mimi.lulu a écrit :Il n'y a pas que chez Royal Enfield. Récemment, j'ai lu sur fr.rec.moto des mésaventures chez KTM.
-----------------
Pourquoi je ne roulerai plus en KTM
...
Longue histoire !
...
J'ai eu entre 2015 et 2018 une 1190 Adventure.
D'habitude je fais tout moi-même (en dehors de la première révision), mais bon en négociant à l'achat j'ai touché la moto à un prix du tonnerre et je me suis dit allez, je vais faire faire la vérif du jeu aux soupapes (pastilles) des 30000 Km, il faut bien que les concessionnaires vivent. (environ 340 € avec 4 bougies et un nouveau filtre à air, sans pastille à remplacer)
Hop, je recherche la moto, je rentre chez moi, et arrivé je sens que ça pue l'huile chaude.
Je jette un oeil à la moto, l'arrière du moteur baignait dans l'huile. Le coupable a été vite trouvé, c'était le joint de couvre-culasse arrière qui n'était pas bien placé sur 2 cm...
Et deux jours plus tard, je devais partir dans les Dolomites...
Bon ils ont quand même été réactifs et réglé le problème le lendemain en venant chercher la moto. A ma question pourquoi ils n'ont rien vu lors de l'essai sur route (facturé bien sûr) ils m'ont avoué n'avoir pas fait l'essai car il pleuvait.
J'ai poussé une grosse gueulante (en restant à peu près poli), ça m'a rapporté un avoir de 150 € chez le concessionnaire, mais bon...
Sinon, très bonne bécane sans souci revendue à un pote à 45000 Km.
A part ça mes dernières expériences, avec A CHAQUE FOIS des problèmes :
- achat d'une Himalayan en 2018, batterie dans le mauvais sens (les cosses sous le cadre à 2 mm).
- révision des 500 Km de l'Himalayan, facturée quand même 290 €, avec les soupapes qui n'avaient soi-disant pas eu besoin d'être réglées.
Quelques centaines de Km plus tard, le moteur tourne de moins en moins bien et les démarrages sont moins faciles. Je vérifie le jeu aux soupapes : rien à l'admission (un clinquant de 0,03 mm ne passe pas et on a pas la sensation que le culbuteur bouge) et 0,3 mm à l'échappement. Ce qui veut dire que le jeu n'a pas (ou mal) été fait. Une fois réglé, le moteur tournait à nouveau comme une horloge.
- Achat de mon Interceptor il y a un mois : batterie montée couchée, les deux cosses à droite (la concession fait RE depuis cette année, et ils ont monté les batteries comme ça sur toutes les 650 vendues depuis...)
- Et maintenant les freins de l'Himalayan, rien de grave, mais bon...
Mais comment encore faire confiance ????
Heureusement que je suis technicien de maintenance de métier.
Roland