sacoches ou pas sacoches

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: sacoches ou pas sacoches

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2021, 15:13

Marco a écrit :Salut,
avec cette ligne d'échappement dont les silencieux remontent si haut, c'est vraiment un handicap pour y foutre des sacoches dignes de ce nom.

Ou quand le "look" pensé par des commerciaux vient au détriment des aspects pratiques du quotidien... :mouais:

Là, c'est dommage... une Interceptor avec des pots plus bas à l'AR aurait été aussi jolie, tout en permettant la monte de bonnes grosses sacoches.

un concessionnaire propose des pots bas comme tu le décrit
et on peut mettre un porte bagage avec un top case ou un gros sac et on peut aussi mettre une sacoche de réservoir
et ca permet d'emmener déja pas mal d'affaires, ou du moins le minimum vital (slip, chaussette, CB, Tel)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 juil. 2021, 16:44

Salut,
je donne juste mon avis sur ces pots de l'interceptor que je trouve encombrants... ceci dit, je m'en fous un peu puisque je ne projette pas de m'en acheter une. :polom:

Je trouve l'Interceptor intéressante, jolie, d'un excellent rapport qualité-prix, mais les pots encombrants + la selle inconfortable + un moteur un peu trop sage à mon goût font que si je devais acheter une moto neuve dans cette catégorie, je préférerais la nouvelle Guzzi V7 850 ou bien, pour moins cher, la V7 750 précédente en occasion, comme celle que Nirlo vient d'acheter.

Mais bon, je n'ai pas de projet d'achat de moto, celles que j'ai me suffisent.
Je dis juste que c'est dommage qu'une jolie moto classique comme l'Interceptor soit compliquée à équiper de sacoches... et que si il faut changer la ligne d'échappement et refaire regarnir la selle, ça fait grimper le prix de base. :mouais:

Et j'en cause parce que vous en causez : les posts sur la selle et les sacoches de l'Interceptor, c'est vous qui les postez, preuve que ce sont des trucs qui vous chiffonnent avec ce modèle.

Allez, en parlant de sacoches, je vais aller charger celles de ma Bullet... demain, j'ai de la route. :chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 07 juil. 2021, 17:08

J’ai pas de soucis .Tout me va , les pots , la selle , les pneus , le moteur joueur , même les amortisseurs fermes . Mes cavalières me conviennent. Je change rien à l’origine. Heureux avec et je m’en plains surtout pas . :) :) :D
Ah si quand même :manque des jantes tubeless…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

oliferne
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean

Messagepar oliferne » 07 juil. 2021, 18:08

J'ai fait une virée en juin dans le Vercors (800 bornes) avec dans ces sacoches et ce sac le bordel pour plusieurs jours dont un duvet, pas d'écarteurs et les pots d'origine, juste une modif de la poignée passager. RAS sauf la sacoche de réservoir qui a tendance à glisser quand on mets plus de 500g (une petite bouteille d'eau) dedans. En fait elle est trop grande (pas vu à la commande). Dommage.
20210609_190111 (2).jpg
20210609_190111 (2).jpg (418.08 Kio) Vu 1700 fois

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2021, 18:16

vacances en solitaires
ce qui est compliqué, c'est sacoches et passagères

Serge 60
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge

Messagepar Serge 60 » 07 juil. 2021, 18:47

Sûr !, la troisième sur la selle pose problème, quoique les indiens savent faire. :D

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 juil. 2021, 18:52

je donne juste mon avis sur ces pots de l'interceptor que je trouve encombrants... ceci dit, je m'en fous un peu puisque je ne projette pas de m'en acheter une. :polom:

Je trouve l'Interceptor intéressante, jolie, d'un excellent rapport qualité-prix, mais les pots encombrants + la selle inconfortable + un moteur un peu trop sage à mon goût font que si je devais acheter une moto neuve dans cette catégorie, je préférerais la nouvelle Guzzi V7 850 ou bien, pour moins cher, la V7 750 précédente en occasion, comme celle que Nirlo vient d'acheter.

Je dis juste que c'est dommage qu'une jolie moto classique comme l'Interceptor soit compliquée à équiper de sacoches... et que si il faut changer la ligne d'échappement et refaire regarnir la selle, ça fait grimper le prix de base. :mouais:

Et j'en cause parce que vous en causez : les posts sur la selle et les sacoches de l'Interceptor, c'est vous qui les postez, preuve que ce sont des trucs qui vous chiffonnent avec ce modèle.

Allez, en parlant de sacoches, je vais aller charger celles de ma Bullet... demain, j'ai de la route. :chapo:

Je te rejoins là dessus. Juste une question d'utilisation, en fait.
Si effectivement le but est de voyager de manière autonome (vêtements, tente, duvet, réchaud, tabouret, table pliante...) plusieurs semaines d'affilée, mieux vaut abaisser les pots, modifier la selle, voire abaisser les repose-pieds passager si on roule à deux. C'est en tous cas ce qu'à fait l'ami Dom17 pour adapter l'engin à cet usage (5000 km il me semble en juillet dernier), et en est satisfait.

Du coup, même si je trouve cette Interceptor joliment dessinée, j'ai préféré opter pour une Guzzi v7 (de 2012), qui, en outre offre, au moins 400 bornes d'autonomie , une transmission par cardan qui évite de devoir graisser la chaine tous les 500 bornes, et un moulin culbuté plein de charme. Je lui ai simplement fait rehausser la selle de 3cm pour avoir les jambes moins repliées, me permettant ainsi d'enquiller les kilomètres sans fatigue.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et c'est très bien ainsi.
;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 07 juil. 2021, 19:51

Mon beauf a du reculer les reposes pieds passager pour installer les valises givi et modifier les supports aussi,ces valises ne touchent pas les échappements,la selle remplacé également.. Pour ma part je trouve le moteur bien plus vivant que le v7 1 que j'ai possédé mais je préfère malgré cela le comportement global du bourrin de l'italienne et son frein moteur...absent sur le 650... Sur la 650,je ne suis pas a mon aise je la trouve fatiguante,trop réactive...je préfère de loin le petit confort de ma classic !! Ceci dit,c'est une belle et bonne moto !!

Topic author
markinus
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar markinus » 07 juil. 2021, 19:54

Re

Je viens de voir ça, bon elle ne semble pas énormes, mais ça devrais me suffire
ici :https://urlz.fr/g5oC
Elles semblent bien près des pots tout de même
Vous savez ou se fixent les écarteurs ?

Topic author
markinus
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar markinus » 07 juil. 2021, 20:37

Si ça peut servir à d'autres :

J'ai eu réponse du vendeur royalspareparts :

"Initialement les sacs peuvent toucher les silencieux mais maintenant nous avons modifié les fixations et les sacs sont au moins 2 pouces au-dessus des silencieux sans aucun problème,

Les fixations s'adaptent aux boulons de l'amortisseur sans aucun problème et elles sont parfaites.

Vous pouvez voir notre image ci-jointe.

Alors achetez en toute confiance,"

Image

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 07 juil. 2021, 21:26

Une moto c'est pas un transport en commun!

Ou juste pour aller au boulot, voire un p'tit week-end, mais pour le voyage en couple, vaut mieux chacun sa moto, non?

Perso j'ai déjà du mal seul à restreindre mon sac, le jour ou je me trouve une nana je passe au side, ou revient à la bagnole :woot:

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 07 juil. 2021, 21:45

Skyranger a écrit :Une moto c'est pas un transport en commun!

Ou juste pour aller au boulot, voire un p'tit week-end, mais pour le voyage en couple, vaut mieux chacun sa moto, non?

Perso j'ai déjà du mal seul à restreindre mon sac, le jour ou je me trouve une nana je passe au side, ou revient à la bagnole :woot:

Aucun problème pour voyager en couple,au contraire je trouve ça bien sympathique en étant organisé, sachant que l'on emporte toujours bien trop de chose...

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 07 juil. 2021, 21:45

Skyranger a écrit :Une moto c'est pas un transport en commun!

Aucun problème pour voyager en couple,au contraire je trouve ça bien sympathique en étant organisé, sachant que l'on emporte toujours bien trop de chose...

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2021, 23:23

c'est sur qu'avec l'interceptor question voyage, à deux, tu reviens à l'essentiel :D ! un sac à dos, une sacoche de réservoir

mais en plus, ca suffit

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 08 juil. 2021, 15:28

Ou alors il faut acheter une GS :mrgreen:

en 2017 avec ma Nièce, une semaine entre Dolomites, Autriche et Suisse.

Là c'est après la Furka dans la montée vers le Grimsel (et je tente de ne pas me pisser dans la combi car on vient de prendre une belle drache)

Image