Mauvais retour de révision

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

APEMA
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Re: Mauvais retour de révision (auvergne)

Messagepar APEMA » 17 nov. 2021, 18:52

eriksc a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Cré vin’dju c’est pourtant pas difficile de trouver un mécano !
Suffit de regarder la taille du Bouclard et la tenue du « concessionnaire « 
Doit être sur le modêle de la tenue vestimentaire du Monsieur à gauche :

DB596456-0D67-4E1C-96A8-CC43BE5B5196.jpeg

Ah là.. quelle classe cette photo ! Et les chaussures du mecano ! Ça en dit long.. :FB:

C'était l'époque où les Norton Manx gagnaient toutes les courses (avec les bons pilotes)...Une dizaine d'années plus tard, c'étaient les Yam TZ...
Sortes de monopoles !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2021, 19:04

eriksc a écrit :.... Ah là.. quelle classe cette photo ! Et les chaussures du mécano ! Ça en dit long.. :FB:
??? :mouais:

:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 17 nov. 2021, 20:00

Patriarche a écrit :C'est ce que font effectivement les bons citoyens, car les huiles usagées peuvent être raffinées de nouveau.

J'ai essayé pour la salade, mais pas aimé :012: :LOL:
Idem, déchetterie :)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
eriksc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar eriksc » 17 nov. 2021, 20:08

Ded31 a écrit :
eriksc a écrit :.... Ah là.. quelle classe cette photo ! Et les chaussures du mécano ! Ça en dit long.. :FB:

Belles chaussures, qui ont l'air entretenues et vernies, même avec le bleu :D , pas de négligence, respect de soi, (ça commence par là avant de respecter les autre..)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 17 nov. 2021, 21:31

A Saint-Etienne, nous avions Monsieur DELACELLE, concessionnaire Yamaha place Villeboeuf,

un personnage qui travaillait en chemise blanche et cravate cuir, protégé par une blouse bleue.

Aussi bon mécano que Monsieur Julien, concessionnaire BMW et Laverda, vers la place Saint-Rock, mais lui

travaillait en blouse grise.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2021, 22:23

A Limoges, ça travaillait en sabots l'hiver et en sandales l'été même pour essayer les motos.
Je n'ai connu qu'un réparateur de matériel agricole (sympathique) qui bossait avec la cravate.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 nov. 2021, 22:55

Lorsqu'on pratique totalement le boulot le plus crade qui existe, hein !.... comment rester propre ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 nov. 2021, 23:06

A Limoges, ça travaillait en sabots l'hiver et en sandales l'été même pour essayer les motos.

Y a peu, cul sur la meule, je traversais le pays en crocs aérées, bras et mains nus pour les meilleures sensations à 2 roues .
J'en rêve encore, tellement que c'est bon .... Qu'il fasse beau que je revive ça .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2021, 23:24

eriksc a écrit :
Ded31 a écrit :

Belles chaussures, qui ont l'air entretenues et vernies, même avec le bleu :D , pas de négligence, respect de soi, (ça commence par là avant de respecter les autre..)

C'est une façon de voir les choses.
J'ai connu des gens en Jean et baskets faisant du super boulot et respectueux des autres !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JD92
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 18 nov. 2021, 00:30

Dom a écrit :Le vendeur de la concession qui m'a changé les étriers me disait que le bicylindre de la Météor était très agréable... :polom:

Il avait du en abuser de la Météor ! :xptdr:

Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 18 nov. 2021, 09:56

eriksc a écrit :Belles chaussures, qui ont l'air entretenues et vernies, même avec le bleu :D , pas de négligence, respect de soi, (ça commence par là avant de respecter les autre..)

:old: "Barba non facit philosophum" disait Plutarque :old:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2021, 10:11

Ded31 a écrit :
eriksc a écrit :
Ded31 a écrit :

C'est une façon de voir les choses.
J'ai connu des gens en Jean et baskets faisant du super boulot et respectueux des autres !

:old:

Depuis le début du mois, je fais du ravalement de murs souvent perché sur une échelle, j'ai essayé plusieurs types de godasses, seuls les croquenots de sécurité à semelle avec plaque métallique suppriment la douleur causée par les échelons, mais il n'y a pas de clients à recevoir sous mon chantier, puisque le client, maître d'œuvre et ouvrier, c'est moi :mouais:
Il fut un temps où en rentrant dans un bistrot, les clients les mieux sapés étaient messieurs les maquereaux, grands releveurs du compteur de "ces dames du bitume" et à l'occasion grands balanceurs de collègues auprès des flics.
Je me souviens d'une telle histoire en 1959, lorsqu'on a retrouvé un type de ce genre dans la troisième écluse du pont canal d'Agen, il était troué comme une poêle à châtaignes. :mouais:

:chapo:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 18 nov. 2021, 11:18

Je me souviens d'une telle histoire en 1959, lorsqu'on a retrouvé un type de ce genre dans la troisième écluse du pont canal d'Agen, il était troué comme une poêle à châtaignes.

Drôle d'endroit pour déposer ses ordures .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2021, 11:53

Ordure je ne sais pas trop, il était un peu maquereau, l'histoire de l'Algérie commençait à très mal se passer avec des éclaboussures en métropole, il avait été un peu de tous les côtés entre 1940 et 44. Il y avait eu un gros scandale local de détournement de mineur (dont un s'était suicidé avec le fusil de son père).
Agen était également une ville ouverte, il y avait plusieurs villes de ce genre en France où les interdits de séjour d'autres régions pouvaient résider, à condition de pointer tous les "X" jours au commissariat ou à la gendarmerie. Il devait y avoir une sacré pègre qui trainait en ville, mais on pouvait se promener la nuit sans se faire détrousser. "Ces messieurs" n'emmerdaient pas les caves.
J'étais arpète dans un garage et j'entendais les conversations entre le patron et certains clients.
Un jour le patron disait avoir entendu une nuit du bruit de colleurs d'affiches et avait vu des ombres au travers des verres cathédrale de la porte.
Il a dit : j'ai armé a deux reprises la culasse de mon pétard et tout le monde a décampé. Comme c'était un gros hâbleur tout le monde rigolait.
Quelques temps après en lavant le ciment du devant de porte au jet, j'ai délogé de la terre d'une fissure et ai récupéré une cartouche de calibre 45.
Pour une fois il n'avait pas exagéré, la cartouche était bien brillante et bonne, puisque après avoir retiré l'ogive et la poudre j'ai fait péter l'amorce avec un pointeau.
J'ai plus tard trouvé une boîte de 50 cartouches de ce calibre qu'il avait planquée dans un casier de vieux rogatons.
Les vieux n'étaient pas tristes, certains jouaient aux boules, mais d'autres jouaient aux cons. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2021, 21:07

Mon meilleur pote quand il était gamin, faisait péter des balles de guerre sur
le parvis de l'église de son bled:
un qui tenait la balle avec une paire de pince, et l'autre qui la percutait avec une pointe et un marteau...
Perso, j'ai toujours détesté les armes et les munitions, bien qu'il traînait des tas de cochoneries chez mon
grand père dont le prés avait reçu beaucoup de parachutes alliés. Je me suis servi des pansements
de la même provenance quand je me foutais un coup de couteau en faisant du bricolage.