Hello les ami(e)s,
Etant donnés les avis des uns et des autres, plutôt "favorables", dans leur majorité, à la
région "Savoie", je vais donc m'orienter vers cette belle région que j'aime et que je connais relativement bien, en privilégiant un hébergement "en dur", plus "confortable" pour les "vieux" comme ma pomme !
Sans les avoir encore contactés, j'ai donc sélectionné sur internet, les deux hébergements possibles suivants, en demi-pension et relativement "abordables" financièrement :
Le
"Gîte POLLEN" à
Granier :
https://www.gite-pollen.com/Gîte situé juste au-dessus de
Aime, dans la vallée de la Tarentaise et où je suis déjà allé, il y a quelques années, en moto avec des copains et dont je garde un très bon souvenir.
La demi-pension "été", suivant les choix retenus, oscille entre environ 45/49 €uros par personne.
Le
"Chalet LA SOURCE" à
Saint-Nicolas-la-Chapelle :
http://www.chalet-lasource.com/Hébergement situé à coté de
Flumet, juste au pied du Col des Aravis, dans le Val d'Arly.
Etape possible, que je ne connais pas encore, mais que j'ai découvert grâce à un article d'un motard de l'est de la France qui est parti avec son copain (qui roule lui en "BSA B 25" de 1971, ça ne doit pas être un "mauvais" bougre !) et qui en dit beaucoup de bien, dans le dernier n° Hors-Série de "ROAD-TRIP" été 2021.
La demi-pension serait, si j'ai bien compris, d'environ 50/55 €uros par personne.
Et sur ces tarifs, je suppose qu'il faille ajouter, la taxe de séjour et, si le choix en est fait, les draps.
Qu'en pensez-vous ?
Mon idée serait, pour celles et ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, de réserver pour 3 jours-2 nuits (vendredi soir et samedi soir).
Avec une arrivée au gîte pour le vendredi soir, une journée en boucle le samedi (à déterminer) avec une nuit en commun pour tou(te)s, puis un retour pour chacun dans ses foyers le dimanche soir.
Mais tout ceci n'est qu'une suggestion. Tout reste à éclaircir, suivant les avis des un(e)s et des autres.
Quant aux dates, rien n'est encore décidé non plus. Sachant que, comme
"TMax 66" l'a bien précisé, les dates des 3/4/5, 18/19 ainsi que 24/25/26 septembre sont déjà "prises" pour certains.
Peut-être que les
10/11/12 septembre pourraient convenir ?!
J'attends donc vos avis dès que possible, quant à l'hébergement, aux réservations et aux dates choisies et que je veux bien prendre en charge, en essayant, si cela est possible de satisfaire le plus grand nombre.
Alors, à vos claviers, pour la suite à donner à ce beau projet !