Si quelqu'un peut me sortir le cul des ronces à propos de téléphonie mobile, il sera le bienvenu.
Depuis 2017 j'ai un contrat Orange pour deux téléphones basiques où il n'est marqué nulle part s'il sont prévus pour 2G ou 3G.
Tout a toujours bien marché jusqu'au 1er septembre.
Je me suis aperçu que je ne peux plus appeler ni être appelé si je suis devant mon bureau.
Les SMS arrivent à passer mais avec de 15 à 30 minutes de retard au moins et jusqu'à 20 heures et plus.
Si je monte en haut de la colline mes deux téléphones fonctionnent.
Tous mes voisins proches qui ont des smartphones n'ont pas de problème, tous ceux qui ont des téléphones basiques sont ennuyés voire totalement en panne.
Le service dérangement (39.00) à tout essayé à plusieurs reprises et à fini par me dire que des travaux étaient en cours dans mon coin (en réalité ils ont installé la 4G), cela fait déjà un moment en Lot et Garonne que le passage à la 4G détraque le fonctionnement des téléphones qui ne sont pas de type smartphone.
Ils ont fini par me conseiller d'aller dans un boutique Orange.
Chez Orange ils n'ont rien trouvé en testant mes deux lignes et mes appareils, alors ils m'ont conseillé de signaler mon problème à la mairie de mo trou et au conseil général (ou tout le monde a bien rigolé).
Voilà pour les anecdotes.
J'ai acheté hier un téléphone qui fait de 2G 3G et 4G, je dois le recevoir demain.
Ma question est :
Faut-il souscrire un nouvel abonnement pour passer de 2G à 4G ?
Merci.