Pneus CEAT

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 29 juil. 2021, 08:51

Ce qui est amusant, c’est de vérifier les mesures avec plusieurs manos et constater des variations jusqu’à 300g d’un mano à l’autre :036:

Topic author
Motan
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris

Messagepar Motan » 29 juil. 2021, 19:54

Taurim a écrit :Ce qui est amusant, c’est de vérifier les mesures avec plusieurs manos et constater des variations jusqu’à 300g d’un mano à l’autre :036:

+1
Existe-t-il un mano de contrôle qui soit fiable?

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 juil. 2021, 20:41

J'en ai un, réservé aux motos de trial.
Il est précis à 50 grammes près.

En revanche, il n'est pas fait pour mesurer une pression au delà de 1 kg. Ça l'endommagerait, d'ailleurs.
Pour les 400 grammes à l'avant et les 350 à l'arrière, il est parfait. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Taurim
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 29 juil. 2021, 21:24

Motan a écrit :
Taurim a écrit :Ce qui est amusant, c’est de vérifier les mesures avec plusieurs manos et constater des variations jusqu’à 300g d’un mano à l’autre :036:

+1
Existe-t-il un mano de contrôle qui soit fiable?

J'avais pu en étalonner un au boulot ou aux essais moteur (voiture) ils avaient un générateur de pression calibré ultra précis. Mais ça remonte à trop loin.

J'aurais tendance à penser que moins le mano est cher, moins il est précis :polom:

Mazingant
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : François

Messagepar Mazingant » 07 août 2021, 12:58

benfuit a écrit :Je rejoins ce que tu dis Marco, de part mon expérience de voiture sur circuit et sur route. On sent nettement la différence avec un pneu moins gonflé que les préconisations. Dans mon cas, AV 2,1 / AR 2,5 à la place de 2,5/3 bars

Bonjour,

J'ai baissé les pressions sur mon interceptor : Mis 2.0 av 2.3 AR au lieu de 2.2 2.5 .
La moto secoue moins et elle est plus confortable ! :)

Topic author
Motan
en rodage

Messagepar Motan » 07 août 2021, 19:35

Mazingant a écrit :J'ai baissé les pressions sur mon interceptor : Mis 2.0 av 2.3 AR au lieu de 2.2 2.5 .
La moto secoue moins et elle est plus confortable ! :)

Merci pour l'info, j'ai aussi mis 2 crans de plus sur la précontrainte des amortos AR.
Je vais tester tout ça demain.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 août 2021, 00:39

La précontrainte ne sert que pour le reglage de l assiette de la.moto quand on roule chargé

Topic author
Motan
en rodage

Messagepar Motan » 08 août 2021, 00:59

fab le motard a écrit :La précontrainte ne sert que pour le reglage de l assiette de la.moto quand on roule chargé

Je tente quelques réglages, je fais 98 kg, je verrai bien si il y a un plus.
Sinon il faudra que je me décide à les remplacer, ils sont vraiment très limite en terme de qualité.

Je vais voir ça demain.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 08 août 2021, 01:07

Shock Factory, 440€, nette amélioration. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Motan
en rodage

Messagepar Motan » 08 août 2021, 18:39

Dom a écrit :Shock Factory, 440€, nette amélioration. :oué:

Je les ai appelé fin Juillet, le magasin allait fermer pour les vacances.
Cependant le boss me disait que l'attente de disponibilité serait plus longue que la normale du à un manque de pièces lié à la pandémie.

Néanmoins avec le nouveau réglage des amortos il y a une amélioration.
Dans l'immédiat je n'ai rien changé à la pression des pneus, une chose à la fois afin d'éviter toute confusion.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 08 août 2021, 19:18

C'est là, la grosse différence avec EMC.

Plus cher, mais pas comparable, et à part les ressorts et les clapets, (et encore je ne suis pas sur que maintenant ils ne les

fabriquent toujours pas) , ils fabriquent tout le reste.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 02 sept. 2021, 19:30

Mon tout petit retour d'expérience sur les CEAT de l'Himalayan qui sont tout juste rodés...

J'ai été un peu déçu de constater lors de mon achat tout récent que alors que les prix grimpent, les pneus ne sont plus des premiums loin de là et j'avais un peu peur de tomber sur des pneus vraiment pourris, tout durs, inusables mais inconfortables et pas très accrocheurs...mais en fait j'ai l'impression que je me suis fait du mouron pour rien car honnêtement bien qu'en rodage je les ai trouvé plutôt bons notamment sur le sec où je n'hésite pas à leur faire confiance, sur le mouillé je serais un peu plus réservé bien qu'ils ne m'aient pas fait défaut sur le peu de routes mouillées que j'ai fait à allure modérée car moins confiant par principe. Sur les gravillons j'ai trouvé que la bécane cherchait un peu sa route, pas très serein...en revanche sur la terre et un peu d'herbe elle s'est plutôt bien comportée... Les CEAT ne sont pas si mal semble-t-il à confirmer dans la durée...

Je verrai ce que cela donne sur l'Interceptor mais lorsque je changerai je passerai surement sur des Bridg (pour l'interceptor pas l'Himalayan) car je suis très très content de mes Batlax S20 et S21 sur mon avion, jamais pris en défaut et pourtant avec cette bécane la conduite n'est pas vraiment pépère...le revers de la médaille c'est effectivement des pneus à changer tous les 3000-3500 bornes, bien qu'avec l'Interceptor et sa puissance limitée la longévité sera peut-être meilleure...

Mais je trouve ce post enrichissant car avoir des retours utilisateurs de la même monture a un véritable intérêt !

Pour revenir au Zig et sa vidéo qui perd l'avant et l'arrière à si faible vitesse sans virage, je pense effectivement qu'il est passé sur de la merde cependant il aurait pu perdre l'adhérence juste sur de l'eau et raccrocher après (même principe que sur le sec), car la vitesse change, l'assiette de la moto, la position du pilote et donc le CDG de l'ensemble et tout cela peut suffire à modifier "l'accrochage" sur la route même mouillée...mais je vous accorde que la plupart du temps si ca part sur la flotte, ca part...donc là c'était très probablement de la merdouille. Et sinon je vous rejoins aussi sur le fait qu'il raconte pas mal de conneries...mais bon sur le net c'est monnaie courante malheureusement.

Je vous donnerai mon ressenti sur les CEAT de l'Interceptor d'ici peu puisque je la récupère samedi (et en même temps je dépose Marguerite pour sa révision des 500) donc d'ici une semaine à quinze jours je devrais avoir fait les premiers 500km, d'ailleurs le petit indicateur de maintenance s'allume à 450km sur l'Himalayan. Y a-t-il aussi un indicateur de maintenance sur l'Interceptor ?

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 sept. 2021, 19:53

Non. Et c'est heureux.
Il n'y a pas non plus d'inutile indicateur de rapport engagé. C'est tant mieux.

Et surtout pas de "tripper". C'est le pied. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 03 sept. 2021, 00:38

Presque entièrement d'accord avec toi sauf avec l'indicateur de rapport engagé auquel on s'habitue aisément et qui evite de chercher à passer à la dernière vitesse quand on y est déjà...je trouve que cela peut avoir son utilité...mais j'ai bien vu qu'il n'y en avait pas lors de l'essai que j'ai fait. Pour le tripper bien d'accord de plus il ne sert pas à grand chose puisqu'il te faut un téléphone avec GPS donc autant utiliser ton tel si besoin...De plus l'appli est franchement pas terrible tu ne peux pas choisir ton itinéraire mais une destination et "il" choisit le parcours (pas toujours le mieux loin de là...) et en plus affiche parfois quelques boulettes...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 03 sept. 2021, 09:33

Tu vas passer plus de temps à regarder l'indicateur de rapport engagé et quitter la route des yeux, qu'à appuyer une fois de trop sur le sélecteur.
Ce qui n'a à terme, pas les mêmes éventuelles conséquences... :polom: