https://www.autoplus.fr/porsche/porsche ... tml#item=1


Frantz a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la moto électrique, ça ne me tente vraiment pas. On nous bassinne la tête avec les rejets en CO2 des moteurs thermiques, incompatibles avec la future norme Euro 7.
J'ai la chance d'avoir roulé en Rolls et ces voitures absolument silencieuses ne provoquent pas plus d'accidents que les autres.Les véhicules électriques sont dangereux car ce sont de grosses masses qui se déplacent silencieusement


Tu téléphone à l'ambulance!Et quand on doit aller au Urgences à 23H et que la voiture électrique est en charge, et celle de son voisin aussi, on fait comment ? On meurt en silence ?

Chewie 2 a écrit :France : 40 000 000 d'automobiles en circulation.
Question du jour : combien faudra-t-il construire de centrales nucléaires supplémentaires pour recharger ces 40 millions de voitures électriques lorsque tout le monde les branchera sur le réseau entre 20H et 6H ?
J'aime bien, moi les gens incultes et incohérents, comme nos écologistes, qui veulent faire rouler tout le monde en électrique et supprimer dans le même temps les centrales nucléaires (75% de la production électrique en France) pour les remplacer par des centrales à charbon comme en Allemagne... c'est super écolo, le charbon... On pollue l'atmosphère et on ravage des écosystèmes avec des mines géantes à ciel ouvert...
Et les nouvelles guerres de pillage des ressources et des métaux rares que le développement des véhicules électriques va engendrer, on en parle. Combien de morts les écolos sont prêts à avoir sur la conscience pour satisfaire leur narcissisme de donneurs de leçon ?
Et les procédures d'intervention d'urgences spécifique à chaque véhicule électrique, elles vont désormais faire partie du concours de sapeurs-pompiers ? Vous savez combien de propriétaires de Tesla ont été incinérés dans leur véhicule aux USA ces 3 dernières années ?
Et quand on doit aller au Urgences à 23H et que la voiture électrique est en charge, et celle de son voisin aussi, on fait comment ? On meurt en silence ?
Etc. Etc.
L'électrique, c'est la nouvelle arnaque du post-capitalisme pour faire payer aux blaireaux 30 000 euros des voitures qu'ils payaient auparavant 15 000 euros.
La planète ? Cette bonne blague.