J'ai écrit le message suivant au vendeur :
Bonjour,
Je suis membre d'un forum français consacré à la Royal Enfield et je dois dire que votre offre intéresse de nombreux forumeurs. Toutefois, un certain nombre de questions restent en suspens en ce qui concerne votre activité et les conditions de paiement ou de livraison des motos, ainsi que sur leur homologation, et ce serait très gentil si vous pouviez venir nous en parler sur le site :
http://www.royal-enfield-le-forum.org.
Merci beaucoup.
Ce à quoi le vendeur ma répondu (très rapidement) :
- qu'il connaît très bien le site,
- qu'il a essayé de rentrer en contact avec le webmaster mais sans succès,
- qu'il déplore le manque de communication sur la possibilité d'importer une RE en collection,
- qu'il y avait l'an passé deux pages consacrées à ce sujet sur le site mais elles ont été retirées depuis,
- qu'il est vrai que c'est un cauchemar administratif d'importer d'Inde une RE neuve ou récente, mais ce n'est pas le cas en collection (il faut une dizaine de jours à ses clients pour obtenir une CG selon lui),
- que l'activité de ce site est lié à l'importateur officiel de la marque en France auquel son activité fait une rude conccurence puisque beaucoup moins cher, et donc qu'il n'est pas le bienvenu ici,
- qu'il conseille lui même le site RE à ses clients,
- qu'il me remercie de ne pas faire un copié-collé de sa réponse dans ce forum.
Je suis sûr que Françis va pouvoir nous confirmer (ou nous infirmer) certains points.
J'ai alors renvoyé un message à ce vendeur lui demander de m'expliquer trois points en particulier :
Pourquoi n'at-il aucun feedback dans son profil sur e-bay s'il vend régulièrement des motos ? Conclut-il ses ventes en dehors d'e-bay ?
Pourquoi dit-il vendre des bullets 500 des années 60 si les bullets 500 datent de 1991 à la demande du marché européen ? Utilise-t-il des châssis et des CG des années 60 avec des pièces plus récentes ?
Quelles sont les modalités exactes d'achat, de paiment et de livraison ?
Malgré la grande rapidité de son premier mail , j'attends toujours les réponses à ces dernières questions.
Enfin, l'adresse fournie dans le mail est effectivement une adresse en Inde.