Bonjour a tous,
Aprés avoir essuyé une panne electrique (merci JacquesD pour le soutien technique) pendant 3 semaines. J'ai maintenant un souci avec ma boite.
Il n'est plus possible de passer la 2ieme depuis la 1iere, je suis obligé de donner un petit coup de talon dans le selecteur de point mort pour enclencher la 2ieme. Bref la galere, surtout en ville ...
Que dois-je changer ou verifier ?
J'ai une Boite 4 a droite.
Merci d'avance
Spit
Passage 2ieme impossible sur BV 4
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
verifie ensuite si cela va aussi en 1er, pousse sur le levier et en même temp abaisse ton sélecteur, tu dois être alors au PM ensuite test des autres vitesses qui te reste (2)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Reglage du selecteur.
Il faut que tu règles ta commande de sélecteur,comme le suggère Cose.Il doit y avoir un post pour ça sur le site.
Re: Passage 2ieme impossible sur BV 4
spit a écrit :Bonjour a tous,
Aprés avoir essuyé une panne electrique (merci JacquesD pour le soutien technique) pendant 3 semaines. J'ai maintenant un souci avec ma boite.
Il n'est plus possible de passer la 2ieme depuis la 1iere, je suis obligé de donner un petit coup de talon dans le selecteur de point mort pour enclencher la 2ieme. Bref la galere, surtout en ville ...
Que dois-je changer ou verifier ?
J'ai une Boite 4 a droite.
Merci d'avance
Spit
T'a vis de réglage ( ou d'arrêt) est juste en dessous de ton sélecteur de mise au point mort.
elle est montée sur excentrique et c''est là que tu va opérer pour le réglage.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est sans doute parce que ton sélecteur est déréglé tu passes directement de première en troisième ou dans un point mort entre 2è et 3è.
Soit plus précis.
Tu es au point mort et tu passes la première normalement ?
Puis de première tu veux passer en 2è que se passe t-il ? Est-ce que le sélecteur ne bouge pas ? Est-ce qu'il bouge et que tu te retrouve au point mort ? Ou sur une vitesse "trop longue" (sans doute troisième).
Donc en retrogradant par la pédale de retour au point mort tu te retrouves en seconde (déjà cette pédale de retour au point mort est mal réglée). Mais quand tu l'auras réglée correctement, là tu te retrouveras au point mort et tu ne seras pas en seconde pour autant. Tu dois avoir aussi les butées du sélecteur mal réglées. Je dois partir, essaie de répondre dans l'après-midi à mes question, ce soir je pourrai t'envoyer un dossier là dessus.
Bon courage.
Soit plus précis.
Tu es au point mort et tu passes la première normalement ?
Puis de première tu veux passer en 2è que se passe t-il ? Est-ce que le sélecteur ne bouge pas ? Est-ce qu'il bouge et que tu te retrouve au point mort ? Ou sur une vitesse "trop longue" (sans doute troisième).
Donc en retrogradant par la pédale de retour au point mort tu te retrouves en seconde (déjà cette pédale de retour au point mort est mal réglée). Mais quand tu l'auras réglée correctement, là tu te retrouveras au point mort et tu ne seras pas en seconde pour autant. Tu dois avoir aussi les butées du sélecteur mal réglées. Je dois partir, essaie de répondre dans l'après-midi à mes question, ce soir je pourrai t'envoyer un dossier là dessus.
Bon courage.
JacquesD
-
spit
Topic author - Messages : 11
Alors,
Quand je suis au point mort je passe la 1ere sans probleme
Quand je suis en 1ere et que je passe la 2ieme je me retrouve sur le point mort et il est pratiquement impossible meme en forçant avec le pied de passer la seconde.
Quand je suis en 3ieme je passe en 2ieme sans probleme.
Certaine fois le passage de 1iere en 2ieme se fait sans probleme (1 fois sur 5).
Voila, c'est grave docteur ...
Merci D'avance, car mes demarages au feux vert sont dramatique.
Spit
Quand je suis au point mort je passe la 1ere sans probleme
Quand je suis en 1ere et que je passe la 2ieme je me retrouve sur le point mort et il est pratiquement impossible meme en forçant avec le pied de passer la seconde.
Quand je suis en 3ieme je passe en 2ieme sans probleme.
Certaine fois le passage de 1iere en 2ieme se fait sans probleme (1 fois sur 5).
Voila, c'est grave docteur ...
Merci D'avance, car mes demarages au feux vert sont dramatique.
Spit
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je dois réfléchir à ton affaire ta panne ne correspond pas à mon dossier, je crains qu'il n'y ait un problème dans ta boîte (genre le merdier de Claude de Dijon qui avait perdu un écrou de l'axe de fourchette des vitesses, c'est le seul cas connu (à ma connaissance) ! . . .
N'insiste pas à rouler comme cela tu vas tout crever.
Je ne t'oublie pas. A demain
Je ne t'oublie pas. A demain
JacquesD
-
spit
Topic author - Messages : 11
Y a t'il une procedure de reglage pour le selecteur de point mort ?
Aprés avoir enlevé le selecteur, le kick puis le selecteur de point mort, il y a 3 vis a devissé pour enlever le cache primaire, une de ces vis est completement bloqué ,y a t'il une astuce pour la debloquer, j'ai mis du WD40 mais ca suffit pas
Aprés avoir enlevé le selecteur, le kick puis le selecteur de point mort, il y a 3 vis a devissé pour enlever le cache primaire, une de ces vis est completement bloqué ,y a t'il une astuce pour la debloquer, j'ai mis du WD40 mais ca suffit pas