1er vrai post sur le forum. J'ai pris le temps de regarder si j'allai pas poser une question à laquelle il y a déjà 12 pages de réponse (c'est énervant les nouveaux qui foncent tête baissée!). Je pense que je peux me lancer. Même si vous avez visiblement l'habitude de faire des sujets qui durent 8 pages avec de belles variations de thème au milieu. Pas facile à suivre parfois!
Je critique pas ! Je trouve ça marrant !
Donc, ma question : je ne suis pas trop fan des grosses modif (bricoleur de base, pas très bien équipé et encore moins tenté avec une bécane sous garantie), mais j'ai du mal avec les retro de mon nouveau joujou. C'est pas qu'ils sont moches mais ils sont très "cheap". Je suis tenté pour poser des retro "bout de guidon".
Le pb: en enlevant les caches actuels, je pensais tomber sur des tubes creux (genre 25/28 mms de diamètre intérieur). Y'aurait plus qu'à insérer des retro adaptables qui se fixent avec un cône expansible. Et ben non: ils sont pleins, avec juste le filetage pour insérer l'écrou 6 pans qui tient le cache.
Ma question: je me demande si la partie "pleine" qui contient le filetage est soudée ou guidon ou juste rentrée en force et maintenue par l'insertion et le serrage de l'écrou (auquel cas je tenterais bien de virer cette partie).
J'essaye de mettre une photo ci-dessous qui sera peut être plus parlante que mon bla bla
Merci d'avance
PS : Merci d'avance de pardonner si je mets du temps à répondre. je n'ai pas de smartphone. Donc je travaille à l'ancienne, sur ordi...

Quant à la mode "vintage", il y a bien d'autres attributs plus valorisants que des rétros...