Ma 500 classic 2017

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Re: Ma 500 classic 2017

Messagepar cambouix » 02 nov. 2021, 11:43

Verveine a écrit :Merci pour les réponses, je viens de commander les pièces manquantes, patte de fixation côté avant et visserie. J'ai aussi commandé les accessoires de connexion. Joint et collier et visserie, comme sur l'éclaté. Un peu plus de 38€ livrés ! Pas donné tout de même, à cause de la livraison.
Pour le rivet manquant, je vais voir avec un pote mécano ce qu'il peut me proposer, avant d'aller chez RE. Je souhaite que ça soit le plus conforme à l'origine. Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette partie de la protection du pot.
Et je suis toujours preneur de photos pour me faciliter le montage. Merci à tous et toute.

... pratiquement à rien ...
Certains l'appellent des sèche-chaussettes.
Beaucoup - dont je fais partie - l'ont enlevé et l'ensemble, après insertion, à leur place, d'un petit ensemble vis-écrou inox y a gagné en esthétique.
De toutes façons, ces rivets sont voués à se faire, un jour ou l'autre, la malle.

DSC_5092.jpg
DSC_5092.jpg (294.43 Kio) Vu 1213 fois
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 nov. 2021, 19:25

cambouix a écrit :De toutes façons, ces rivets sont voués à se faire, un jour ou l'autre, la malle.

DSC_5092.jpg

Tout à fait!
J'ai aussi enlevé il y a quelques semaines le sèche serviette, qui était popé, mais à force les rivets se détendent. Et pis c'est moche ce truc.

Depuis quelques jours j'avais un bruit de casserole dès que je mettais un peu de gaz (je suis à 10000 bornes avec ma Classic Tribute), et je commençais à m'inquièter sérieusement (la révision est le 17 novembre).

Ce soir j'ai investigué, donc d'abord vérif tension chaine, présence de toutes les dents du pignon, puis la bécane sur la béquille centrale démarrage et première, et on joue sur la poignée des gaz....

En fait j'avais perdu une des vis du pare-chaleur du pot d'échappement (celle le plus à l'arrière), et celle du centre était dessérée: du coup dès que je mettais un peu de gaz ça vibrait à fond!

Voilà, demain je serais serein pour rouler en allant au taf! :)

Topic author
Verveine
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Thierry

Messagepar Verveine » 02 nov. 2021, 19:26

cambouix a écrit :
Verveine a écrit :Merci pour les réponses, je viens de commander les pièces manquantes, patte de fixation côté avant et visserie. J'ai aussi commandé les accessoires de connexion. Joint et collier et visserie, comme sur l'éclaté. Un peu plus de 38€ livrés ! Pas donné tout de même, à cause de la livraison.
Pour le rivet manquant, je vais voir avec un pote mécano ce qu'il peut me proposer, avant d'aller chez RE. Je souhaite que ça soit le plus conforme à l'origine. Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette partie de la protection du pot.
Et je suis toujours preneur de photos pour me faciliter le montage. Merci à tous et toute.

... pratiquement à rien ...
Certains l'appellent des sèche-chaussettes.
Beaucoup - dont je fais partie - l'ont enlevé et l'ensemble, après insertion, à leur place, d'un petit ensemble vis-écrou inox y a gagné en esthétique.
De toutes façons, ces rivets sont voués à se faire, un jour ou l'autre, la malle.

DSC_5092.jpg

Merci de ta réponse.
Je viens de remettre un rivet. Mon pote mécano m'a dit que c'était une protection thermique.

Topic author
Verveine

Messagepar Verveine » 02 nov. 2021, 19:27

Skyranger a écrit :
cambouix a écrit :De toutes façons, ces rivets sont voués à se faire, un jour ou l'autre, la malle.

DSC_5092.jpg

Tout à fait!
J'ai aussi enlevé il y a quelques semaines le sèche serviette, qui était popé, mais à force les rivets se détendent. Et pis c'est moche ce truc.

Depuis quelques jours j'avais un bruit de casserole dès que je mettais un peu de gaz (je suis à 10000 bornes avec ma Classic Tribute), et je commençais à m'inquièter sérieusement (la révision est le 17 novembre).

Ce soir j'ai investigué, donc d'abord vérif tension chaine, présence de toutes les dents du pignon, puis la bécane sur la béquille centrale démarrage et première, et on joue sur la poignée des gaz....

En fait j'avais perdu une des vis du pare-chaleur du pot d'échappement (celle le plus à l'arrière), et celle du centre était dessérée: du coup dès que je mettais un peu de gaz ça vibrait à fond!

Voilà, demain je serais serein pour rouler en allant au taf! :)

Je me suis aussi questionné sur les vis du pare-chaleur. Je n'ai pas essayé de les démonter. Je me demande si ce n'est pas monté au frein filets. :mouais:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 nov. 2021, 19:31

Pour mon bruit de casserole:

Image

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024

Messagepar Petochon » 02 nov. 2021, 19:40

Verveine a écrit :Je me suis aussi questionné sur les vis du pare-chaleur. Je n'ai pas essayé de les démonter. Je me demande si ce n'est pas monté au frein filets. :mouais:

Non elle sont bien serrer mais pas au frein filet

Topic author
Verveine

Messagepar Verveine » 03 nov. 2021, 09:36

Petochon a écrit :
Verveine a écrit :Je me suis aussi questionné sur les vis du pare-chaleur. Je n'ai pas essayé de les démonter. Je me demande si ce n'est pas monté au frein filets. :mouais:

Non elle sont bien serrer mais pas au frein filet

Je vais vérifier régulièrement et à la première alerte, zou frein filet !

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 03 nov. 2021, 10:26

Perdu aussi ces vis.
Collées au frein filet fort et ça tient depuis.
Attention leur longueur, pas trop long pour bien qu'elle soit en appuie.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D