Yamaha YBR 250

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 02 oct. 2008, 20:56

Tiens Jacques, du kreidler, facile à démarrer::
http://www.youtube.com/watch?v=HeeAyAp6m2w

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 oct. 2008, 22:13

Daniel 78,
La 125 YBR c'est un peu Custom (ce qui est un peu plus moto à mon goût). :?

Gédéon,
Je ne me vois pas aller chercher le pain avec cette bécane, mais je me suis servi de ce prétexte pour faire comprendre au gamin que la mécanique existait alors que ses grand-mères étaient encore vierges. :wink:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2008, 22:31

tu prens laquelle de ybr ? la normale ?
Image

ou la custom

Image

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2008, 19:27

Finalement j'ai acheté une YBR 125 Custom noire, comme celle de la photo (j'ai craint que la 250 soit trop haute de selle pour mes articulations d'époque).
J'ai pu la prendre ce matin. Cet après-midi j'ai roulé une quarantaine de km sur de petites routes avec le soleil, j'étais content d'arriver et de béquiller la bête.
C'est aussi passionnant qu'une nuit de noce avec une sœur tourière atteinte par la limite d'âge.
Pour rouler ça roule, c'est un bon mulet, on se promène, mais on ne peut pas appeler cela faire de la moto. Je peux comprendre ce que ressent un épicurien de la bonne bouffe condamné par ses toubibs au nouilles sans sel, au blanc de poulet et au yaourt avec une demi-feuille de salade. J'exagère un peu tout de même, mais je dois la roder sur 2000 km (1000 à 6000 tr/mn et 1000 de plus à 7000 tr/mn). Sinon ensuite on a droit aux 9 à 10.000 tr/mn
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 oct. 2008, 19:32

Jacques,

Lorsque tu sera un peu blasé de la 125 YBR et que tu auras envie de sensations, tu auras toujours la Bullet (si tu la gardes). Une vraie moto d'hommes.
Sans parler de la BMW. :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Consommation!!

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2008, 19:42

Du temps que je bossais chez Honda,ils sortaient cent modèles de motos tous les 2 ans!!!(10 pour cent arrivaient en France!!)Après les pièces ne sont pas disponibles +de 5 ans(pas toutes!!!)J'aime bien ma BM,ma Royal,ma Véloce et mon Ural!!Pour les pièces j'ai la réponse par téléphone en 5 minutes!!! 8) 8) :lol: :lol: :lol:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 04 oct. 2008, 20:41

Moi je la trouve très bien ta petite nippone! Quand elle sera rodée, toi et elle allez vous amuser comme des gamins! Image
Image

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 04 oct. 2008, 23:51

les nouveaux trucs sont assez fades, par exemple le nouveau moteur de chez minarelli qui équipe les trails Yamaha...sont lymphatiques à côté des anciens (le 660 est mon exemple).

pour moi c'est l' allumage et cette connerie d' injection.

vous me direz que le moderne est écolo....pas si sur:

ma super cinq de 1991 me bouffe 4 litres au 100 km, et rejete 80 grammes de CO²...et à 348000 km au compteur... :roll:

plus surprenant: l'opel du frangin à fait 778 km depuis angers à la maison avec 50 litres et par autoroute à 90 km/h de moyenne soit 6,4 litres au 100 km...elle pesait deux tonnes, en boite automatique et deux litres de cylindrée et datant de 1976..... :roll:

et quand tu accélères il se passe quelque chose, puisque les gens me regardent avec des yeux comme des soucoupes car il n'arrivent pas à me passer si vite qu'ils le croyaient... :lol:

pour moi l'électronique et l'injection ce n'est qu marketing, c'est avoir les avantages sans les inconvénients...et cela n'existe pas
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2008, 06:44

Jacky,
Je sais bien que l'on trouve les pièces que l'on a envie de trouver, ce n'est pas ça le problème. Pour la Bullet et la BMW je peux trouver tout ce dont j'ai besoin et, on ne passe pas tout son temps à changer des pièces sur ces machines.
Mais je sais qu'à moyen terme je n'aurai peut-être plus le temps de m'occuper de mécanique, j'aurai peut-être le temps de faire un petit tour de bécane de temps à autre.
Le démarrage au kick me devient pénible (même si telle Bullet à allumage par magnéto (donc sans clé de contact) est tellement facile qu'un gamin pourrait faucher la bête.
Il ne faut voir cet achat que comme un caprice de vieillard et non pas comme un retournage de veste.

Gillou,
Je ne vais pas me faire le chantre de l'électronique, mais c'est la Loi actuelle. Quant à l'écologie elle a bon dos, les constructeurs s'en sont servi pour faire le ménage dans les circuits de distributions encombrés de petits motocistes locaux qui encaissaient de petites commissions sur les ventes. Avec ces technologies de "haut niveau" comme ils disent ils se réservent tout l'entretien car (du moins sur les voitures) ils font des "remises à niveau" lors des entretiens courants, c'est pour cela qu'il y a des problèmes de garantie en cas de pépin si une seule vidange a été effectuée en dehors du réseau. Un des slogans pour vendre les 307 était "Il y a autant d'électronique embarquée sur ce modèle qu'il y en avait sur les premiers AirBus". La suite a été lamentable puisque le taux de retour en concession a battu tous les records d'affluence (il faut dire que toute les pannes n'avaient une origine électronique, par exemple le contacteur style Neiman mal monté coinçait la commande du démarreur et, avant que le conducteur puisse réagir en virant une cosse de batterie par exemple, le faisceau cramait entre la batterie et le démarreur en brulant quels fils alentour. Si les AirBus avaient rencontré ce genre de truc nous les aurions entendu tomber. D'autre part il suffit de remarquer le panache noir que laissent certains Diesel HDI (très peu il est vrai) lors d'une forte reprise.
Si j'avais acheté cette moto neuve il y a un ou deux ans je l'aurais eu avec un carbu, ils n'ont pas changé grand chose dans la mécanique puisqu'une bride "joint plein" sur la culasse bouche le trou d'injection d'air du PAV qui allait de pair avec le carburateur. Dès qu'elle n'est plus sous garantie si l'injection a le hoquet, je lui flanque un carbu du bon diamètre. Mais deux ans de garantie c'est long et dans deux ans je n'aurai peut-être plus du tout envie de rouler à moto.
Hier j'ai roulé moins de 50 km à moto et déroulé du grillage durant une heure sur un terrain bien plat (pour une fois). Ce matin je suis tout "brisé de partout" évidemment en toute mauvaise foi je mets cela sur le compte du grillage à chèvres, mais en réalité je n'en sais rien. Peu importe, mais je dois dire que j'aime mieux rouler à moto que faire le con à parquer des chèvres (qui finiront par arriver un jour ou l'autre). :lol:
JacquesD

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 05 oct. 2008, 08:26

Jacques
je prends ce post en retard. Quand je disais que tu avais des doutes, :wink: , je ne pensais pas que tu t'orienterais vers cette custom 125. C'est formidable que malgré tout, tu aies gardé encore l'envie de rouler un peu sur les routes de par chez toi. Fais gaffe quand même à ne pas te retrouver, sur une de ces routes, en face d'un de ces assidus piliers de bistrot que nous avons vu l'autre jour ... :lol:
bon vent camarade.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2008, 08:47

Pas de risque avec celui-là, sa 1240 HD est sur la table d'opération d'un motociste, il n'a plus la thunes pour la faire réparer (il est en train de liquider les sous de la vente de sa maison au bistrot) et n'a plus de permis pour très longtemps.
Restent les gravillons, les récolteuses de maïs et autres trucs du genre.
Mais je me préserve (enfin j'essaie, comme nous tous). :wink:
JacquesD

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 05 oct. 2008, 09:30

JacquesD a écrit :,
Hier j'ai roulé moins de 50 km à moto et déroulé du grillage durant une heure sur un terrain bien plat (pour une fois). Ce matin je suis tout "brisé de partout" évidemment en toute mauvaise foi je mets cela sur le compte du grillage à chèvres, mais en réalité je n'en sais rien. Peu importe, mais je dois dire que j'aime mieux rouler à moto que faire le con à parquer des chèvres (qui finiront par arriver un jour ou l'autre). :lol:

dimanche dernier, j'ai du faire 150 km avec l'efi. le soir j'avais un mal de chien au bras et à l'épaule. en toute bonne foi je me suis dite que j'avais abusé du repassage :) lisant ton post, je viens d'avoir une certaine prise de conscience :wink:
Isa - aie

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 05 oct. 2008, 14:11

Si ça peut vous rassurer, dans une dixaine de jours je m'apprête à remiser blouson gants et casque pour un petit moment, le temps de me remettre d'une opération du canal carpien (poignets) programmée tout bientôt... :?

Cela fait un moment que je tourne autour du pot, que je vois des toubibs qui me disent l'air tout étonné que normalement je n'aurait du avoir ces symptomes que dans trente ans, mais ce coup-ci je vais y avoir droit on charcute... :larme:
(c'est apparement dû à mon boulot, l'ébénisterie, conjugué à mes deux passions la musique et la moto...)

Comme disait tonton Georges: "Le temps ne fait rien à l'affai-reu !.."
(ou alors je viellis... :wink: Mais ça prouve que je ne suis pas mort avant ! :lol: )

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 05 oct. 2008, 15:36

isawood a écrit :
JacquesD a écrit :,

dimanche dernier, j'ai du faire 150 km avec l'efi. le soir j'avais un mal de chien au bras et à l'épaule. en toute bonne foi je me suis dite que j'avais abusé du repassage :) lisant ton post, je viens d'avoir une certaine prise de conscience :wink:
Isa - aie

Jacques tu peux toujours essayer de faire du fromage avec ta 125 ... :wink: je doute que ça marche.

Il est rassurant de voir que les kilomètres sont de plus en plus long pour tout le monde. :evil: :evil: enfin quand je dis rassurant, c'est surtout pour moi. :wink:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2008, 18:56

Qu'est-ce que vous avez contre cette pauvre 125 espèces de niponophobes primaires. Même Pénélope ma chienne ne la trouve pas à son goût et aboie lorsqu'elle la voit.
Ici il y avait un temps magnifique toute la journée, j'ai roulé 75 km (plus d'une heure en rodage (et franchement j'en avais marre à l'arrivée). Là où c'est gênant c'est dans les parties à 90 km/h cloisonnées par les bandes continues, les voitures me poussent au cul et moi à 6000 tr/mn je roule à 72 km/h, je me serre bien à droite et j'entends :evil: :twisted:
:evil: ce qu'ils pensent de moi ! . . . . Mais bon les caisseux ne sont jamais contents, soit les motards les doublent comme des fous, soit ils les empêchent de rouler. :lol:
JacquesD