fab le motard a écrit :Daniel78 a écrit :J'ai roulé sur ce type de tricycle couché, même avec assistance c'est un enfer pour les jambes.
ah bon ?
je pensais qu'en étant couché, on avait plus de développement
et le poids de ces tricycles n'est pas si elevé
ce que j'aimerais essayé ce sont les vélomobile, tricycle, mais carené.
...
En étant couché tu as un grand confort. Tu évites le mal au c**, tu peux prendre appui sur le dossier pour pousser sur les pédales.
Mais tu ne peux pas te mettre en danseuse. Galère dans les grosses montées si tu as besoin de ne pas trop emmerder les voitures.
Tu transpires dans le dos, le poids à trainer est bien plus important que sur un vélo classique.
Et surtout, du fait de la position, ce ne sont pas les mêmes muscles des jambes qui travaillent.
Il y a beaucoup de mécanique fragile (longue(s) chaîne(s), direction élaborée avec biellettes).
Tu perds la liberté, la facilité et l'insouciance du vélo (que tu peux porter).
Tu ne passes pas entre les plots à l'entrée des pistes cyclables. Je ne parle pas du prix (compter 5 à 10 000 balles).
En revanche, grand plaisir de pilotage. Les sensations d'un kart à pédales. Ca freine ultra fort avec deux roues et disques à l'avant.
On vante la stabilité des engins, mais ça devient piégeux dès que ça descend vite. J'ai vu plusieurs mecs se retourner ou tirer tout droit.
Pour le vélomobile, je n'ai jamais essayé.
C'est un autre univers, c'est étudié pour le rendement (faible largeur des pneus, faible poids, bien sûr l'aéro) et ça va très, très vite.
Je crois que nous avons un membre du forum qui pourrait en parler.