Petochon a écrit :Salut a vous et surtout a l escargot, ce matin de bonne heure et de bonne humeur je suis parti dans mon ptit atelier pour voir cette histoire de garde boue arriere decentrė . Alors d abord le sigle RE est forcément decentrė parce qu'il n est pas au milieu de la selle passager, au moment de la mise en place du simili le sigle n a pas été centrer sur la selle il est environ a 2cm de l axe de la selle. J ai dessereŕ toutes les vis de fixation du garde boue sur le cadre et les tringles , déjà je l ai remonter de 3 bon centimètre et comme je roule principalement en duo ça me permet d éviter sur un forte compression des amorto que le pneu viennent à frotter sur le garde boue. Une fois tout dessereŕ j ai pu centrer le garde boue correctement par rapport à la roue qui elle était bien régler. Pour les tringles en partie basse dont l écart par rapport à la base de l amortisseur n etait pas le même dans mon cas c est normal elle n'on pas le même galbe . Des photos sur le net de classic vu de dessus montre bien que le tringle du côté droit est plus rapproché de l amortisseur. Voilà pour moi , donc pas de soucis a te faire c est juste qu' il faut revoir la mise en place du garde boue. C est des motos a finir soit même. Bonne route a tous

Voila une réponse constructive, merci Petochon.
Par contre, nous ne devons pas avoir le même montage car mon garde boue qui lui est bien centré n'est pas du tout réglable !
Concernant cette tringle gauche plus écartée, si ce n'est pas un défaut de fabrication, je me demande toujours le pourquoi de la chose ?
La question reste posée
Merce encore de t'être penché sur le sujet.