Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

oliferne
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 05 oct. 2021, 18:29

Lours a écrit :Ca en fait quand meme pas mal de boulot pour en venir à bout de ce shimmydonnage comme tu dis !

Oui, un peu, mais je suis joueur! :fete:

Et puis c'est une des dernières motos qui permettent de tester des trucs sans risquer grand chose. La jante de 19 que j'ai récupéré vient d'une Bien Molle. Essaie de faire le contraire: bricoler une Béhètridukatoche avec ce que tu trouves sous la main, enfin sur le bonc', rien que rehausser la béquille en alliage de machinchose tu risques de t'en tirer pour une blinde...Là c'est comme avec une japonaise des années 80, tu cogites, tu démontes pour voir à quoi ça sert et comment c'est fait, et tu remontes en essayant un truc après l'autre pour voir si tes noeuds au cerveau ont servi à quelque chose. Comme dans les réveils, y a deux ou trois machins en trop mais c'est pas grave et pas besoin d'un outils spécial à 200€ pour changer une ampoule ou une bougie! :blink: Et c'est bien plus marrant que le "plug and play"! ("mets le toi où je pense et joue avec" pour les gnagnatolapuristes!)

Tu en es où de tes soucis de guidonnage? Je sais pas si on te l'a conseillé (surement, mais j'avoue que les prises de tête à propos du sexe des anges et de savoir si on guidonne en accélérant ou en freinant ont fait que j'ai lu "en diagonale" les 10 dernières pages) mais quand ça guidonne (t'es pas le premier, même avec une moto neuve) dans l'ordre tu commences par vérifier que les pneus sont bien montés (pneu inversé ou mal centré) ensuite tu changes les pressions des pneus, en essayant la moto à chaque changement 100g par 100g en plus et en moins avant/arrière, ensuite tu vidanges ta fourche parce que les huiles d'origine sont pas forcément adaptées (environ 15 balles le litre d'huile et une heure de boulot). Si ça va toujours pas tu peux tenter de modifier légerement l'assiette de la moto en jouant sur la hauteur des tubes dans les Tés (moto plus haute de l'avant plus d'angle de chasse, plus stable en ligne droite mais moins maniable pour les manoeuvres, et lycée de Versailles). Sans changer de taille de roues il existe différentes tailles et profils de pneus qui peuvent aussi modifier la tenue de route. Faut essayer. C'est aussi ce qui rend cette moto attachante, on peut encore l'améliorer à notre sauce pour un minimum de frais!
:amour:

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 21:09

Alors j'avais même essayé de filmer mais j'ai mal calé ma camera sur mon casque et on voit bien le ciel mais pas du tout le guidon...

J'avais vérifié la pression des pneus, je dois mettre un peu de précontrainte sur les amortos car je pèse à moi seul le poids d'un duo mais je n'ai pas encore eu le temps je n'ai même pas fini d'installer les équipements sur mon Himalayan...bon ca prendra le temps que ca prendra mais je m'en occuperai...et merci pour toutes ces pistes...

De plus j'ai eu l'impression que c'était quand même moins marqué qu'auparavant...à voir, à suivre mais même si certains ont trouvé ce post "inutiles" je pense moi au contraire qu'il permet à certains de se rendre compte de ce souci et à d'autres comme moi d'apprendre des choses...

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 06 oct. 2021, 19:43

Bon , alors je confirme , j’ai réessayé cet après-midi en virée pour en avoir le cœur net en lâchant les 2 mains de 110 à 70 à plusieurs reprises . Et bien pas la moindre amorce de schmilblickdonnage sur la mienne . Un rail .Tant mieux . Je suis en Pirelli phantom d’origine (moi ils me vont bien) et j’ai le petit saut de vent haut Royal Enfield , pour info.
D'ailleurs super , les touristes sont rentrés ...
IMG_20211006_172943~2.jpg
IMG_20211006_172943~2.jpg (69.52 Kio) Vu 1352 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 06 oct. 2021, 20:52

OK Patrice, mais il faut nous dire si tu étais seul ou à deux ou seul et chargé :mouais:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 06 oct. 2021, 20:57

J’étais seul , pas chargé ( enfin si , au retour j’ai bu du rosé chez un pote… :012: ). Mais en duo chargé j’ai rien remarqué de bizarre même si j’ai pas fait le test .je le ferai…
IMG_20210916_101748~2.jpg
IMG_20210916_101748~2.jpg (155.07 Kio) Vu 1324 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

oliferne
en rodage

Messagepar oliferne » 07 oct. 2021, 12:03

Lours a écrit :à suivre mais même si certains ont trouvé ce post "inutiles" je pense moi au contraire qu'il permet à certains de se rendre compte de ce souci et à d'autres comme moi d'apprendre des choses...

Moi j'ai pas trouvé ça inutile! J'aime bien quand il y a "discute", c'est toujours intéressant. Moins quand c'est prise de tête et polémiques! Tiens nous au courant si ça évolue! :boire: :chapo:

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 07 oct. 2021, 19:05

Merci Jean, j'aurais moi aussi préféré un peu moins de polémique mais que veux-tu certains s'en nourrissent sur les forum ou ailleurs...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 17:33

Petites remontées d'infos....j'ai écrit hier à la SIMA en expliquant mes déboires avec la concession...

Ils ont été très réactifs, car m'ont répondu ce matin par mail et ont contacté la concession et le chef d'atelier qui me disait ne rien pouvoir faire pour moi , m'a laissé un message pour que je prenne rendez-vous à l'atelier car "la SIMA" lui aurait donné des pistes sur lesquelles travailler pour régler ce shimmydonnage je reprends cette expression rigolote de Oliferne...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 oct. 2021, 18:41

On attend le verdict et le remède avec impatience.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

oliferne
en rodage

Messagepar oliferne » 09 oct. 2021, 12:18

:oué:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 09 oct. 2021, 22:32

Aujourd'hui j'ai fait monter un Road Classic à l'avant mais j'ai oublié de lâcher les mains. :sorry: De toute façon ma passagère déteste ça. :D
Ils m'ont également changé les étriers et en attendant on est parti en balade en Himalayan. Ben à part le bruit de castagnettes dans le haut moteur, je l'ai trouvée plutôt agréable aujourd'hui, j'étais bien en 5ème sur les p'tites routes du causse corrézien. Angéline préfère finalement le confort de l'Interceptor en Shock Factory, selle indienne et repose-pieds avancés, je suis sauvé ! :D

IMG_20211009_153107_compress81.jpg
IMG_20211009_153107_compress81.jpg (111.82 Kio) Vu 1053 fois

IMG_20211009_153133_compress68.jpg
IMG_20211009_153133_compress68.jpg (96.41 Kio) Vu 1053 fois
IMG_20211009_180800_compress67.jpg
IMG_20211009_180800_compress67.jpg (110.48 Kio) Vu 1053 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 09 oct. 2021, 23:25

druid a écrit :On attend le verdict et le remède avec impatience.

Pour l'instant la Sima leur a dit de changer le pneu, je suis monté à la concession pour prendre RDV et là le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de pneu en stock...il me recontacte des qu'il a le pneu pour prendre le RDV.

Au moins si ca persiste on saura que ce n'est pas le pneu (sauf un manque de bol extraordinaire d'un deuxième pneu problématique...).

Donc contrairement à ce que beaucoup on dit ou pensé, la SIMA n'a pas rigolé de mes propos et a eu une réactivité très professionnelle. Je ne peux à l'heure actuelle que les louer. On va attendre quand même le résultat mais la démarche est très pro et le chef d'atelier qui n'y pouvait rien avant mon message à la SIMA, y peut maintenant quelque chose et son discours a changé en me disant ; il faut qu'on règle ce problème...

Je reconnais que ce n'est pas dangereux, mais gênant car pile dans la plage d'utilisation...ça le fait un peu moins maintenant j'ai l'impression car le mécano lors de la révision avait avancé le pneu d'un quart de tour et resserré un peu la direction.

J'espère que le changement de pneu règlera le problème car ce n'est marrant pour personne c'est évident...

Alors oui je vous l'accorde je suis peut-être un chiant (ici ou ailleurs) mais si j'avais écouté le chef d'atelier je devrais faire avec...ce qui n'était pas impossible en soi mais ce sera quand même bien mieux s'il n'y a plus de "shimmydonnage" !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 09 oct. 2021, 23:31

Dom a écrit :Aujourd'hui j'ai fait monter un Road Classic à l'avant mais j'ai oublié de lâcher les mains. :sorry: De toute façon ma passagère déteste ça. :D
Ils m'ont également changé les étriers et en attendant on est parti en balade en Himalayan. Ben à part le bruit de castagnettes dans le haut moteur, je l'ai trouvée plutôt agréable aujourd'hui, j'étais bien en 5ème sur les p'tites routes du causse corrézien. Angéline préfère finalement le confort de l'Interceptor en Shock Factory, selle indienne et repose-pieds avancés, je suis sauvé ! :D

IMG_20211009_153107_compress81.jpg

IMG_20211009_153133_compress68.jpgIMG_20211009_180800_compress67.jpg

Ah oui mais tu la dorlotes...selle confort, repose pieds avancés, top caisse qui fait "sissybar" et évidemment des conditions de roulage, et d'agrément moteur incomparables entre les deux...(Voire même de sécurité pour doubler et freiner pour la route hein !)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 09 oct. 2021, 23:55

J'ai oublié de parler du top-case... :polom:

J'aimerais bien le garder un petit moment ce twin alors en effet je la dorlote... ;)

Quelle réussite ce twin, il permet de se balader comme avec le mono, avec plus de coffre et de souplesse, mais également d'accélérer le rythme comme en ce début d'aprem où nous étions sérieusement à la bourre. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 oct. 2021, 08:27

Sur la mienne, le phénomène n'a pas disparu après changement des pneus ( Michelin Road Classic ), mais très honnêtement, je n'y attache pas d'importance.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.