Afin de ne pas irriter la maréchaussée en cas de contrôle poussé, j'ai trouvé un catadioptre de remplacement homologué.
Celui d'origine étant placé sur la bavette, et compte tenu que chaque remplacement/suppression de pièces se doit d'être réversible si jamais l'éventuel CT devenait drastique, je conserve donc toutes les pièces originales au cas ou.
Lors du démontage de la bavette, le support de feu AR avec son gris apprêt pailleté me paraissait comme étant un bon candidat à un polissage ou une repeinture avec au minimum le même gris métallisé que les garde-boues.
Donc démontage de l'ensemble, rien de bien compliqué.
Démontage des clignos et là petite surprise, ils étaient à peine serrés ou plus précisément sur le point de prendre des vacances au cours d'une balade.
La pièce en alliage est noyée sous une épaisseur d'apprêt assez considérable, en fait c'est une pièce moulée à l’arrache avec une grossièreté digne d'une époque révolue.
C'est un peu pour ça que maintenant elle est polie
(j'ai pas pu résister A la base il faut dégager la gangue de peinture, il n'y a que le décapant tellement c'est épais.
Ensuite il faut poncer au gros grain afin d'affiner les imperfections et descendre graduellement en grain de papier à poncer.
Ponçage à l'eau et polissage mécanique à la pâte sèche, ensuite à la mimine avec du Belgom, Mother's et Meguiards.
Et surtout beaucoup d'huile de coude pour une pièce pas si grande que ça

J'ai verni la face ou on ne peut pas passer les doigts une fois la pièce remise en place.
Voilà ce que ça donne une fois remis en place sur la moto avec le catadioptre.