après lecture d'un post de notre ami Galuc et d'autres posts, bien plus tôt sur le même sujet, j'ai fait travailler mes méninges sur la possibilité d'installer à moindre coût une selle pilote à la place du pouf (j'ai pas dit pour la pouf).
Pas de bol, le gars Galuc a revendu sa Classic.
Il existe bien un kit vendu très cher (450 neuros) que je trouve peu esthétique et qui remonte un max la position du passager.
Voilà donc le résultat de mes investigations méningées et je me tiens à votre disposition au cas ou.

Prix de revient: selle complète avec ressorts et rondelles qui vont bien ainsi que la fixation avant pour le cadre achetée 90€ (j'ai fait une très bonne affaire) sur LBC + fabrication des deux pattes, en acier 5mm, par artisan ferronnier local 40€ + visserie adaptée 5€ soit au total 135€ + temps passé, la peinture noire je l'avais.
PS: Je l'ai installée sur ma Classic pour l'alignement en hauteur et le rendu est bien en tenant compte du fait que la mousse de ma selle à été amputée de 2 cm dans la hauteur.
Je l'ai ensuite montée sur un support de pouf d'une Classic de couleur noire afin de visualiser le rendu final à la couleur.