(TROUVÉE) Recherche famille d’accueil pour ma petite bullet 350 de 1992

Petites annonces moto, pièces, etc.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Recherche famille d’accueil pour ma petite bullet 350 de 1992

Messagepar Skyranger » 30 sept. 2021, 22:48

Ce soir une belle virgule, au détour d'un virage un passage clouté et 2 mamzelles qui traversent devant mon nez, surpris je freine en appuyant sur...la pédale de boite à vitesses!
Puis ensuite mon cerveau recalculant au centième de seconde mais pas mes membres: trop fort sur la pédale de frein.

Virgule, coeur qui bât, c'est le métier qui rentre! :)

Clairement les commandes et vitesses inversées, c'est tout un apprentissage :sorry:
Il faut vraiment être humble, rouler pépère, tout anticiper, parcequ'à la sortie des bureaux c'est pas les autres usagers qui vont te laisser ta chance!

Au retour j'ai modifié la position des commandes manuelles d'embrayage et de frein, Jean les avaient mises très bas, et ça ne m'allait pas du tout, alors que nous faisons la même taille.
Je les ai quasi-horizontalisées, et ça me va beaucoup mieux.

Sinon je démarre la bécane quart de tour et sans brusquerie (et c'est une grande fierté), ce rituel là est intégré.

J'ai un peu honte, à côté de ma Classic 500 euro 4 la mamie est plutôt bruyante, pour moi c'est une musique mais pour les autres je comprend que ça pourrait les énerver, alors je vais éviter de la prendre le matin, à 6H30. :036:
La Classic au petit matin, la Fonte à midi, c'est comme une définition d'un bonheur simple!

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 01 oct. 2021, 07:16

Skyranger a écrit :...
La Classic au petit matin, la Fonte à midi, c'est comme une définition d'un bonheur simple!

:oué: :oué: :oué: :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2021, 07:20

Il faut plusieurs heures de roulage pour s approprier les commandes.... et une fois que c edt bon, tu vas réfléchir quand tu vas reprendre la classic.

Bon rodage du pilote

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 oct. 2021, 13:58

Non.
Quand tu auras pris l'habitude du sélecteur du bon côté, à savoir à droite, tu reviendras sans problème vers ce qui n'aurait jamais du exister, mais qui est la seule chose que tu aies connu jusqu'à présent. Le sélecteur à gauche.

Je passe sans me poser de question d'une de mes pétoires à une autre.

J'ai le choix entre:

Sélecteur à droite, première en haut, les autres en bas, frein à gauche.
Sélecteur à droite, première en bas, les autres en haut, frein à gauche.
Sélecteur à gauche, première en bas, les autres en haut, frein à droite.

Réinitialisation automatique du cerveau, dès que je pose mes fesses sur une de mes motos. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 oct. 2021, 19:33

Cyrille, as-tu un garage maintenant ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 01 oct. 2021, 20:04

Non Dom, toujours pas hélas.
Ma belle va être hébergée pour l'hiver dans celui de mon petit frère, qui habite à moins de 10 minutes.
Il a une BM des années 80 (une R100 S je crois) et une Terrot 125.

La Classic dort dehors, c'est ma bécane de tous les jours :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 oct. 2021, 20:17

Ne gare pas ta "fonte" trop près de la bien molle.
L'étron germanique pourrait la contaminer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 oct. 2021, 20:31

Me voilà rassuré. ;)

Colle-la donc à la BM, elle deviendra fiable. :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 02 oct. 2021, 22:11

Promenade aujourd'hui sur les petites routes, pour apprivoiser la machine.

C'est un plaisir intense, même s'il y a encore des choses à corriger, comme le réglage des amortisseurs arrière, qui me défoncent le dos.
Je ne sais pas encore si je vais garder la selle biplace, ou passer en "single", avec porte-bagage.

Je vais changer les valises et passer sur les R80 comme d'ailleurs était la moto à Ponduch ! (j'ai besoin d'emport)
J'en ai trouvé sur la toile à pas cher, presque neuves, qui m'arrivent de Douai début de semaine prochaine.

Au retour de la promenade j'ai constaté que mon avertisseur de direction arrière droit (bref mon clignotant arrière droit) ne fonctionnait pas.
Alors j'ai démonté, pour voir.

Jamais vu un tel bordel d'entrelas de spaghettis reliés par des sucres énormes (oui, des sucres, j'en reviens pas), les liaisons entre les fils conducteurs sont merdiques à souhait, "sécurisés" par des scotch qui ne collent plus rien, ou même sur certaines sections par du silicone.

Une cata absolue, je ne pense pas que DanielD ou Jean92 l'aurait sû ? sinon forcément ils auraient agit.
Ca doit dater de 1992!

heureusement que pour mon ULM j'ai le matos pour faire des liaisons fiables et sécurisées (pour la radio, c'est le point faible en ULM), alors avec le fer à souder je refais proprement.
Et miracle de la technique propre: j'ai à nouveau mes clignotants qui fonctionnent! :)

Comme je n'ai qu'un jeu de clés je me pointe pépère à Auchan ou forcément y'a un atelier de reproduction de clés/plaques etc....

Je demande donc ingénument la copie de ma clé de démarrage, et celle des satellites (boites droite et gauche).

Au bout de 20 minutes le responsable me dit ne pas être capable de refaire un jeu de clé, il faut que je vienne avec la moto...
(pas de bol, je suis venu avec la Classic)
Il pense pouvoir faire avec une clé Kymco, mais faut la moto....

C'est bien, avec la Classic 500 j'avais une vie pépère, avec cette fonte l'imprévu est à tous les coins de rue :036:

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: Recherche famille d’accueil pour ma petite bullet 350 de 1992ous

Messagepar jean92 » 03 oct. 2021, 02:38

Salut Cyrille
Un temps de merde ce matin....je comptais faire une balade avec mes potes des bdj ce matin ...c est raté
Devant ces giboulées , j’ai repensé à ma bullet qui a fait Agen Paris sous la pluie.....et suis venu sur le fofo voir comment ton « apprentissage » du sélecteur à droite évoluait :)

Hé ben , il n’y a pas que la météo qui change semble t il :D hier l’encensoir, aujourd’hui le pilori :ipleut:
Pour les « dominos » j assume totalement et j étais bien sûr au courant (jeu de mots) puisque c est moi qui les ai posés ....ce que tu appelles silicone est simplement de la colle à chaud coulée sur les dominos pour les isoler....une technique de bricolage que j utilise depuis toujours et qui m’a permis de ne jamais avoir de court circuit .
Étonnant que tu n aies pas parlé du fusible unique entouré lui aussi de scotch (terme exact Chatterton)!
Une majorité de « fontistes » a installé de véritables boîtes à fusibles .....moi j ai gardé le fusible unique sans aucun problème électrique.
D ailleurs dans la boîte à outils de droite, avec la trousse de clés plates, tu as dû aussi trouver un rouleau de ruban adhésif noir et ....du fil de fer :036: fil a qui souvent servi dans les rassos aux gars dont la patte du pot d échappement avait cèdé!
Je reste donc serein devant la « cata absolue » à laquelle tu as dû faire face.
Pour les amortos....ils sont d origine et perso je n ai jamais eu le dos brisé ...mais c est vrai que je n ai que ..77 ans :old:

Quant à la selle duo de chez Hitchcocks, je suis surpris ,et désolé, que tu la trouves inconfortable. Heureusement que dans le lot de pièces fournies avec la moto je t ai laissé une belle selle cuir solo à ressorts .....
Le seul point qui me chagrine un peu dans tout ça ...ce sont mes petites sacoches anciennes que j ai laissées avec les pièces parce qu’elles te plaisaient ...... et qui vont être séparées de la bullet

Maintenant Cyrille, si tu regrettes ton achat . il te reste une option avant de tout changer sur cette brave moto qui en 40000 km ne m a jamais laissé en panne sur la route!
Tu ne touches plus à rien....et tu me la ramènes!
Tu repartiras avec tes 2500 euros en cash......moins le prix d un rouleau de chatterton que je devrai racheter :polom:

Voilà voilou.....je pense avoir répondu à tes interrogations :ange!
La balle est dans ton camp.
Tu me tiens au courant de ta décision ? Merci

PS pour les clés (si tu décides de garder la moto) chez Hitchcocks ils vendent des « matrices «  de clés pour les différents modèles de bullet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 03 oct. 2021, 09:43

Pour ce qui est de la selle biplace avec le passepoil blanc, c'est la selle la plus confortable et la plus jolie, que l'on puisse mettre sur une Bullet.

Laisse la donc en place ! ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2021, 09:46

si Cyrille a une selle à ressort, c'est parfait, il peut essayer et faire son choix. C'est bien d'avoir tous ces accessoires.

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 03 oct. 2021, 13:34

Oulà, mon intervention tendait à montrer que je m'appropriais la moto (d'ailleurs maintenant je dis "ma moto"), et ma fierté d'avoir pu réparer ma première "petite" panne !

En aucun cas pour dénigrer qui que ce soit, et certainement pas Jean ni Jacques!

S'ils se sont sentis visés je leur présente mes plus profondes excuses :larme:

Je continue à rouler depuis que j'ai acquis la moto, et je fais des modifications car j'aurais une utilisation différente de Jean.
La Bullet me servira notamment pour toutes les sorties du forum auquelles je participerais, donc j'ai besoin de l'adapter en termes de confort et de capacité d'emport de bagages. D'ou mes réflexions à voix haute (ou plutôt couchées par écrit), je n'y ai pas vu sur le coup qu'elles pouvaient heurter.

J'ai appelé Jean pour lever le quiproquo (et qui m'a expliqué pour le "sucre"), et pour lui dire qu'il pouvait faire la danse du ventre et mettre 5000 € sur la table, je garde ma Bullet!
(et je vais sûrement repeindre un des 2 réservoirs, na) :036:

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 03 oct. 2021, 13:44

Bonjour
Comme Cyrille souhaite garder "sa" moto, je vais pouvoir tourner la page et me mettre à la recherche d'une 350 un peu particulière parfaitement adaptée aux "anciens", avec une marche arrière :super: :super:

Engine
350 CC
Trans 3-Speed
Color Black / Red
HIGHLIGHTS
Indian Patrol Car
350 cc OHV single
Based on the Royal Enfield Bullet
3-speed with reverse
16 inch wheels
This 1959 Indian Patrol Car is an exceptionally rare machine built for rough duty in North and South Africa, as well as what was then Rhodesia (now Zimbabwe). It was constructed by Pashley in England as a motorized rickshaw, using the front half of a Royal Enfield 350cc Bullet and a back half offered in a variety of styles from pickup truck to urban patrol car enclosure, as seen here. Pashley Cycles is an old British bicycle company established in 1926, and it is still trading as builders of classic-style bicycles. The Indian Patrol Car had a curious gearbox fitted into the standard Albion gear case—a 3-speed gearbox with a reverse, although a special outer cover was required to fit the reverse—and a hand gearshift lever on the side of the tank controlled the shifting. The Patrol Car was marketed for one year only, in 1959, although the bulk of the machines were apparently built in 1958. A reported 52 machines went to the Toronto police department, but the total number built is unknown. If you’re in need of one of the rarest and most unusual utility motorcycles available, you’ve found it.

Si vous trouvez une annonce....merci de m'avertir :amour:

triporteur indian enfield.JPG
triporteur indian enfield.JPG (108.28 Kio) Vu 1989 fois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2021, 14:22

Fais gaffe Jean, ce truc doit être aussi vicieux qu'un side car. :D
Mais elle a de la gueule. :oué:

:chapo:
JacquesD