui repoussent leurs limites avec des engins électriques, que feront les haltérophiles lorsque les exosquelettes seront au point, on en utilise déjà dans certaines industries pour éviter de stresser les manutentionnaires.
Je pense que les haltérophiles pourront passer aux haltères XXL.2 (après bien sûr avoir renforcé le plancher des salles de sport).
J'écris, j'écris, mais je ne suis pas concerné par l'haltérophilie, je dois déjà user d'une ceinture abdominale de motard militaire rien que pour aller jusqu'à ma boîte aux lettres. :old: :old: :woot:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 29 juin 2021, 15:37, modifié 2 fois.
JacquesD

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 25 mai 2021, 19:53

Quand je bossais en CFA, les profs d'atelier étaient assez pessimistes à propos des petits garages, auto ou moto. Ca devient très compliqué de dépanner si on a pas la malette électronique à 10 000 € qu'il faut pour dialoguer avec l'ordinateur de bord. Il faut des qualifications de plus en plus haut niveaux et se former en permanence. L'accessibilité des différents composants n'est aussi pas toujours évidente car tout est tassé pour un volume le plus réduit possible.

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Messagepar samoussa » 25 mai 2021, 20:38

Le problème n'est pas tant qu'il y ait des ordinateurs de bord et des malettes électroniques pour dialoguer avec que le fait qu'on veuille interdire tout le reste...

Je vous cache pas que la moto électrique me fait autant envie qu'une endive en purée
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 25 mai 2021, 20:46

Ce jour là, il sera temps pour moi d'arrêter la moto!!! Quelque chose me dit qu'on a encore de belles années devant nous!

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 25 mai 2021, 20:49

Les véhicules électriques sont dangereux car ce sont de grosses masses qui se déplacent silencieusement. On ne les entend pas venir ! Pour les piétons, surtout pour les gamins, ça peut être très dangereux ! Bien qu'étant électronicien/électrotechnicien de formation, je n'ai jamais cru à la voiture électrique. Alors la moto... :grmmml:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 25 mai 2021, 21:36

Frantz a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la moto électrique, ça ne me tente vraiment pas. On nous bassinne la tête avec les rejets en CO2 des moteurs thermiques, incompatibles avec la future norme Euro 7.

T'inquiète, la langue française dispose de deux armes formidables pour y faire face: "Mais" et "Sauf".
Pour le meilleur et pour le pire...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2021, 21:37

La valise miracle, il y a moyen de l'avoir pour une misère directement en Chine ( mon meilleure ami est déjà équipé).
Le danger des véhicules silencieux: supprimons donc tous les vélos. Oui, il faut faire attention en Hollande.
Les scooters électriques sont les seuls autorisés dans les grandes villes chinoises...et deviennent courants dans beaucoup d'autres.
les rickshaw électriques sont par chance très courants( électrique) en Inde, mes copains infirmiers sont enchantés de bosser avec des Renault Zoé.
Une batterie pesait le double que maintenant en 1975...en ayant moitié moins de puissance. la voiture et le pétarou électrique ne vont pas tout remplacer, mais les machins de plus de 80cv (auto ou moto) sont condamnés à brève échéance. Mais j'ai peu être tord...
"
Les véhicules électriques sont dangereux car ce sont de grosses masses qui se déplacent silencieusement
J'ai la chance d'avoir roulé en Rolls et ces voitures absolument silencieuses ne provoquent pas plus d'accidents que les autres. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 mai 2021, 22:57, modifié 1 fois.

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 25 mai 2021, 22:33

France : 40 000 000 d'automobiles en circulation.

Question du jour : combien faudra-t-il construire de centrales nucléaires supplémentaires pour recharger ces 40 millions de voitures électriques lorsque tout le monde les branchera sur le réseau entre 20H et 6H ?

J'aime bien, moi les gens incultes et incohérents, comme nos écologistes, qui veulent faire rouler tout le monde en électrique et supprimer dans le même temps les centrales nucléaires (75% de la production électrique en France) pour les remplacer par des centrales à charbon comme en Allemagne... c'est super écolo, le charbon... On pollue l'atmosphère et on ravage des écosystèmes avec des mines géantes à ciel ouvert...

Et les nouvelles guerres de pillage des ressources et des métaux rares que le développement des véhicules électriques va engendrer, on en parle. Combien de morts les écolos sont prêts à avoir sur la conscience pour satisfaire leur narcissisme de donneurs de leçon ?

Et les procédures d'intervention d'urgences spécifique à chaque véhicule électrique, elles vont désormais faire partie du concours de sapeurs-pompiers ? Vous savez combien de propriétaires de Tesla ont été incinérés dans leur véhicule aux USA ces 3 dernières années ?

Et quand on doit aller au Urgences à 23H et que la voiture électrique est en charge, et celle de son voisin aussi, on fait comment ? On meurt en silence ?

Etc. Etc.

L'électrique, c'est la nouvelle arnaque du post-capitalisme pour faire payer aux blaireaux 30 000 euros des voitures qu'ils payaient auparavant 15 000 euros.

La planète ? Cette bonne blague.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 25 mai 2021, 22:52

La "valise" miracle OBD2 ça coûte que dalle. Une vulgaire clef OBD2 ELM237 bluetooth + une App sur le smartphone et c'est bon pour diagnostiquer n'importe quelle voiture et les nouvelles RE.

Par contre la "valise" NACS-II spécifique, la seule que fonctionne avec les EFI (calculateur Keihin), ça coûte une fortune ! 1200 Livres chez Hitchcocks ! Et pour celle là malheureusement il n'existe pas d'alternative (sinon je l'aurais !).

http://www.icm.com.tw/Product/NACSII/NACSII.html

Pour ce qui est des véhicules électriques, ayant pas mal roulé avec des Zoe, Kangoo ZE et autres, je préfère ça à un gazoil qui pue pour rouler en région Parisienne. On ne se salit pas les mains en faisant le plein et on n'a pas à subir "le bruit et l'odeur" comme disait l'autre, et aussi les vibrations ! On roule infiniment plus zen qu'avec n'importe quel véhicule thermique et on pourrit tout le monde aux feu :LOL:
Il n'ya que ceux qui n'ont jamais roulé avec qui critiquent :p

En moto de ballade, vue ce que ça donne déjà chez Zero, ça m'irait très bien si ça ne coûtait pas le prix que ça coûte. Le plaisir amené par l'instantanéité de réaction compense le reste. C'est du brutal !
D'ailleurs ça m'amuse de voir que dans ce forum ou on n'arrête pas de critiquer les pots bruyants on critique à ce point l'électrique :p

Pour ce qui est du rapport capacité/prix et capacité/poids, ça progresse à grande vitesse. Il est urgent d'attendre mais ça vient.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2021, 22:56

Et quand on doit aller au Urgences à 23H et que la voiture électrique est en charge, et celle de son voisin aussi, on fait comment ? On meurt en silence ?
Tu téléphone à l'ambulance!
Sérieusement: quand ta bagnole est en panne d'essence c'est la même chose.
Les véhicules seront probablement équipés de panneaux solaires qui assureront une partie de la charge.
Non, nous ne pourrons plus habiter à 40 bornes de notre boulot comme dans les années 80 et les
véhicules deviendront des outils, rien de plus.

Royal87
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : et quelques autres .....PUCH, Lambretta, Vespa, Peugeot..
Prénom : ERIC

Messagepar Royal87 » 26 mai 2021, 06:08

rien de bien sexy tout ça ....
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 mai 2021, 06:58

Chewie 2 a écrit :France : 40 000 000 d'automobiles en circulation.

Question du jour : combien faudra-t-il construire de centrales nucléaires supplémentaires pour recharger ces 40 millions de voitures électriques lorsque tout le monde les branchera sur le réseau entre 20H et 6H ?

J'aime bien, moi les gens incultes et incohérents, comme nos écologistes, qui veulent faire rouler tout le monde en électrique et supprimer dans le même temps les centrales nucléaires (75% de la production électrique en France) pour les remplacer par des centrales à charbon comme en Allemagne... c'est super écolo, le charbon... On pollue l'atmosphère et on ravage des écosystèmes avec des mines géantes à ciel ouvert...

Et les nouvelles guerres de pillage des ressources et des métaux rares que le développement des véhicules électriques va engendrer, on en parle. Combien de morts les écolos sont prêts à avoir sur la conscience pour satisfaire leur narcissisme de donneurs de leçon ?

Et les procédures d'intervention d'urgences spécifique à chaque véhicule électrique, elles vont désormais faire partie du concours de sapeurs-pompiers ? Vous savez combien de propriétaires de Tesla ont été incinérés dans leur véhicule aux USA ces 3 dernières années ?

Etc. Etc.

L'électrique, c'est la nouvelle arnaque du post-capitalisme pour faire payer aux blaireaux 30 000 euros des voitures qu'ils payaient auparavant 15 000 euros.

La planète ? Cette bonne blague.

Merci pour ce florilège de désinformation du lobby pétrolier.
Comme tu l'écris toi-même, tu aimes bien les gens incultes et incohérents.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 mai 2021, 07:35

j'ai jamais lu que les écolos voulaient tout passer à l'electique, de même que la réouverture des centales à charbon.

Les écolos que je connais pronnent pour lé décroissance, mais c'est un gros mot.