Corona...Le retour...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Corona...Le retour...

Messagepar van.alstine » 30 déc. 2021, 18:08

Grégory Tlse a écrit :
corto71 a écrit :
van.alstine a écrit :J'ai vacciné des centaines de gars, c'était avant le SIDA ...

Jetait pas les aiguilles ni les seringues.
Quand ça servait à un, ça pouvait servir ADIS. :)

"J'vais lui donner une bonne dose de ch'val "

Les seringues étaient des grosses seringues en verre de 10 doses,
aiguilles en inox médical qu'on récupérait, nettoyait à l'alcool et passait au poupinel pour la stérilisation,
en théorie on changeait d'aiguille à chaque gars mais je pense que dans le feu de l'action ...
on piquait pour le TABDT en sous cutanée dans le gras au niveau de l'omoplate
c'était en 79 ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 déc. 2021, 18:31

Les petits gradés infirmiers étaient parfois très inventifs.
Lors de la visite de fin de quarantaine pour un cas de rougeole (plus de quarante jours à cause d'un nouveau contaminé dans la chambre en face).
Ils nous avaient ausculté sous toues les coutures et pour finir nous pulvérisaient la bouche au bleu de méthylène, le produit est assez âcre.
Beaucoup sont allés aux toilettes de l'infirmerie pour cracher le produit sans l'avaler.
L'après-midi : Kolossale plaisanterie, nous avons été rappelés à l'infirmerie pour une analyse d'urine, tous ceux qui ne pissaient pas bleu avaient 8 jours de cabane.
Je m'étais méfié, car je pensais bien qu'il y avait une connerie là dessous, bien m'en a pris, j'ai continué à dormir dans mon lit.

C'était en 1964, depuis tout cela a sans doute fait de gros progrès, (si tel n'est pas le cas c'est bien dommage). :D
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 déc. 2021, 18:58

À l'armée, j'avais chopé la flemme, un variant de la cosse, souche de la rame... on était d'ailleurs plusieurs à être contaminés, ça devait être assez contagieux.
Z'ont jamais trouvé de vaccin et aujourd'hui encore, il m'arrive de faire de grosses rechutes. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨