marié ? église ? mairie ? pacs ? concubinage ? ma femme

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 23 sept. 2008, 21:43

Marco a écrit : comme je préfère les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chats policiers. Enfin, ce n'est pas de leur faute, à ces pauvres bêtes.

:lol: :lol: je n'y avais pas pensé :lol: :lol:
ah Marco si tu étais une femme, si tu étais moins poilu et moustachu, je crois que je t'épouserai! :lol: :lol: :wink:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 sept. 2008, 21:57

T'es gentil, JMJ... mais j'aime pô le mariage non plus, c'est une convention bourgeoise inventée par les curés (et bien entendu, j'aime pô les curés) !

Je crois que je n'arriverais pas à dire : MA femme. Je préfère dire : ma compagne, et les femmes, elles n'appartiennent qu'à elles-mêmes, na !

ça y'est, v'là que je recommence... Je suis vraiment de la mauvaise herbe. :oops:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jenot

marco et l'uniforme

Messagepar jenot » 23 sept. 2008, 22:14

marco s'il y a un uniforme que tu pourrais revétir c'est celui de sentinelle.sentinelle qui veille au grain , qui ne se laisse pas endormir devant tout ces fatras clinquants et qui nous rappelle que derrière tout ça il y a des hommes qui obéissent à d'autres hommes et qui pour des raisons politiques ou idéologiques peuvent nuire à d'autres hommes.ton talent et tes connaissances de journaliste sont peut être la piqure de rappel qui nous rend lucides.
je ne suis ni contre l'armée ni contre l'ordre (au contraire) mais je pense qu'il ne faut rien oublier.
ça devient trop sérieux pensons à nos bullet!
jean philippe jenot

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 23 sept. 2008, 22:49

A propos du mariage tu met le doigt Marco sur un problème que je n'ai toujours pas résolut en plus de quatre ans que je suis passé devant la maire (et pas devant la curé je te rassure :wink: )...

Je n'arrive toujours pas à dire "ma femme" moi non plus, car d'un point de vue lexical j'ai toujours été dérangé par le fait que le le mot femme puisse définir à la fois le concept d'individu du sexe féminin et celui d'épouse.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais acoller le mot femme, qui qualifie avant tout la personne en tant qu'être, avec un posséssif me déplait fortement.
En théorie je préfèrerais dire mon épouse, mais ça sonne vraiment trop culcul... Il me semble que lorsqu'elle disent "mon mari" ça évoque moins le côté posséssion, surement parce que le mot mari ne correspond qu'au statut d'époux alors que quant on dit "ma femme", ça fait vraiment "cette être humain qui se trouve être mien".
On entends rarement une femme dire "mon homme" sans qu'il y n'y ai aucune connotation... Et en plus, marié ou non, les jeunes marseillais au language fleuri on une facheuse tendance à utiliser l'expression "ma femme" (à prononcer avè l'accent) à tord et à travers dès qu'il sont en âge de s'acoquiner...

Bref j'en suis réduit à essayer de trouver des périphrases genre "mon ex-copine" depuis un bout de temps sans trop savoir comment faire.
(dans le genre plus romantique, j'ai aussi ma moitié, ma chérie... mais ça n'est pas beaucoup plus passe partout :D )

Quelqu'un a-t'il la solution ?.. (je précise que je ne tient pas à divorcer :lol: )

Jackymoto
Membre RA 2025

Essai comparatif.

Messagepar Jackymoto » 23 sept. 2008, 23:33

Ouaih,ma femme,jusqu'à ce qu'elle se barre avec un autre!! :lol: :lol:
Nous sommes mariés histoire de ne pas laisser l'autre dans la merde en cas
de gros problème genre bris de pipe.Ca ne fait que dix ans ce mois ci .
L'église,on est même pas passé devant,ça faisait un détour entre la mairie et la salle des fêtes.Pour en revenir au mariage,j'ai deux potes qui sont morts jeunes:l'un a laissé sa copine dans la merde(avec 50 briques sur son compte!),et l'autre venait de finir de restaurer une maison,par chance s'était marié 2 ans avant,ce qui a évité à sa femme d'être foutu dehors de sa baraque.Il y a dix ans le pax n'existait pas(ça évite bien de se marier!!) :lol:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 sept. 2008, 23:40

Marrant que vous disiez ça. C'est un truc qui ma longtemps turlupiné, j'ai toujours dit "ma compagne" et maintenant je n'y pense même plus.
Pour me marier avec "ma compagne", on a attendu que les enfants soient majeurs afin : "de ne pas les traumatiser..." :lol: . Et comme ça ils étaient les témoins :idea: . Tout s'est passé en famille et ça m'a permis de dire au maire de passer sur le speech "éducation des enfants". Ce jour là, j'ai voulu aller à la mairie dans un vieux jogging (vêtements étranges que je ne porte que pour bricoler) mais c'était vraiment trop provoc au dire de ma compagne. J'ai donc opté pour ma véture habituelle. Je n'avais pas envie de "mariage", pour moi, je n'ai rien à déclarer à la société sur la personne avec qui je veux vivre, pas de contrat papier qui ne signifie rien (voir le nombre de divorces... un autre contrat). Ma compagne, après le décès de son père, a souhaité ce "mariage" afin de prévenir les problèmes de succession qui auraient pu survenir (famille recomposée).
Petite anecdote qui montre bien mon envie de mariage : j'avais même oublié de prévenir mes parents !!! :roll:
Ha oui, l'église ! Ce genre de batiment, j'évite. Je voue une haine féroce aux curés :evil: :feu: :bla: :censure:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 24 sept. 2008, 00:12

Nous, nous nous remarions tous les ans, histoire de dire et montrer notre bonheur d'étre ensemble, nous avons notre petite messe dans une petite eglise perdu, le prétre (un vieux copain) et nous.
Nous ne sommes pas marier civilement.
Un contrat est fait pour prevoir les ruptures.
L' Amour est intemporel, de ce fait, pour nous, il ne peut etre contractuel.
Aprés, on fait la fête avec famille et copains pendant 3 jours :)
Notre "philosophie" serait un peu celle ci:
Exister c'est vivre, Vivre c'est un art, et comme tout art, ça s'apprend tous les jours.
Salut et fraternite Emergo

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2008, 08:03

de Marco : "Voilà, j'ai des instincts de Guignol qui flanque des coups de bâton au gendarme... "

:lol: Je soupçonne Guignol de s'être laissé créer à une époque où le peuple était encore plus fliqué que maintenant. Sur la scène le gendarme était rossé, le peuple avait bien rigolé, puis il sortait du petit théâtre et dans la rue il n'avait plus qu'à faire le dos rond sous le regard des argousins de toutes sortes. Aujourd'hui on a les émissions qui se veulent corrosives et qui ! . . . Le canard enchaîné, Charlie Hebdo et autres revues qui dénoncent ce qui doit l'être, je lis ces trucs-là car j'aime bien savoir qui me fait des cornes. Malgré tous ces dénonciateurs d'abus de pouvoir, hier les sénateurs se sont élus en toute quiétude, alors que ces gérontes parfois gâteux ne représentent rien d'autre qu'eux même. Ceci dit tu as raison de gueuler (et moi de râler) à force d'aboyer la caravane finira peut-être par aller se faire voir ailleurs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit les gens en uniforme qui méritent les plus gros coups de trique, je crois que les porteurs de costumes croisés trois pièces qui font leur entrée solennelle sous les ors de la République avec force gardes républicains pour leur présenter les armes (comme cela il ne leur manque rien, pas même le ridicule) mériteraient aussi leur volée de bois vert. :evil:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 sept. 2008, 08:22

ben nous on s'est marier apres avoir eu deux enfants.
juste pour faire la fete
dire à ceux qu'on aime qu'on affirme notre vie en commun.

Le mariage, c'est aussi la reconnaissance par les autres de sa vie de couple.

on s'est pas marier pour un appart, on est locataire et pas pour le capital de l'autre, car à part des motos ... on a pas grand chose :lol:

le mariage ( eglise ou mairie ) c'est un geste social pour affimer la vie en couple.

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 sept. 2008, 09:47

le mariage simplifie quand même les choses en cas de décès de l'un ou l'autre des concubins ou mariés, bref, appellez les comme vous voulez.
Il faut penser qu'aujourd'hui les enfants sont issus de deux ou plusieurs unions ce qui impose de mettre de l'ordre dans les successions ce que j'ai fait car on ne sait jamais comment peuvent évoluer les relations entre des memebres d'une même famille, on a tous des exemples en tête.
Quand à Marco, et bien il arrive à mettre en mots ce que je pense sans avoir son talent pour le dire donc respect mais pas mariage car je suis définitivement attiré et fasciné par la gent féminine :oops: :oops:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 24 sept. 2008, 09:54

Ded31 a écrit :Marrant que vous disiez ça. C'est un truc qui ma longtemps turlupiné, j'ai toujours dit "ma compagne" et maintenant je n'y pense même plus.
Pour me marier avec "ma compagne", on a attendu que les enfants soient majeurs afin : "de ne pas les traumatiser..." :lol: . Et comme ça ils étaient les témoins :idea: . Tout s'est passé en famille et ça m'a permis de dire au maire de passer sur le speech "éducation des enfants". Ce jour là, j'ai voulu aller à la mairie dans un vieux jogging (vêtements étranges que je ne porte que pour bricoler) mais c'était vraiment trop provoc au dire de ma compagne. J'ai donc opté pour ma véture habituelle. Je n'avais pas envie de "mariage", pour moi, je n'ai rien à déclarer à la société sur la personne avec qui je veux vivre, pas de contrat papier qui ne signifie rien (voir le nombre de divorces... un autre contrat). Ma compagne, après le décès de son père, a souhaité ce "mariage" afin de prévenir les problèmes de succession qui auraient pu survenir (famille recomposée).
Petite anecdote qui montre bien mon envie de mariage : j'avais même oublié de prévenir mes parents !!! :roll:
Ha oui, l'église ! Ce genre de batiment, j'évite. Je voue une haine féroce aux curés :evil: :feu: :bla: :censure:

D' ou l'expression : l'habit ne fait pas le moine :wink:
Salut et fraternite Emergo

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2008, 12:39

Fab,
Nous avions le même capital que vous (les motos en moins). :lol:
JacquesD

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

Messagepar Miss Enfield » 24 sept. 2008, 23:03

" j'ai comme une impression de déjà lu"
:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:

Bon passons aux choses sérieuses : Je dois vous informer que je viens de divorser d'avec.....

Efi Blackpearl

Le mariage n'a jamais été consommé me direz vous...

Je n'en pouvais plus de l'attendre, alors j'ai repris mes billes et je me suis cassée...

Voila ce qui arrive quand vous vous faites trop attendre.

Rien ne dure à vie...

Jackymoto
Membre RA 2025

E fidéle!!

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2008, 23:55

Bon,il y a une de luxe à vendre pour un prix raisonnable dans les annonces!!!(pour ton prochain mariage!!) :lol: :lol: :lol:
Pour Emergo:j'ai deux plaisants cousins qui sont curés,je ne sais pas comment ils font la messe,mais pour la bouffe:un délice!!
(ils sont des combattants de la première heure contre la soutane et
antis Ratzinger de base!!) :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 25 sept. 2008, 07:48

Karine,
Je suis désolé que tu aies dû en arriver là, mais tu as vraiment été plus que patiente. :?

Jacky,
A propos de tes curés, avec un cousin tel que toi, je serais étonné qu'ils finissent papes ou même simples cardinaux. :wink:
JacquesD