Celles d'origine, combien n'ont pas cassées ?

philb a écrit :Comme je l'ai dit il y a peu , fait déjà rapporté plusieurs fois par des membres du forum ,la cause principale de fortes vibrations sur une Bullet surtout euro 3,vient de la barre qui relie la culasse au cadre ,sous le réservoir.
La mienne était dévissée mais souvent elle est cassée et engendre de grosses vibrations.
C'est peut-être la manifestation d'un mauvais équilibrage moteur ,mais ça donne une vision floue dans les rétros + des vibrations au niveau des mains.
fab le motard a écrit :en fait t'as un gros vibro montée sur caoutchou ...
philb a écrit :J'ai regardé sur les sites Re et AZ et je n'ai pas vu cette biellette .
Il y a déjà un moment que je l'ai revissée et je ne me souviens plus trop.
Je regarde demain si je peux prendre une photo sans démonter .

Pour le support moteur supérieur j'ai mis cette biellette (de chez H.....) réglable et nettement plus solide..

Grégory Tlse a écrit :20211022_101934.jpg
Voici la plaque en question!

Alain023 a écrit :philb a écrit :J'ai regardé sur les sites Re et AZ et je n'ai pas vu cette biellette .
Merci Philippe, si c'est bien celle que j'ai entourée sur la photo, je pense qu'elle est démontable sans retirer le réservoir.![]()
Merci aussi à Ex-Gromono pour la référence.
Vues de droite et de gauche

L'Escargot a écrit :Alain023 a écrit :philb a écrit :J'ai regardé sur les sites Re et AZ et je n'ai pas vu cette biellette .
Merci Philippe, si c'est bien celle que j'ai entourée sur la photo, je pense qu'elle est démontable sans retirer le réservoir.![]()
Merci aussi à Ex-Gromono pour la référence.
Vues de droite et de gauche
Merci Alain,
Je cherchai en vain cette foutue biellette sans la trouver.
La mienne n'est pas cassée mais alors il me vient une question : pourquoi n'en ont il pas mis deux en parallèle ? Il me semble qu'il y a la place et mécaniquement ce serait mieux non ?

philb a écrit :Je ne t'avais pas oublié Alain mais je bosse sur ma Velocette et je ne viens sur le forum qu'après manger.
C'est bien la biellette ,tu as une euro4 ,vu la pompe blanche très fragile qui casse vers la durite.
A manier avec très grande précaution ,les euros3 sont moins fragiles.
Mon euro3:
bielletteRE.jpg
Il y a aussi deux goujons qui relient le système d'injection au cadre mais en principe ils ne posent pas de problème.
Je ne me souvenais plus de quel côté était la biellette ,j'ai bien fait d'aller regarder avant de dire une bétise.

fab le motard a écrit :Plus c est costaud, plus les vibrations du moteur se propagent