Je vais suivre cette restauration avec grand intérêt, ça débute très fort!
Heuu, là c'est de la vulgaire rénovation, car la caisse d'origine n'était pas sauvable et ne pouvait
servir que de modèle. Je n'ai récupéré que les renforts et les boiseries.
Il manquait la porte, les charnières et le siège a été abandonné chez un sellier
par l'ancien proprio.Là il y a quelques jours de boulot seulement car il faut un peu de réflexion,
et de concertation avec mon ami Léo qui collectionne les Harley depuis...55 ans, avant de réaliser chaque pièce.
Je n'arrête pas de lui faire des pièces et des usinages pour que ses chantiers (par 10) avancent.
Dans le cas du side le boulot est presque terminé, il ne va me rester que le travail d'idiot c'est à dire la peinture.
Après, il faudra que je repeigne la Harley qui est d'un vert approximatif, travail trés rapide
car elle n'avait pas été peinte sur merde il y a quarante ans...Il y a 3 verts differents et je vais prendre le plus civil.
Le vert olive, une espèce de jaune vert était le même sur les civiles que sur les militaires.
Ces side car étaient arrivés des USA en état d'épaves et elles avaient été réparées au camp de Montluçon.
Après la guerre de 14, elles ont pourri sur le champs de Mars (à côté de la tour Eiffel) pour être vendues
avec tous les trafics, vols et pots de vin qu'on peut imaginer (se reporter à l'affaire Seznec).
Elles ont donc été vendu par centaines et des chaînes de rénovation se sont mis en place chez Cachemaille et
autres qui ont fait beaucoup de pièces adaptables trés améliorées par rapport à l'origine.
Les cadres Harley trop faibles, les freins, guides soupapes et autres carters renforcés.
Un attelage Harley ou Indian sortait à 1000 balles, le prix d'une 250 et ça a tué le marché Français pendant 5 ans.