https://www.nouvelobs.com/societe/20211 ... taine.html

skoncey a écrit :En tant que crétin avéré, j'irai ce soir avec ma douce dans le plus vieux restaurant de Grenoble pour boire un pot de cette infâme breuvage qu'est le Beaujolais nouveau.... Même si dans ce restaurant, il est toujours servi par le même producteur....
Ce rituel grenoblois qu'on a institué nous laisse à chaque fois de très bon souvenirs qui se pose sur lie, un peu comme la gravelle qui se dépose à l'intérieur des barriques au fil des ans.....
Et que vive l’inculture bornée d'un soir, si elle engendre un peu de ce ravissement éphémère....
three wheels a écrit :skoncey a écrit :En tant que crétin avéré, j'irai ce soir avec ma douce dans le plus vieux restaurant de Grenoble pour boire un pot de cette infâme breuvage qu'est le Beaujolais nouveau.... Même si dans ce restaurant, il est toujours servi par le même producteur....
Ce rituel grenoblois qu'on a institué nous laisse à chaque fois de très bon souvenirs qui se pose sur lie, un peu comme la gravelle qui se dépose à l'intérieur des barriques au fil des ans.....
Et que vive l’inculture bornée d'un soir, si elle engendre un peu de ce ravissement éphémère....
Eh bien Laurent, poète et philosophe ce matin !!

fab le motard a écrit :après ce fromage , tu vas avoir l'impression de boire de l'eau
pour parfaire l'haleine de poney ..... 

Fonzie a écrit :La dégustation est prévue , la qualité s’est améliorée au fil des ans je trouve. J’espère qu’on va éviter les éternels poncifs du genre « arrière goût de banane « …un bon petit vin de soif fruité sans prétention à boire entre amis , avec modération comme faut dire .51FA1EFC-461A-4AB3-9360-63F9A9EEA114.jpeg

après ce fromage , tu vas avoir l'impression de boire de l'eau