Je ne suis pas certain, mais il me semble que les constructeurs de toutes sortes de choses deviennent de plus en plus "légers", y compris pour des dispositifs de sécurité. Apparemment Georges Marchais a fait école avec son jugement du bilan soviétique, en déclarant que le bilan était "globalement positif".
Appelé mon concess ce matin. Les nouveaux seront dorés comme avant mais sans sigle (perso, je m'en fiche). Il me dit aussi que le problème est surtout esthétique et pas urgent (il commande les étriers client par client apparemment).
J'ai appelé mon concessionnaire, pas de panique ils n'ont encore pas reçu les nouveaux étriers, ça peut attendre mais il faut le faire, c'est un rappel de sécurité. J'ai pris date pour septembre.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
Mes étriers d'origine étaient nickels et avaient déjà été contrôlés mais je les ais tout de même fait remplacer d'une part pour conserver la garantie à ce niveau puis, même si ce n'est pas dans mes projets, en cas de revente, perso je n'achèterais pas une machine ayant fait l'objet d'un rappel qui aurait été négligé par son propriétaire. Si il n'a pas pris la peine de faire changer des pièces gratuitement sous garantie, qu'en est il de l'entretient payant ?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
Mais est-ce que quelqu'un a la raison? Il semble, mais hélas je n'ai pas pris de photos des anciens étriers, que la partie interne des nouveaux soit beaucoup plus échancrée. Refroidissement ???
Et vous pensez que sur les véhicules neufs cela a été fait systématiquement ou même si on l'a acheté après le rappel on risque d'être concerné que j'en parle à mon concessionnaire...