!Difficile dans ces conditions de s'éloigner de la maison de plus de 200m !
En roulant,après que madame ait bien voulu démarrer et après avoir fait moult prières pour ne pas tomber en rade, elle tourne bien, mais pète quand même assez souvent (elle n'est pas la seule me direz-vous
J'ai suspecté soit un problème d'injection, ce qui m'étonnait beaucoup, soit un problème plus probable d'allumage.
Par acquis de conscience, j'ai testé la batterie, qui était ok, et d'ailleurs le problème était le même quand je branchais le booster, donc ça ne pouvait pas être ça.
La bougie a été changée il y a moins de 2 semaines à l'occasion d'une révision, donc ça ne peut pas être ça non plus.
J'ai donc soupçonné (et craint) un problème au niveau de l'allumage électronique, et prévu de faire voir ça à mon retour car j'ai prévu de m'absenter 6 semaines (pas avec la Bullet, heureusement).
Mais comme je n'aime pas m'avouer vaincu, j'ai quand même voulu inspecter tout ça une dernière fois
J'ai notamment voulu vérifier quand même si la bougie n'était pas défectueuse, bien que neuve.
Et là, surprise ! le capuchon m'est resté entre les doigts, fil détaché ... J'ai donc revissé celui-ci dans le capuchon (il faut tourner plusieurs fois celui-ci autour du câble, jusqu'à ce qu'on sente que ça mord et que ça tient bien, même en tirant dessus).
Et depuis ça démarre parfaitement du 1er coup et ça ne pète plus en roulant
je suppose que la connexion se faisait à peine et grâce aux vibrations plus qu'autre chose ...
C'est bien la 1ère fois que je vois ou que j'entends parler de ce genre de problème.
Donc je le partage ici, ça pourra peut-être servir à quelqu'un, avec le conseil de bien vérifier de temps en temps si le fil d'allumage tient bien dans le capuchon de la bougie, ça ne prend que 10 secondes.