Remerciements

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Remerciements

Messagepar Tonton » 17 oct. 2021, 17:16

Mettez ce que vous voulez dans le Cassoulet , mais surtout et seulement des TARBAIS
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 17 oct. 2021, 19:02

Ded31 a écrit :Ha ben merdre alors ! :036:
:012: Je savais même pas que y'avait des consfrères de la Tartoufe ! :woot:

:capitule:

T 'inquiète, t'as vu la troupe, c'est tous des bleus en cuisine. :010:
J'en resterai à la pâte feuilletée, c'est trop bon. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 17 oct. 2021, 19:03

Tonton a écrit :Mettez ce que vous voulez dans le Cassoulet , mais surtout et seulement des TARBAIS

Fayot :036:
Antoine de Saint-Exupéry

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 17 oct. 2021, 20:00

Sympa le sujet,
Perso je fais une tourte au pommes de terre avec deux pâtes brisées.
Pour ceux que cela intéresse, ma pâte je la fais avec 150 gr de farine 75 gr de beurre, une pincée de sel et un peu d'eau.
Je mets mes morceaux de beurre sur ma farine et les laisse ramollir ensuite je rajoute la pincée de sel et je malaxe le tout en le frottant entre mes mains de manière à obtenir une sorte de semoule à laquelle j'ajoute mon eau et puis je pétris.
Donc pour ma recette, je garnis un moule à tourte, chemisé, de ma première pâte et le laisse de côté (je prépare mes pâtes la veille).
Ensuite je coupe mes patates épluchées en fines lamelles et fais de même avec mes oignons.
Je rajoute mon persil haché, je sale et je poivre et je garnis le plat à tourte en veillant à former un dôme qui dépasse un peu, en hauteur, du bord de mon plat.
Ensuite je prends ma deuxième pâte préalablement étalée et je recouvre le tout en collant les bords des deux pâtes à l'aide d'un œuf battu, mais pas martyrisé :D
Ensuite, je dilue un peu d'œuf battu avec de l'eau pour en couvrir la surface de ma tourte afin de lui donner un bel aspect à la cuisson.
Je fais une petite cheminée au centre du chapeau et j'enfourne pour minimum 45 mn à 210°.
Je teste ma cuisson à l'aide d'un couteau pointu en cours de route :oil: car certaines patates cuisent beaucoup plus vite que d'autres et ce n'est pas une tourte à la purée que je souhaite retrouver à la finale.
Une fois sortie du four, je découpe, proprement, le dessus de la tourte au raz de sa périphérie et je l'ôte à l'aide de deux spatules plates et le dépose dans une assiette.
Ensuite je recouvre le dessus de la tourte d'une épaisse couche de crème fraiche et remets le chapeau en place.
J'attends un quart d'heure avant de servir avec une salade qui va bien.
Pour les quantités, à la louche: 2kg de patates, 3 gros oignons, une petite botte de persil frisé et un gros pot de crème fraiche. :amour:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 17 oct. 2021, 20:08

Alain023 a écrit :Sympa le sujet,
Perso je fais une tourte au pommes de terre avec deux pâtes brisées.
Pour ceux que cela intéresse, ma pâte je la fais avec 150 gr de farine 75 gr de beurre, une pincée de sel et un peu d'eau.
Je mets mes morceaux de beurre sur ma farine et les laisse ramollir ensuite je rajoute la pincée de sel et je malaxe le tout en le frottant entre mes mains de manière à obtenir une sorte de semoule à laquelle j'ajoute mon eau et puis je pétris.
Donc pour ma recette, je garnis un moule à tourte, chemisé, de ma première pâte et le laisse de côté (je prépare mes pâtes la veille).
Ensuite je coupe mes patates épluchées en fines lamelles et fais de même avec mes oignons.
Je rajoute mon persil haché, je sale et je poivre et je garnis le plat à tourte en veillant à former un dôme qui dépasse un peu, en hauteur, du bord de mon plat.
Ensuite je prends ma deuxième pâte préalablement étalée et je recouvre le tout en collant les bords des deux pâtes à l'aide d'un œuf battu, mais pas martyrisé :D
Ensuite, je dilue un peu d'œuf battu avec de l'eau pour en couvrir la surface de ma tourte afin de lui donner un bel aspect à la cuisson.
Je fais une petite cheminée au centre du chapeau et j'enfourne pour minimum 45 mn à 210°.
Je teste ma cuisson à l'aide d'un couteau pointu en cours de route :oil: car certaines patates cuisent beaucoup plus vite que d'autres et ce n'est pas une tourte à la purée que je souhaite retrouver à la finale.
Une fois sortie du four, je découpe, proprement, le dessus de la tourte au raz de sa périphérie et je l'ôte à l'aide de deux spatules plates et le dépose dans une assiette.
Ensuite je recouvre le dessus de la tourte d'une épaisse couche de crème fraiche et remets le chapeau en place.
J'attends un quart d'heure avant de servir avec une salade qui va bien.
Pour les quantités, à la louche: 2kg de patates, 3 gros oignons, une petite botte de persil frisé et un gros pot de crème fraiche. :amour:

+1 :super:
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 17 oct. 2021, 20:44

Alain023 a écrit :.....une petite botte de persil frisé....

Avec le persil, je ne connaissais pas. :super:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 17 oct. 2021, 20:50

Ded31 a écrit :
JicéduVar a écrit ::old: Tant pis pour toi, tu ne pourras donc jamais faire partie de la Confrérie.

:
:012: Je savais même pas que y'avait des consfrères de la Tartoufe ! :woot: :

Selon le même principe que les communes, la Royal Assos pourrait faire un jumelage avec cette confrérie. :)

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 17 oct. 2021, 21:01

Quizz : De qui "La" recette déjà parue sur le forum ?

-Dans un grand saladier, préparer une marinade sèche. Soit: trois oignons coupés en tranches fines, plus quatre échalotes coupées pareil, sel, poivre, thym, laurier.
-Eplucher, laver et couper en rondelles fines les patates.
-Assembler la marinade et les patates par un délicat brassage a la main. Le mariage doit durer deux heures au minimum, trois c'est mieux, entrecoupé de brassages manuels et attentionnés.
-Pendant que ça macère, préparer une pâte brisée salée avec ses petites mains à soi (pas d'ignominies extérieures) et l'étaler dans un plat à tartes à bords hauts. Réserver de la pâte pour le couvercle.
-Quand c'est mariné, sortir les patates et les essuyer grossièrement des restants de marinade, les disposer dans le plat.
-Couvrir d'un couvercle de pâte en ménageant un trou central -tué- qui fera cheminée (tchou tchou !); Poser avant de fermer un gros brin de persil en travers de la cheminée.
-Personnellement, je ne suis pas pour la dorure à l'oeuf, ma douce et tendre d'ailleurs ne se maquille pas non plus.
-Cuisson a four moyen pendant trente a quarante cinq minutes, suivant le four et la taille du pâté.
Sortit le pâté cuit, découper le couvercle tout autour, le soulever avec amour et si possible sans le briser (pas facile) et verser un pot de crème fraîche non allégée sur les patates, répartir a la cuillère, reposer le couvercle et laisser la crème pénétrer les patates dans le four, feu coupé et porte entrouverte.
-Manger tiède, densité 11,3, c'est pas pour les fragiles.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...