Lours a écrit :Ca en fait quand meme pas mal de boulot pour en venir à bout de ce shimmydonnage comme tu dis !
Oui, un peu, mais je suis joueur!
Et puis c'est une des dernières motos qui permettent de tester des trucs sans risquer grand chose. La jante de 19 que j'ai récupéré vient d'une Bien Molle. Essaie de faire le contraire: bricoler une Béhètridukatoche avec ce que tu trouves sous la main, enfin sur le bonc', rien que rehausser la béquille en alliage de machinchose tu risques de t'en tirer pour une blinde...Là c'est comme avec une japonaise des années 80, tu cogites, tu démontes pour voir à quoi ça sert et comment c'est fait, et tu remontes en essayant un truc après l'autre pour voir si tes noeuds au cerveau ont servi à quelque chose. Comme dans les réveils, y a deux ou trois machins en trop mais c'est pas grave et pas besoin d'un outils spécial à 200€ pour changer une ampoule ou une bougie!
Et c'est bien plus marrant que le "plug and play"! ("mets le toi où je pense et joue avec" pour les gnagnatolapuristes!)Tu en es où de tes soucis de guidonnage? Je sais pas si on te l'a conseillé (surement, mais j'avoue que les prises de tête à propos du sexe des anges et de savoir si on guidonne en accélérant ou en freinant ont fait que j'ai lu "en diagonale" les 10 dernières pages) mais quand ça guidonne (t'es pas le premier, même avec une moto neuve) dans l'ordre tu commences par vérifier que les pneus sont bien montés (pneu inversé ou mal centré) ensuite tu changes les pressions des pneus, en essayant la moto à chaque changement 100g par 100g en plus et en moins avant/arrière, ensuite tu vidanges ta fourche parce que les huiles d'origine sont pas forcément adaptées (environ 15 balles le litre d'huile et une heure de boulot). Si ça va toujours pas tu peux tenter de modifier légerement l'assiette de la moto en jouant sur la hauteur des tubes dans les Tés (moto plus haute de l'avant plus d'angle de chasse, plus stable en ligne droite mais moins maniable pour les manoeuvres, et lycée de Versailles). Sans changer de taille de roues il existe différentes tailles et profils de pneus qui peuvent aussi modifier la tenue de route. Faut essayer. C'est aussi ce qui rend cette moto attachante, on peut encore l'améliorer à notre sauce pour un minimum de frais!

). Mais en duo chargé j’ai rien remarqué de bizarre même si j’ai pas fait le test .je le ferai…

De toute façon ma passagère déteste ça.