Bonjour !
J'ai eu très peu de motos "modernes" : une KTM Lalay Replica d'occase, en 2010 une Suzuki V Strom car B ne voulait plus se casser le derrière sur mes BSA ROCKET 3, Norton Commando ou autre durant nos voyages.
En fait la première moto fut une Pannonia 250 , un mono 2 tps assez poussif mais de bonne volonté, offert par mon frangin Couscous Bullet en 1967, une occase pas chère vendue par un copain martiniquais qui roulait sur BSA 500 B33 puis Vincent 1000 que j'ai acheté pas cher lors de l'arrivée des 4 pattes nippones.
Ensuite je suis revenu à mes amours : Egli Vincent, d'abord, puis les Anglaises , Norton commandos en Mk1 et MK2, BSA Rocket 3 (qui est partie chez Jean Burdet) avec l'aide de Jivaro, kawaski trois pattes de piste (ex coupe kawa).
Lorsque j'ai voulu acheté une BSA 650 Lighthning à Jivaro pour le frangin, ça prenait un peu de temps et ensuite mon frère n'était pas un fan ni amateur de mécanique, nous avons bifurqué suite à la visite du stand RE à Motos Légende à Vincennes sur l'achat d'une Bullet EFI que j'ai commandé à Jivaro.
Par la suite vous avez pu voir le frangin à différents événements de la Royale Association et il ne manquait pas de venir me voir chaque semaine plutôt 3 fois qu'une avec souvent une numéro de "la vie de la moto" et me parlait des possibilités d'avoir une 750 en gestation chez les Indiens.
J'ai malheureusement perdu Frédéric, sa moto est toujours dans le garage de ma belle-sœur... avec le "mulot" (il m'a toujours appelé Mulot depuis notre prime enfance) en peluche dont j'ai le double (touché) et que je prends lors de mes voyages.
Lorsque j'ai voulu changer de moto moderne, j'ai pensé tout de suite à RE et la 650 et j'en ai acheté une qui a le même "louque" que celle du frérot. Noire et chrome... et j'en suis très heureux
Je préfère aussi les motos classiques et
particulièrement les BSA ayant été la marque populaire de cette belle époque, donc j'ai encore un B441 acheté à Daniel en cours de réfection que je réserve à notre frère Régis qui a été attient d'une maladie, et une B50 acheté en Angleterre en cours d'immatriculation et puis ma Vincent que j'ai eue, encore, grâce à Daniel en 2003...
Voili voilou
vive la RE

- 1971-bsa-b50t-victor-60732f9eeaeaa.jpg (140.98 Kio) Vu 1495 fois

- 31 juin 2021 la Ferté St Aubin - Copie.jpg (95.73 Kio) Vu 1495 fois

- 20200116_170846.jpg (214.95 Kio) Vu 1495 fois