Pneus CEAT
-
Motan
Topic author - en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
Pneus CEAT
Sur le millésime 2021, les 650 ont des pneus CEAT fabriqués en Inde il me semble.
Perso je les trouve pas trop mal en adhérence mais assez inconfortables/hésitants sur certains revêtements.
Est ce que ceux qui ont leur moto équipée en pneus CEAT partagent ce ressenti?
Perso je les trouve pas trop mal en adhérence mais assez inconfortables/hésitants sur certains revêtements.
Est ce que ceux qui ont leur moto équipée en pneus CEAT partagent ce ressenti?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Pneus CEAT
Apres ma bullet avec pneus carrés et ensuite des mitas, apres la k1 très lourde, ses pneus sur mon intercpetor me paraissent normaux. J ai roulé sous lanpluie avec ce week-end et je n'ai rien vu de particulier. Un peu sensibles aux rainurages des fois
-
secu54
- en rodage
Bonjour
Je me pose aussi la question sur ces pneus, c'est vrais que comparé à la Classic je la trouve plus sensible aux revêtements et aux bandes blanches.
Absolument rien de dangereux ou surprenant juste une impression, je suis un pilote calme et plutôt lent, du genre à respecter les limitations même quand il n'y a personne sur la route.
Il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui à l'habitude de pousser sa machine...en toute sécurité, bien sur
Secu
Je me pose aussi la question sur ces pneus, c'est vrais que comparé à la Classic je la trouve plus sensible aux revêtements et aux bandes blanches.
Absolument rien de dangereux ou surprenant juste une impression, je suis un pilote calme et plutôt lent, du genre à respecter les limitations même quand il n'y a personne sur la route.
Il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui à l'habitude de pousser sa machine...en toute sécurité, bien sur
Secu

-
Motan
Topic author - en rodage
Je viens de découvrir un problème sur l'Interceptor outre le fait des pneus CEAT un peu bizarres.
A 300 kms je vérifie la pression des pneus à froid, il manquait 0,1 bar et comme j'ai une pompe je rectifie la pression.
Vendredi 2 juillet il faisait assez chaud par ici, plus de 30°, je pars faire une virée d'une soixantaine de kms.
Au cours de cette ballade je commence à trouver la moto bizarre et imprécise en courbe et d'une lourdeur pas possible dans les rond points.
Je rentre et le lendemain pneus froids je vérifie la pression : 1,5 bar à l'avant et 1,8 bar à l’arrière... au lieu de 2,2 et 2,5.
Je regonfle le tout et dimanche 4 je fais 100 kms.
Vers la fin de ces 100 bornes je commence à sentir à nouveau les mêmes symptômes que vendredi mais en moindre.
Je revérifie la pression à froid ce matin, j'ai perdu 0,3 bar à l'avant et 0,5 bar à l'arrière... sur 100 bornes.
J'ai rectifié la pression et demain je vais revérifier à nouveau sans que la moto ait roulé.
J'ai l'impression que les chambres ont un problème de fabrication et/ou de qualité qui se manifeste de plus en plus au fil des kilomètres.
Toujours regonfler commence à me .. gonfler
Surtout sur de si courtes distances.
Ce qui me fait un peu flipper c'est que la pression puisse diminuer soudainement en train de rouler ou un éclatement.
Ça peut provoquer un accident ou une chute et je ne suis pas vraiment partant pour ça.
Je ne pense pas à des crevaisons lentes, surtout avec des chambres ou en général les crevaisons sont plutôt rapides et franches et sur les deux roues à la fois
Rien vu d'anormal sur la bande de roulement des deux pneus (vive le béquilles centrale).
Mes premières motos avaient des jantes à rayons, 400 S3, 500 H1, Z1000, BM 75/5 et 80/7 entre autres.
Les Kawa 2 temps étaient assez violents avec des tailles de pneus un peu identiques à l'Interceptor et je n'ai jamais rencontré de baisse de pression aussi manifeste.
Pourtant je profitais bien de ces 2 temps
, les pneus et chambres de l'époque avaient l'air de tenir le choc.
A 300 kms je vérifie la pression des pneus à froid, il manquait 0,1 bar et comme j'ai une pompe je rectifie la pression.
Vendredi 2 juillet il faisait assez chaud par ici, plus de 30°, je pars faire une virée d'une soixantaine de kms.
Au cours de cette ballade je commence à trouver la moto bizarre et imprécise en courbe et d'une lourdeur pas possible dans les rond points.
Je rentre et le lendemain pneus froids je vérifie la pression : 1,5 bar à l'avant et 1,8 bar à l’arrière... au lieu de 2,2 et 2,5.
Je regonfle le tout et dimanche 4 je fais 100 kms.
Vers la fin de ces 100 bornes je commence à sentir à nouveau les mêmes symptômes que vendredi mais en moindre.
Je revérifie la pression à froid ce matin, j'ai perdu 0,3 bar à l'avant et 0,5 bar à l'arrière... sur 100 bornes.
J'ai rectifié la pression et demain je vais revérifier à nouveau sans que la moto ait roulé.
J'ai l'impression que les chambres ont un problème de fabrication et/ou de qualité qui se manifeste de plus en plus au fil des kilomètres.
Toujours regonfler commence à me .. gonfler
Surtout sur de si courtes distances.
Ce qui me fait un peu flipper c'est que la pression puisse diminuer soudainement en train de rouler ou un éclatement.
Ça peut provoquer un accident ou une chute et je ne suis pas vraiment partant pour ça.
Je ne pense pas à des crevaisons lentes, surtout avec des chambres ou en général les crevaisons sont plutôt rapides et franches et sur les deux roues à la fois
Rien vu d'anormal sur la bande de roulement des deux pneus (vive le béquilles centrale).
Mes premières motos avaient des jantes à rayons, 400 S3, 500 H1, Z1000, BM 75/5 et 80/7 entre autres.
Les Kawa 2 temps étaient assez violents avec des tailles de pneus un peu identiques à l'Interceptor et je n'ai jamais rencontré de baisse de pression aussi manifeste.
Pourtant je profitais bien de ces 2 temps
, les pneus et chambres de l'époque avaient l'air de tenir le choc.-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Commence par resserrer l'obus à l'intérieur de la valve, peut être pas assez serré en usine, sur ma RE j' ai les chambre à air indienne depuis 5 ans et pas de perte d'air;
Groupe PIRELLI (PIRELLI – CEAT – METZELER ).
Groupe PIRELLI (PIRELLI – CEAT – METZELER ).
-
Motan
Topic author - en rodage
Bonne idée, merci!
Je vais tenter ça et continuer de surveiller la pression d'air.
Je vais tenter ça et continuer de surveiller la pression d'air.
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
Sinon; chambres à air poreuses ou écrous de rayons agressifs sous les fonds de jantes qui sont à vérifier aussi. Mauvais états ou mal placés.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Une moto neuve, c est pas normal, j irais en causer a mon concessionnaire
-
Motan
Topic author - en rodage
La pression a encore baissé même quand la moto ne roule pas.
J'ai perdu 0,2 à l'avant et 0,3 à l"arrière.
Je suis allé chercher un démonte obus et j'ai pu les resserrer d'un demi tour sans forcer.
Je vais attendre et recontrôler la pression, si elle baisse encore je vais appeler le concessionnaire afin qu'il regarde.
La moto doit passer la première révision dans quelques jours.
J'espère que c'est bien les obus la cause du problème, wait and see.
J'ai perdu 0,2 à l'avant et 0,3 à l"arrière.
Je suis allé chercher un démonte obus et j'ai pu les resserrer d'un demi tour sans forcer.
Je vais attendre et recontrôler la pression, si elle baisse encore je vais appeler le concessionnaire afin qu'il regarde.
La moto doit passer la première révision dans quelques jours.
J'espère que c'est bien les obus la cause du problème, wait and see.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
comme le robinet qui fuitLa pression a encore baissé même quand la moto ne roule pas.
même à l'arrêt! Vérifie que tes valves ne fuient pas(eau savonneuse).
Chambre à air peureuse: elle fuit l'air.
Les chambres à air indienne m'ont toujours fichu la paix, tu es tombé sur des
loupés, retour à la concession.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je ne sais pas ce que peuvent valoir ces CEAT.
Les Pirelli d'origine de mon Interceptor provoquaient des réactions bizarres de la moto, au moindre raccordement de goudron.
J'ai monté des Michelin Road Classic. La moto en est transformée. En mieux, bien entendu.
Les Pirelli d'origine de mon Interceptor provoquaient des réactions bizarres de la moto, au moindre raccordement de goudron.
J'ai monté des Michelin Road Classic. La moto en est transformée. En mieux, bien entendu.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
druid a écrit :J'ai monté des Michelin Road Classic. La moto en est transformée. En mieux, bien entendu.
Et ils existent en 19 pouces pour une Standard ?
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Jette un œil là dessus.
À voir si ça correspond aux tailles pour les 500EFI Standard...
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... ad-classic
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Motan
Topic author - en rodage
Après avoir resserré les obus, je suis allé à la concession.
Ils ont trouvé que la pression était correcte, mais ils ont quand même remplacé les obus.
Je n'ai pas refait la pression des pneus mais samedi RDV à la concession pour une ballade.
Le mécano m'a confirmé que la pression n'avait pas baissé.
J'ai fait 200 kms pendant la ballade, la révision est prévue dans quelques jours et je verrai bien ce que la concession me dira concernant la pression des pneus.
Ils ont trouvé que la pression était correcte, mais ils ont quand même remplacé les obus.
Je n'ai pas refait la pression des pneus mais samedi RDV à la concession pour une ballade.
Le mécano m'a confirmé que la pression n'avait pas baissé.
J'ai fait 200 kms pendant la ballade, la révision est prévue dans quelques jours et je verrai bien ce que la concession me dira concernant la pression des pneus.
-
Antiskid
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
druid a écrit :Jette un œil là dessus.
Merci pour ce lien.
Michelin propose le bon pneu AR pour les 500 EFI, malheureusement pas le pneu AV
Peut être faut il un peu patienter ?