Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar druid » 25 mai 2021, 19:42

Belle démonstration de "marketing" qui colle parfaitement à la nouvelle clientèle.

Je suis allé faire un tour sur le site. Y'a tout de même de sacrées bouses, proposées à des prix délirants... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 25 mai 2021, 20:14

Je l'savais ! :036:

Je n'ai même pas été voir le site, c'était juste pour l'interview de Guillaume Tirard et son atelier bien garni. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 25 mai 2021, 20:25

Bah, si il y a assez de clients qui ne savent pas bricoler et qui sont prêts à mettre le prix demandé dans ces préparations permettant à ces petits ateliers d'en vivre, après tout pourquoi pas ? :sorry:

Ca m'a permis de voir que Tendance Roadster avait fait une 535 "Hommage NM".
C'est une bonne demonstration du fait que le carter droit est trop encombrant pour faire un échappement "swept back" correct, ça déborde de trop sur le côté. Mais c'est intéressant d'avoir essayé.

Image

Image

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 mai 2021, 01:57

Ils sont sympas chez Tendance-roadster...
Ils se démènent bien pour présenter la marque sur les évènements, leur stand est toujours accueillant.
Ils ont fait fabriquer de beaux carénages et têtes de fourche pour les RE modernes.
En septembre dernier, au circuit Carole, Guillaume m'a gentiment proposé d'essayer l'Interceptor. Quelques années plus tôt, alors que je passais les voir sans but précis un samedi après-midi, Benoît m'avait prêté une C-GT 535 et nous étions partis faire une petite balade sur les quais de Seine, il montait ma vieille "fonte" pendant que je découvrais la C-GT.
Par le passé, j'ai pu racheter quelques pièces d'Enfield "fonte" qui trainait dans leurs réserves.
Je me souviens aussi, au début de leur installation, d'une soirée très sympa où notre amie Karine était venue dédicacer son bouquin de ses aventures en Bullet, de Delhi à Paris.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 30 mai 2021, 10:38

Sur Motor Live ce matin, une passionnante interview d'Eric de Seynes, PDG Yamaha Europe, sur la crise de la production actuelle moto (et auto) et tous les à côtés : la crise des containers, le renchérissement énorme de certains métaux, la saturation des ports, l'incident du Canal de Suez, le passage à Euro 5, etc...

C'est à partir de 7'05" mais le reste de ce numéro est intéressant aussi (les boites noires obligatoires sur les voitures neuves en 2022 et d'occase à partir de 2024 par exemple :polom: )

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mai 2021, 17:48

Taurim a écrit :Sur Motor Live ce matin, une passionnante interview d'Eric de Seynes, PDG Yamaha Europe, sur la crise de la production actuelle moto (et auto) et tous les à côtés : la crise des containers, le renchérissement énorme de certains métaux, la saturation des ports, l'incident du Canal de Suez, le passage à Euro 5, etc...

C'est à partir de 7'05" mais le reste de ce numéro est intéressant aussi (les boites noires obligatoires sur les voitures neuves en 2022 et d'occase à partir de 2024 par exemple :polom: )

...

Très intéressante cette entrevue avec le PDG de Yamaha Europe.
Même si pour ma part je suis déjà bien au courant, depuis des mois, de tous les problèmes qu'il évoque.
Ça permet de mieux se représenter comment la situation actuelle est en train d'impacter, et va impacter encore, tous les secteurs de l'économie.

Intéressant aussi le passage sur une éventuelle décroissance technologique. Ben en fait ça n'arrange pas les constructeurs.
On apprend au passage que Yamaha va limiter les cylindrées de sa gamme à 900 cm3. Au-dessus c'est de la masturbation intellectuelle.

Sur le premier sujet, je sens que l'on n'a pas fini de lire des âneries dans les mois qui viennent.
Sauvegarder les 30 dernières secondes de données déjà existantes et déjà disponibles aujourd'hui, ne demande aucune "puce" supplémentaire.
Il faut juste ajouter quelques lignes de code informatique au logiciel embarqué existant. Zéro surcoût pour le client ou le constructeur.
Il n'est pas question de mettre à jour le parc automobile ancien. La première date de 2022 est vraisemblablement pour les nouvelles homologations de modèles, et la seconde de 2024 pour les véhicules neufs vendus après cette date.

Les véhicules neufs vendus actuellement sont connectés, et embarquent déjà une carte SIM permettant de déclencher un appel d'urgence.
Elle permet de localiser le véhicule à tout moment, et de transmettre au constructeur tout un tas d'infos techniques, et même la force des accélérations et des freinages, la conso, les systèmes en panne, les anomalies, etc... la vitesse est forcément dans la liste, et même le nombre et la marge des dépassements (lecture des panneaux et type de route grâce à la carto du GPS).
Les trajets ultra détaillés sont déjà archivés. Et tout le monde dort sur ses deux oreilles actuellement.
Sur ma Yaris de fin mars 2021, j'ai désactivé tous les services connectés. Mais je ne suis pas naïf, et je sais bien que ça signifie uniquement que je n'ai plus accès à ces infos, mais que le constructeur lui continue à y avoir accès.

Tout ça est installé d'office. Même sur une citadine entrée de gamme d'un constructeur généraliste.
Pour accéder à ses données il suffit d'un smartphone.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 30 mai 2021, 18:21

Daniel78 a écrit :Il n'est pas question de mettre à jour le parc automobile ancien. La première date de 2022 est vraisemblablement pour les nouvelles homologations de modèles, et la seconde de 2024 pour les véhicules neufs vendus après cette date.

Effectivement, ça semble bien plus réaliste et habituel. On sait bien que faire de la rétro ingénierie pour intégrer ce genre de chose après coup, ça ne marche pas vu la multitude de véhicules en circulation :super:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 mai 2021, 19:34

Oui.
Le sujet risque d'alimenter beaucoup de fantasmes.
Dans la mesure oú quand on dit boite noire, on pense à l'enregistreur de données de vol dans les avions de ligne.

Je lis des articles qui parlent d'une nouvelle puce cachée dans la voiture.
Une puce est le terme grand public pour désigner un simple circuit intégré, c'est à dire un composant électronique à base de semi-conducteurs.
Là on ne parle pas de ça.
Juste de stocker et pouvoir récupérer les dernières secondes de données générées par le véhicule.
En aéronautique les données servent à améliorer la sécurité des appareils, des infrastructures, des procédures.

Ici le véritable enjeu est de savoir qui pourra dans l'avenir exploiter ces données. Les constructeurs, les autorités, et dans quel but.
Ce sera tentant pour un assureur de savoir s'il y a eu prise de risque délibérée, et si le véhicule était correctement entretenu.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 mai 2021, 19:51

beb74 a écrit :Spéciale pour Nirlo :oué:
Sarah lezito est une "stunteuse" youtubeuse, elle est cool.
Elle prononce une dizaine de fois le mot interdit du forum: r....-....p :D

Merci Beb.

L'IRT (IRT (Ile de la Réunion Tourisme) fait bien son job et KTM Saint Gilles sa pub. C'est la Xieme vidéo moto que je vois avec des bécanes prêtées par la concession KTM de Saint Gilles. Il faut dire que la marque cartonne malgré ses prix élevés. Curieusement, l'Himalayan a moins de succès.. :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 mai 2021, 20:36

Juste de stocker et pouvoir récupérer les dernières secondes de données générées par le véhicule.

Chez BMW, les bagnoles ne sont reprises qu 'après lecture du mouchard et les mecs qui on fait des ronds sur les parkings
avec le moteur en zone rouge, sont priés d'aller les vendre sur le bon coin...on voit instantanément si le compteur a été redescendu.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 30 mai 2021, 20:52

Avec la bonne clef OBD et la bonne App sur le téléphone, tu peux vérifier ça tout seul, bien pratique quand tu achètes une BMW ! J’en ai 2, une qui a dépassé les 300 000 Km et l’autre qui approche les 200 000.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 mai 2021, 21:07

C'est bien pour ça que ça me fait sourire cette histoire de flicage, de puce, et d'indignation.

L'enregistreur (logger en anglais) du constructeur garde déjà une foultitude d'événements. Techniques et moins techniques.
Et maintenant il les transmet en temps réel.
C'était la promesse de la voiture connectée faite aux constructeurs pour les convaincre.

Là je suppose qu'il s'agit de partager certaines données, quelques secondes avant un choc, avec qui et comment ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 mai 2021, 21:38

C est ou ca sura ma bullet?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 mai 2021, 02:09

fab le motard a écrit :C est ou ca sura ma bullet?

Reprend lentement, articule bien !

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 31 mai 2021, 08:46

Ded31 a écrit :
fab le motard a écrit :C est ou ca sura ma bullet?

Reprend lentement, articule bien !

:036:

Oui Fab, respire ! :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin