Bonjour a tous, pour relancer le débat, la mienne tourne aussi de temps en temps a l'ethanol E85 dans une proportion de 2/3 (plein de 10L de E85 quand il reste 5L de e95 dans le réservoir)
perso, je mets régulièrement de l'ethanol dans tous mes vehicules essence (2cv, motos, hors bord...)
la principale vertue de l'ethanol est aussi son défaut : ca decape !!!
en préventif, je fais donc un plein de temps en temps d'ethanol sans que ca gene aucun moteur tant que ca ne dépasse pas 50%. au dessus, ca peut faire des petits hoquets (sur mon himalayan par exemple quand je mets 2/3 d'ethanol, mais rien de genant...)
sur la 2CV, ca décape bien le réservoir et les durites, il faut donc surveiller et remplacer éventuellement le filtre a carburant, mais c'est bien propre apres
les soucis frequents lies a l'ethanol sont effectivement son cote hydrophile dans les reservoirs qui peuvent contenir un peu d'eau, et ca peut gripper un injecteur si on laisse plusieurs mois ce melange dans le circuit... donc on ne laisse
jamais un plein d'ethanol dans un réservoir qui stagne plus de quelques jours (il faut le consommer rapidement !)
et son cote décapant qui peut engendrer des colmatages de filtre si on a un fonds de reservoir sale.... ( 2cv !!)
a part ca, aucun soucis, donc mettre du E10 est une partie de rigolade...