Gael a écrit :Z'êtes quand même bien em......non rien!

Gael a écrit :Z'êtes quand même bien em......non rien!

KenT a écrit :En faite il n'y avait plus de garde. En la réglant de nouveau la moto refonctionne comme avant. (Alors pourquoi le câble c'est tendu ? bonne question (Pas très fort en mécanique) mais si quelqu'un à une explication simple je suis preneur))
Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.

JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.
Je n'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé.
(je n'ai par contre jamais lu que la moto avait chutée).

Tarmeau a écrit :C'est une déduction toute personnelle.
Mais vu que la pédale s'est tordue ...
JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
Ça vaut ce que ça vaut.
Tarmeau a écrit :JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
Ça vaut ce que ça vaut.
C'est une déduction toute personnelle.
Mais vu que la pédale s'est tordue ...

Jackymoto a écrit :La garde meure mais ne se rend pas!
Si tu as bouffé un demi mm d'embrayage, c'est normal de donner du mou.
Jackymoto a écrit :Ca dépend si c'est une commande qui pousse sous l'embrayage pour débrayer, la course se réduit (comme sur mes NSU, une fonte ou ta bagnole).
Merci pour l'explication.