Pneus CEAT
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Re: Pneus CEAT
Salut,
J'ai trouvé des CEAT aussi sur mon Himalayan neuve. J'étais un peu circonspect, voire méfiant, et puis je me suis rendu compte que ces pneus ne sont pas si mal.
Sur routes sèches je les trouve confortables et leur adhérence est bonne. Mais moi aussi je note qu'ils ont un comportement un peu louvoyant sur les raccords de bitumes (pourtant ce sont, dans mon cas, des pneus mixtes, ce qui n'est sans doute pas le cas d'une 650 qui doit avoir des pneus typés route)
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie avec.
Sur routes non revêtues j'ai appris à leur faire confiance. Bonne motricité, bonne tenue de trajectoire, bon freinage (une fois l'ABS mis en panne), que ce soit sur la poussière, le sable, les graviers ou la caillasse. Désolé, pas de boue non plus.
Cela dit, quand ils seront usés, il est fort probable que j'y collerai des Pirelli Scorpion, vu que j'en suis fort content sur la Bullet, que ce soit sur routes ou pistes, seches ou mouillées.
J'ai trouvé des CEAT aussi sur mon Himalayan neuve. J'étais un peu circonspect, voire méfiant, et puis je me suis rendu compte que ces pneus ne sont pas si mal.
Sur routes sèches je les trouve confortables et leur adhérence est bonne. Mais moi aussi je note qu'ils ont un comportement un peu louvoyant sur les raccords de bitumes (pourtant ce sont, dans mon cas, des pneus mixtes, ce qui n'est sans doute pas le cas d'une 650 qui doit avoir des pneus typés route)
Sur routes non revêtues j'ai appris à leur faire confiance. Bonne motricité, bonne tenue de trajectoire, bon freinage (une fois l'ABS mis en panne), que ce soit sur la poussière, le sable, les graviers ou la caillasse. Désolé, pas de boue non plus.
Cela dit, quand ils seront usés, il est fort probable que j'y collerai des Pirelli Scorpion, vu que j'en suis fort content sur la Bullet, que ce soit sur routes ou pistes, seches ou mouillées.
-
Motan
Topic author - en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
Redstarr a écrit :Salut,
Merci pour ton retour, sur l'interceptor c'est essentiellement des louvoiements en fonction du revêtement et une sorte d'hésitation en enchaînement de courbes.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Oui l interceptor n aime pas les raccords et autre ligne sur la route.
-
Luccio
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Luc
Ça dépend vraiment des pneus! Avec des Avon, plus aucune réaction sur les stries longitudinales, en plus d’un bien meilleur comportement.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Idem avec des Michelin Road Classic.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
benfuit
- Membre RA 2022
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
Je rebondis sur cette discussion, car je vais faire remplacer les pneus de ma Classic 500 lors de la révision dans 15 jours.
Mon concessionnaire pose habituellement du Bridge, je ne sais pas quel modèle.
Avez-vous un avis?
Avez-vous un avis?
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Bah, y en a plein, Michelin Road Classic, Metzeler Roadtec 01, Avon Roadrider MK II, Bridgestone Battlax BR 45, Dunlop K70 ou roadsmart III enfin de trop pour qu'il y ais un avis . mais chaque nouveau pneu de marque est a hauteur de sa renomée.
J'irais pour du michelin ou du Metzeler et puis pouquoi pas un Avon MK II tout frais.
Et les Bt 45 sont pas mal non plus voir le prix chez ton concessionnaire.
J'irais pour du michelin ou du Metzeler et puis pouquoi pas un Avon MK II tout frais.
Et les Bt 45 sont pas mal non plus voir le prix chez ton concessionnaire.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
Je suis inconditionnel des Roadrider MK II sur ma 535 parce que ça convient bien à ce que j'en fais. C'est un pneu sportif (et tendre !) pour les anciennes (ou néo).
Mais ça me semble bien trop sportif et tendre pour l'angle limité que peut prendre une Bullet, les perfs plus que limitées de son moteur et la façon de rouler plus ballade qui sied mieux à cette moto.
Mais ça me semble bien trop sportif et tendre pour l'angle limité que peut prendre une Bullet, les perfs plus que limitées de son moteur et la façon de rouler plus ballade qui sied mieux à cette moto.
-
benfuit
- Membre RA 2022
Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Ce sont les pneus d’origine, à priori.
[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]
[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]
-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
Ah, la fameuse vidéo de Lunaris !
Quand je vois cette inscription sur la bande de roulement et aussi les sculptures, le pneu AR m'a tout l'air d'être un Avon RoadRider....
Mais je peux me tromper, je ne sais pas à quoi ressemblent les pneus CEAT.

Le pneu avant ne laisse plus de doute : RoadRider :

C'est surtout qu'il abordait trop vite une courbe mouillée et complètement grasse. A mon avis ça aurait fait pareil avec n'importe quel pneu !
Quand je vois cette inscription sur la bande de roulement et aussi les sculptures, le pneu AR m'a tout l'air d'être un Avon RoadRider....
Mais je peux me tromper, je ne sais pas à quoi ressemblent les pneus CEAT.

Le pneu avant ne laisse plus de doute : RoadRider :

C'est surtout qu'il abordait trop vite une courbe mouillée et complètement grasse. A mon avis ça aurait fait pareil avec n'importe quel pneu !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les commentaires du mec sont idiots, il est simplement passé sur de la merde. Si ce n'était que de la flotte, ça n'aurait pas raccroché et il aurait eu la gueule par terre.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
benfuit a écrit :Je rebondis sur cette discussion, car je vais faire remplacer les pneus de ma Classic 500 lors de la révision dans 15 jours.
Avez-vous un avis?
Probablement (et même surement) le Batlax BT46, tu peux y aller en toute confiance. Mon concessionnaire a remplacé mon Avon Roadrider (Arrière) l'an passé par ce Bridgestone, 4000 km parcourus depuis et aucun problème, on est en confiance (ce qui n'est pas le cas des Pirelli de mon Interceptor sur le mouillé).
PS : Pour info le BT46 a remplacé il y a peu de temps (2 ans ?) le vieillissant BT45 dont la production a duré environ 20 ans, il est bien meilleur.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
benfuit
- Membre RA 2022
Jackymoto a écrit :Les commentaires du mec sont idiots, il est simplement passé sur de la merde. Si ce n'était que de la flotte, ça n'aurait pas raccroché et il aurait eu la gueule par terre.
C’est aussi l’impression que j’ai, concernant la glissade et le reste de la vidéo.
Je n’e connais pas le gars, ni ses autres vidéos, mais je trouve qu’il exagère.
-
benfuit
- Membre RA 2022
JD92 a écrit :benfuit a écrit :Je rebondis sur cette discussion, car je vais faire remplacer les pneus de ma Classic 500 lors de la révision dans 15 jours.
Avez-vous un avis?
Probablement (et même surement) le Batlax BT46, tu peux y aller en toute confiance. Mon concessionnaire a remplacé mon Avon Roadrider (Arrière) l'an passé par ce Bridgestone, 4000 km parcourus depuis et aucun problème, on est en confiance (ce qui n'est pas le cas des Pirelli de mon Interceptor sur le mouillé).
PS : Pour info le BT46 a remplacé il y a peu de temps (2 ans ?) le vieillissant BT45 dont la production a duré environ 20 ans, il est bien meilleur.
J’en prends bonne note.
Merci
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
benfuit a écrit :Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Oui,comme dit Jacky, il est tout simplement passé sur de la merde...a l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de mauvais pneus,certains conviennent mieux à certains type de moto. J'ai vu quelques vidéos de ce gars...je me suis bien marré parfois en écoutant ces commentaires,un guignol selon moi !!