Ma moto a t-elle été fabriquée un vendredi ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Re: Ma moto a t-elle été fabriquée un vendredi ?

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 17:23

fab le motard a écrit :une mégane mazout :D

et une bullet, c'est tordu, mal foutu, mal finit, ... et c'est ca la bullet

sinon ... c'est du honda.

Et c'est aussi toi le détenteur de la définition d'une bullet et il n'y que la tienne qui vaille...

Megane Mazout cela ne veut pas dire grand chose...année modèle puissance finition et tout le toutim que l'on puisse bien mesurer ta volonté de ne rouler que sur des trucs mal fait mal fini mais qui ont une âme...

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 08 oct. 2021, 17:48

Moi j’ai longtemps roulé en Honda civic sb2.

Image

J’adorais cette bagnole, j’ai du m’en séparer à contrecœur car sa consommation d’essence n’étais pas en rapport avec mes moyens d’étudiants.

Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 17:51

trop belle mais trop facile comme réponse !!!! lol

Fraky999
Membre RA 2022

Messagepar Fraky999 » 08 oct. 2021, 18:10

Ça y est, j’ai retrouvé les photos de la vrai mienne!

Image

Image

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 08 oct. 2021, 18:17

C'était une Fonte ? :036:

image_2021-10-08_181825.png
image_2021-10-08_181825.png (488.25 Kio) Vu 1197 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 18:31

Elle était plus belle en trois portes comme toutes les petites voitures....les civic comme ca maintenant c'est introuvable...comme toutes les civic en fait ou à des tarifs déraisonnables

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 oct. 2021, 18:38

Comme bagnoles en ce moment ?

Une Mazda CX5 et une Mazda MX30.

On aime bien les Mazda. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2021, 18:39

Lours a écrit :

Et c'est aussi toi le détenteur de la définition d'une bullet et il n'y que la tienne qui vaille...

oui
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre la définition de la motocyclette, c'est pas de moi, mais je l'adore

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/BASES/ ... index.html
Selon le dictionnaire : Véhicule monotrace à deux roues et un moteur

Précisons maintenant ce qu'est une véritable Motocyclette :
Le moteur doit être refroidi par l'air ambiant et comporter un maximum de deux cylindres : un cylindre pour rouler seul, deux pour le duo, très exceptionnellement trois pour les fous de performance. Plus la course est plus longue que l'alésage, mieux c'est.
La cylindrée unitaire doit être d'un minimum de 500 cm3, sauf sur les modèles où la boîte de vitesses est séparée du moteur et pour certains deux temps caractériels et malheureusement oubliés.
Chaque cylindre doit avoir son propre pot d'échappement chromé, de préférence à contre-cône ou de type "saucisson".
Les roues doivent être rayonnées, en proscrivant notamment les hideuses jantes rigides dites "à bâtons".
La selle doit être de couleur noire, le cuir naturel étant cependant accepté.
La couleur de la Motocyclette importe peu pourvu qu'elle soit noire ; des filets blancs ou dorés sont acceptés. Pour les motards zazous, on peut tolérer un coloris bleu nuit, vert anglais, gris métal, rouge sang "Indian" ou même candy gold dans les cas de haute fantaisie.

Les autres véhicules
Tous les autres ersatz ne sont pas des Motocyclettes. Des produits de consommation, des moto-mobile, des motos de pédé, des attrape-minettes, des attrape-couillons, des véhicules de loisir, des objets à la mode, des utilitaires pratiques, des grandes routières, même des fusées à roulettes et des pièges à permis dans certains cas, mais PAS des Motocyclettes. Qu'on se le dise !
Les quatre pattes actuels aux moteurs super-carré et liquéfiés sont en particulier aux antipodes d'un moteur de Motocyclette ; les traits de feutre que placent les constructeurs pour tenter de les masquer constituent d'ailleurs un aveu.
Les avants béants et prognathes, les feux arrière en poupe de caravelle mâtinée d'auto-tampon deviennent peut-être monnaie courante, mais ils ne sont qu'une dérive perverse sans rapport avec l'histoire de la moto. Les jantes à bâtons n'auraient jamais dû quitter les brouettes et ce n'est pas en les affublant de couleurs criardes que cette évidence pourra être occultée. Les carosseries de plastique aux lignes évoquant la hardiesse d'une motte de beurre abandonnée en plein soleil sont une plaie pour l'image de la Motocyclette. Le plastique en lui-même est d'ailleurs une abomination.
Non, vraiment, toutes ces machines n'ont rien à voir avec les Motocyclettes!
D'ailleurs, les propriétaires d'un tel engin se retrouvent le plus souvent quelques années plus tard au volant d'une automobile, quand par miracle ils survivent à sa possession en ne finissant pas DANS une automobile.
Ajoutons qu'un véhicule répondant apparemment à tous les critères définis sur cette page, mais cherchant à singer des Motocyclettes d'autres pays reconnues depuis le début du vingtième siècle, en plagiant notamment l'esthétique (et même le son !) de leur V-twin, ne sauraient être que de pâles imitations au rabais, comme leur philosophie sommaire, leur finition approximative et leur tenue désastreuse à la cote le laissent d'ailleurs supposer.

Cette définition d'une véritable Motocyclette à l'usage des purs et durs a bien sur été établie en toute bonne foi et sans parti-pris aucun. :-)
Il s'entend qu'elle ne s'applique cependant qu'aux motos de tourisme, car la compétition a des exigences qui permettent toutes les astuces techniques pour parvenir à la performance. Même d'inventer il y a plus de 30 ans une RC 164 à six cylindres de 42 cm3 chacun, mais à la musique divine !

Fraky999
Membre RA 2022

Messagepar Fraky999 » 08 oct. 2021, 18:42

Héhé! Elle était pas très étanche effectivement!
Lours> quand je pense que je l’ai vendue 1000€ en 2009 a un passionné qui voulait la restaurer. Aujourd’hui ça vaut bien cher effectivement!

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 18:48

fab le motard a écrit :
Lours a écrit :

oui
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre la définition de la motocyclette, c'est pas de moi, mais je l'adore

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/BASES/ ... index.html
Selon le dictionnaire : Véhicule monotrace à deux roues et un moteur

Précisons maintenant ce qu'est une véritable Motocyclette :
Le moteur doit être refroidi par l'air ambiant et comporter un maximum de deux cylindres : un cylindre pour rouler seul, deux pour le duo, très exceptionnellement trois pour les fous de performance. Plus la course est plus longue que l'alésage, mieux c'est.
La cylindrée unitaire doit être d'un minimum de 500 cm3, sauf sur les modèles où la boîte de vitesses est séparée du moteur et pour certains deux temps caractériels et malheureusement oubliés.
Chaque cylindre doit avoir son propre pot d'échappement chromé, de préférence à contre-cône ou de type "saucisson".
Les roues doivent être rayonnées, en proscrivant notamment les hideuses jantes rigides dites "à bâtons".
La selle doit être de couleur noire, le cuir naturel étant cependant accepté.
La couleur de la Motocyclette importe peu pourvu qu'elle soit noire ; des filets blancs ou dorés sont acceptés. Pour les motards zazous, on peut tolérer un coloris bleu nuit, vert anglais, gris métal, rouge sang "Indian" ou même candy gold dans les cas de haute fantaisie.

Les autres véhicules
Tous les autres ersatz ne sont pas des Motocyclettes. Des produits de consommation, des moto-mobile, des motos de pédé, des attrape-minettes, des attrape-couillons, des véhicules de loisir, des objets à la mode, des utilitaires pratiques, des grandes routières, même des fusées à roulettes et des pièges à permis dans certains cas, mais PAS des Motocyclettes. Qu'on se le dise !
Les quatre pattes actuels aux moteurs super-carré et liquéfiés sont en particulier aux antipodes d'un moteur de Motocyclette ; les traits de feutre que placent les constructeurs pour tenter de les masquer constituent d'ailleurs un aveu.
Les avants béants et prognathes, les feux arrière en poupe de caravelle mâtinée d'auto-tampon deviennent peut-être monnaie courante, mais ils ne sont qu'une dérive perverse sans rapport avec l'histoire de la moto. Les jantes à bâtons n'auraient jamais dû quitter les brouettes et ce n'est pas en les affublant de couleurs criardes que cette évidence pourra être occultée. Les carosseries de plastique aux lignes évoquant la hardiesse d'une motte de beurre abandonnée en plein soleil sont une plaie pour l'image de la Motocyclette. Le plastique en lui-même est d'ailleurs une abomination.
Non, vraiment, toutes ces machines n'ont rien à voir avec les Motocyclettes!
D'ailleurs, les propriétaires d'un tel engin se retrouvent le plus souvent quelques années plus tard au volant d'une automobile, quand par miracle ils survivent à sa possession en ne finissant pas DANS une automobile.
Ajoutons qu'un véhicule répondant apparemment à tous les critères définis sur cette page, mais cherchant à singer des Motocyclettes d'autres pays reconnues depuis le début du vingtième siècle, en plagiant notamment l'esthétique (et même le son !) de leur V-twin, ne sauraient être que de pâles imitations au rabais, comme leur philosophie sommaire, leur finition approximative et leur tenue désastreuse à la cote le laissent d'ailleurs supposer.

Cette définition d'une véritable Motocyclette à l'usage des purs et durs a bien sur été établie en toute bonne foi et sans parti-pris aucun. :-)
Il s'entend qu'elle ne s'applique cependant qu'aux motos de tourisme, car la compétition a des exigences qui permettent toutes les astuces techniques pour parvenir à la performance. Même d'inventer il y a plus de 30 ans une RC 164 à six cylindres de 42 cm3 chacun, mais à la musique divine !

Même si cette définition relève d'un certain humour, le terme ici que j'ai mis en gras est totalement illégale et soumet l'auteur ou le rapporteur ainsi que l'administration du forum à des risques de sanctions pour homophobie !

Je vais donc alerter la modération !

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 08 oct. 2021, 18:54

Lours...tu t'arrêtes jamais??

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 08 oct. 2021, 19:57

Grégory Tlse a écrit :Lours...tu t'arrêtes jamais??

:MDR: :MDR:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 20:00

Beh j'ai une grande autonomie :xptdr: et je dis ca pour que le forum qui est public donc lisible par tous n'ait pas de problèmes, il suffit qu'une ligue antihomophobie tombe dessus et porte plainte...sur ce genre de discrimination la justice ne rigole pas. (Racisme, homophobie, discrimination religieuse...)

Mazingant
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : François

Messagepar Mazingant » 08 oct. 2021, 20:10

;) J ai peur que les vibrations de la moto de l'ours savant lachant le guidon , se soient répercutées tout en haut du corps........

Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 20:20

Mazingant a écrit :;) J ai peur que les vibrations de la moto de l'ours savant lachant le guidon , se soient répercutées tout en haut du corps........

Et ca c'est quoi ? A part une provocation ?

Ce n'est pas parce que tu mets un smiley que ca y est c'est de l'humour...c'est un masquage pour balancer des saloperies sans avoir le courage de le faire vraiment, c'est l'apanage des pleutres...

Premièrement apprends à lire ce n'est pas l'ours mais Lours donc effectivement le reste de mes propos doit te paraitre savant vu ton niveau...quant à tes allusions qui n'ont pour seul but que celui de te moquer ou de me nuire cela commence à me gonfler car cela relève de l'insulte et ca commence à faire beaucoup.

Effectivement toi n'importe quoi peut arriver en haut du corps comme tu dis, ca ne craint pas grand chose le vide n'est pas impacté par les vibrations...

Je signale à la modération votre petit jeu collectif !