Je me contente de ma Lotus pour tourner au Ring
nirlo a écrit :J'adore le militaire français juste devant avec sa 106 !![]()

Daniel78 a écrit :C’est vrai.
C’est un engin pour pilote, et qui ne devrait rouler que sur circuit.
Avoir fait une demande d’homologation pour la route est une idée déjà étrange, mais qu’elle ait été validée est étonnant.
Un acteur français s’est tué dans le tunnel de St Cloud avec ça.
500 kg et jusqu’à 500 ch, sans assistance, ça ne pardonne rien. Faut être concentré 100 % du temps.
Le mec dans la vidéo est bon, connaît le tracé et est super prudent lors des dépassements.

Daniel78 a écrit :... Un acteur français s’est tué dans le tunnel de St Cloud avec ça.....

Taurim a écrit :Elles ne font pas toutes 500 CvLe modèle de base a le 2L Honda qui sort 240 Cv à 9000. Il y a déjà de quoi se faire plaisir
![]()
Je me contente de ma Lotus pour tourner au Ring![]()

Daniel78 a écrit :Taurim a écrit :Elles ne font pas toutes 500 CvLe modèle de base a le 2L Honda qui sort 240 Cv à 9000. Il y a déjà de quoi se faire plaisir
![]()
Oui, d’où mon « jusqu’à 500 ch ».![]()
240 ch aux roues arrières avec ce poids, ça ne demande qu’à te tester.
J’ai fait il y a très longtemps un stage Formule 3, avec 450 kg et 160 ch. Tu arrives très vite à tes limites.
J’ai possédé 2 ans une berline (achetée d’occase) de 1 800 kg et 345 ch, en propulsion. Dès que c’est gras ou le sol gasoilisé, c’est Holidays on Ice. L’ESP m’a sauvé une bonne dizaine de fois. Et sans vraiment faire le kéké.
Ta Lotus c’est quelle config ?
Daniel78 a écrit :Oui, d’où mon « jusqu’à 500 ch ».![]()
240 ch aux roues arrières avec ce poids, ça ne demande qu’à te tester.
J’ai fait il y a très longtemps un stage Formule 3, avec 450 kg et 160 ch. Tu arrives très vite à tes limites.
J’ai possédé 2 ans une berline (achetée d’occase) de 1 800 kg et 345 ch, en propulsion. Dès que c’est gras ou le sol gasoilisé, c’est Holidays on Ice. L’ESP m’a sauvé une bonne dizaine de fois. Et sans vraiment faire le kéké.
Ta Lotus c’est quelle config ?

Taurim a écrit :...