La légende est belle, mais non, ce voyage initiatique n'est pas (ou très peu) un voyage "moto"...

APEMA a écrit :Le "Che" et son copain n'ont fait que le début de leur trajet avec leur mono Norton (une "latérale", je crois...), l'essentiel a été fait en train, camion, à pied, etc...Suite à la casse irréparable de la Norton dès les premiers jours...
La légende est belle, mais non, ce voyage initiatique n'est pas (ou très peu) un voyage "moto"...
APEMA a écrit :Le "Che" et son copain n'ont fait que le début de leur trajet avec leur mono Norton (une "latérale", je crois...), l'essentiel a été fait en train, camion, à pied, etc...Suite à la casse irréparable de la Norton dès les premiers jours...

Alain023 a écrit :Je viens de recevoir mon exemplaire.
Je vous donnerai mon sentiment dès que j'aurai fini sa lecture.

APEMA a écrit :Voir ici : http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... uevara.php
Ou ici : https://moto-auto-mecanik.skyrock.com/2 ... n-500.html
Ils n'ont pas fait beaucoup de kilomètres avec la Norton, et ont continué l'essentiel de leur périple ...à pied !
GG du 86 a écrit :jbt a écrit :Pirsig, c'est Le zen et l'art de la maintenance des motocyclettes. Son principal intérêt est d'avoir longtemps été le seul bouquin parlant de moto, popularisé par les références récurrents de Fred Tran Duc. Assez mal traduit, le propos est très opaque, vain et interminablement chiant.
L'éloge du carburateur, de Matthew Crawford, c'est une merveille d'essai mêlant analyse, réflexion et vulgarisation scientifique. Traduction discutable aussi, mais je place ces 2 bouquins à l'opposé de mon échelle de valeur littéraire. J'ai détesté lire Le Zen et l'art de la maintenance des motocyclettes, j'aurais aimé écrire L'éloge du carburateur...
La boulette j'ai inversé les 2![]()
![]()
Mais effectivement Pirsig à lire, c'est long....
Sinon à avoir impérativement dans la bibliothèque c'est "Les voyages de jupiter" de Ted Simon. En le lisant, je me disais qu'à l'époque c'était vraiment l'aventure, la VRAIE!

jbt a écrit :Le plus connu des bouquins de moto, et celui qui s'est le mieux vendu, c'est quand même le Nouveau Testament, qui raconte comment Jésus est rentré en Triumph dans Jérusalem.
!