Quid fiabilité
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Quid fiabilité
J'ai eu 3 Bullet depuis 2008, j'en suis à ma 4e (une fonte et 3 EFI).
Je n'ai jamais eu aucun soucis en dehors d'un alternateur qui avait décidé lui-même de la date de sa mort.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en dehors d'un alternateur qui avait décidé lui-même de la date de sa mort.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Mimi.lilu,
Tu as dû t'approcher de trop près d'une radio qui débitait des infos politiques.
En entendant cela ton alternateur à préféré se suicider.

Tu as dû t'approcher de trop près d'une radio qui débitait des infos politiques.
En entendant cela ton alternateur à préféré se suicider.

JacquesD
-
Etienne38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
- Prénom : Etienne
J'ai lu quelqu'un qui a dit "normal ça"
Je pense que non
ce n'est pas normal
Oui la RE vibre, mais pas au point de peter toutes ses fixations après 2000 km.
Je viens de passer les 2000km de bonheur avec la mienne, et tout est nickel, elle ronronne comme un charme, rien n'est cassé ni tombé (ou alors je l'ai pas vu xD)
Elle vibre, mais juste normalement, et encore, au delà de 100 km/h, et ça c'est normal, mais pas non plus au niveau du réservoir, c'est plutôt au niveau des pieds que je le sens.
Donc je pense juste que tu n'as pas eu de chance avec la tienne et qu'elle doit certainement avoir un défaut qui se cache quelque part.
Je pense que non
Oui la RE vibre, mais pas au point de peter toutes ses fixations après 2000 km.
Je viens de passer les 2000km de bonheur avec la mienne, et tout est nickel, elle ronronne comme un charme, rien n'est cassé ni tombé (ou alors je l'ai pas vu xD)
Elle vibre, mais juste normalement, et encore, au delà de 100 km/h, et ça c'est normal, mais pas non plus au niveau du réservoir, c'est plutôt au niveau des pieds que je le sens.
Donc je pense juste que tu n'as pas eu de chance avec la tienne et qu'elle doit certainement avoir un défaut qui se cache quelque part.
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Un peu trop de sous régimes peut-être !?
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
louis 911 a écrit :Normal tout ça , j'ai eu pire et je l'adore quand même cette moto, je suis passé d'une Re à une japonaise et je suis revenu à une RE, quand on aime
Ne pas mettre toutes les Japonaises dans le même panier ... j'en connais qui n'ont rien à envier aux indiennes côté vibrations ...

(bien évidement elles ne sont pas toute-jeunes ...)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Un peu trop de sous régimes peut-être !?
Je suis sûr d'une chose c'est que les Royal sont fabriquées pour pilonner car
les Indiens les utilisent comme ça. Par contre ceussent qui les font ronfler s'exposent
à tous les déboires car elles ne sont pas fabriquées et équilibrées pour ça.
Je roule avec des p'tits jeunes que j'ai connu car ils avaient cassés leurs moteurs,
et ils n'ont jamais été plus emmerdés quand ils ont laissé les coups de gaz et le 1oo
de côté.Certains ont leurs fontes depuis plus de dix ans et ont des japonaises
pour aller vite avec une autre philosophie.Un 500 mono utilitaire, c'est anti mécanique
et pas fait pour ronfler, il y a des motos étudiées pour.
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 nov. 2021, 10:03, modifié 2 fois.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
1R7 a écrit :louis 911 a écrit :Normal tout ça , j'ai eu pire et je l'adore quand même cette moto, je suis passé d'une Re à une japonaise et je suis revenu à une RE, quand on aime
Ne pas mettre toutes les Japonaises dans le même panier ... j'en connais qui n'ont rien à envier aux indiennes côté vibrations ...
(bien évidement elles ne sont pas toute-jeunes ...)
Mes déboires c'est sur 6 ans et 28000km mais jamais de panne immobilisant la moto sauf fuite de réservoir deux fois, actuellement elle vibre mais c'est dû au tendeur de chaîne primaire cassé, pièce en attente.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Alain023 a écrit :Classic euro 4 de 2017 avec 15 000 kms entretien courant RAS
Je rectifie, j'avais oublié de parler du changement de la pompe à essence dont un petit bitoniau avait cassé certainement fragilisé par un changement de batterie de l'ancien proprio.

- Fichiers joints
-
- Image1.jpg (63.42 Kio) Vu 1692 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Salut,
La mienne de 2019 en a maintenant 31 000 et marche très bien.
J'ai eu un rayon cassé, un câble d'embrayage cassé, un boulon de cache d'échappement baladeur, les rivets du protège chaussette foireux.
Par contre comme d'autres le soulignent, rarement à plus de 80 compteur, et presque jamais à plus de 100 (ponctuellement pour se dégager).
Là j'ai repéré le petit tuyau qui évacue les liquides du pourtour de l'orifice de remplissage de carburant en sale état. Faut que je le remplace. En attendant je vais essayer de ne pas renverser d'essence. Mais là c'est trop ! J'en veux plus de cette moto !

La mienne de 2019 en a maintenant 31 000 et marche très bien.
J'ai eu un rayon cassé, un câble d'embrayage cassé, un boulon de cache d'échappement baladeur, les rivets du protège chaussette foireux.
Par contre comme d'autres le soulignent, rarement à plus de 80 compteur, et presque jamais à plus de 100 (ponctuellement pour se dégager).
Là j'ai repéré le petit tuyau qui évacue les liquides du pourtour de l'orifice de remplissage de carburant en sale état. Faut que je le remplace. En attendant je vais essayer de ne pas renverser d'essence. Mais là c'est trop ! J'en veux plus de cette moto !

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Jackymoto a écrit :Un peu trop de sous régimes peut-être !?
Je suis sûr d'une chose c'est que les Royal sont fabriquées pour pilonner car
les Indiens les utilisent comme ça. Par contre ceussent qui les font ronfler s'exposent
à tous les déboires car elles ne sont pas fabriquées et équilibrés pour ça.
Je roule avec des p'tits jeunes que j'ai connu car ils avaient cassés leurs moteurs,
et ils n'ont jamais été plus emmerdés quand ils ont laissé les coups de gaz et le 1oo
de côté.Certains ont leurs fontes depuis plus de dix ans et ont des japonaises
pour aller vite avec une autre philosophie.Un 500 mono utilitaire, c'est anti mécanique
et pas fait pour ronfler, il y a des motos étudiées pour.
Je me situe entre les deux et je pense que ça préserve grandement de certains emmerdements,!!
-
stephane56
Classic de 2020, 6000km . Rien comme problème.
-
Barbatruc 72
- Votre moto : 500 Electra X
Bullet Classic de 2017 38000kms
Kit chaine d'origine changé à 18000 kms
2 pneus arrière hs à 18000 et 34000 kms
1 pneu avant hs à 34000 kms.
1 alternateur hs à 27000 kms.
Les boulons du pare chaleur qui se barrent>>>le vernis à ongles marche très bien je n'ai plus de soucis depuis 10000 kms
Le tuyau à l'intérieur du reservoir de
ssouder donc bruit de casseroles à basse vitesse mais ça se calme en accélérant.
Bitonio de pompe à essence cassé par ma faute lors d'un démontage de reservoir. J'ai réparé super glu et à l 'epoxy ça tient environ 5 mois puis ça casse.
Je fais les vidanges tout 5500 kms avec de la motul.
Oui Royal Enfield c du solide.
Kit chaine d'origine changé à 18000 kms
2 pneus arrière hs à 18000 et 34000 kms
1 pneu avant hs à 34000 kms.
1 alternateur hs à 27000 kms.
Les boulons du pare chaleur qui se barrent>>>le vernis à ongles marche très bien je n'ai plus de soucis depuis 10000 kms
Le tuyau à l'intérieur du reservoir de
ssouder donc bruit de casseroles à basse vitesse mais ça se calme en accélérant.
Bitonio de pompe à essence cassé par ma faute lors d'un démontage de reservoir. J'ai réparé super glu et à l 'epoxy ça tient environ 5 mois puis ça casse.
Je fais les vidanges tout 5500 kms avec de la motul.
Oui Royal Enfield c du solide.
-
lapincompris
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
QuentinRE33 a écrit :
Je n'ai pas encore eu d'autres problèmes techniques ou mécaniques depuis
J'ai aussi adapté ma conduite:
-laisser chauffer le moteur le temps de s'équiper (casque+gants), et rouler tranquille les premiers kilomètres
-j'évite les heures de pointe (bouchons) et le centre-ville quand il y a trop de monde (surtout surtout en duo)
-vitesse max de 95km/h (la rocade bordelaise est limitée à 90km/h, donc 95 max pour doubler)
-une vitesse de croisière de 80-85km/h (toute route confondue, et parfois 100km/h pendant quelques secondes sur les parties voies rapides pour décrasser le moteur (à faire moteur bien chaud), mais retour rapide à 80-85km/h de croisière, ce moteur n'est pas fait pour aller vite, et ne pas faire trop souvent à mon avis)
-pas d'autoroute: mauvais pour le moteur, économies pour le portefeuille, beaux paysages pour les yeux, et boost de dopamine dans le cerveau du pilote!
tout est dit, ce n'est pas une bécane qui se conduit comme une japonaise (moteur longue course, vibrations destructrices)
il est aussi probable que le contrôle qualité en usine n'atteigne pas non plus ce qui se fait chez les japonais, ce qui explique que certains rencontres des soucis que d'autres n'auront jamais
sur la mienne (2019) évidement quelques tares mais rien de grave (rouille jante roue ar, peinture pas terrible sur les caches latéraux)
ce n'est surtout pas une bécane qui s'achète en premier achat ou alors en ayant bien compris la philosophie..
ma bullet a été acheté a un djeunz dont c'était la premier moto, sans doute bien née, il n'a rencontrait aucun soucis avec (uniquement la batterie prise sous garantie), il l'a revendu a regret pour accueillir son premier bébé....
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
lapincompris a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Je n'ai pas encore eu d'autres problèmes techniques ou mécaniques depuis
J'ai aussi adapté ma conduite:
-laisser chauffer le moteur le temps de s'équiper (casque+gants), et rouler tranquille les premiers kilomètres
-j'évite les heures de pointe (bouchons) et le centre-ville quand il y a trop de monde (surtout surtout en duo)
-vitesse max de 95km/h (la rocade bordelaise est limitée à 90km/h, donc 95 max pour doubler)
-une vitesse de croisière de 80-85km/h (toute route confondue, et parfois 100km/h pendant quelques secondes sur les parties voies rapides pour décrasser le moteur (à faire moteur bien chaud), mais retour rapide à 80-85km/h de croisière, ce moteur n'est pas fait pour aller vite, et ne pas faire trop souvent à mon avis)
-pas d'autoroute: mauvais pour le moteur, économies pour le portefeuille, beaux paysages pour les yeux, et boost de dopamine dans le cerveau du pilote!
tout est dit, ce n'est pas une bécane qui se conduit comme une japonaise (moteur longue course, vibrations destructrices)
il est aussi probable que le contrôle qualité en usine n'atteigne pas non plus ce qui se fait chez les japonais, ce qui explique que certains rencontres des soucis que d'autres n'auront jamais
sur la mienne (2019) évidement quelques tares mais rien de grave (rouille jante roue ar, peinture pas terrible sur les caches latéraux)
ce n'est surtout pas une bécane qui s'achète en premier achat ou alors en ayant bien compris la philosophie..
ma bullet a été acheté a un djeunz dont c'était la premier moto, sans doute bien née, il n'a rencontrait aucun soucis avec (uniquement la batterie prise sous garantie), il l'a revendu a regret pour accueillir son premier bébé....
C'est exactement ça, ce n'est pas une bécane pour les pressés, ça se saurait sinon!
Cette moto est ma première moto, et quand on comprend son fonctionnement, tout va très bien (j'avais déjà la philosophie RE avant de l'acheter, je n'ai jamais été un pressé). Alors oui elles ont quelques défauts, parfois quelques pannes, mais tout s'oublie avec le plaisir de conduire qu'elles peuvent procurer quand tout fonctionne globalement bien
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
APEMA
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
Il faut quand même que je dise que ma RE 500 Classic "black tribute", achetée neuve en octobre 2020, ne vibre pas, ou alors très peu...Contrairement à ce que je lis souvent sur cet excellent forum.
Alors, soit ma "black tribute" a été assemblée et montée avec grand soin par nos amis indiens, qui savaient que ce serait le dernier modèle fabriqué
, soit je n'ai pas la même perception de ce que sont des vibrations, des vraies, par exemple sur des twins calés à 360°. J'ai une TRIUMPH T120R de 1969, qui, elle, vibre vraiment passé 4000 tours (et même avant !). J'ai aussi une BENELLI 650 Tornado ES2 de 1974, qui vibre bien clairement à partir, aussi de 4000 tours (quoique moins nettement que sur la Bonneville, car le moteur a été mieux conçu et mieux monté).
Un des meilleurs signal des vibrations, qui ne soit pas trop subjectif, c'est les rétros : Je n'ai aucune (je dis bien aucune) vibration sur mes deux rétros sur la 500 Classic (il est vrai équipés des appendices de prolongation de HITCHKOCKS). Alors que la T120, c'est un vrai brouillard quasi permanent, et sur la Benelli, c'est gravement flou sauf sous 3000 tours.
Il est vrai aussi que je ne dépasse pas le 100/110 km/h compteur avec ma "black" (soit 90 à 99 réels mesurés au GPS) en "pointe", mais même à l'accélération, pas plus de vibrations...
Avec les deux twins cités, il est vrai que je roule (parfois !) plus vite...
Il fallait que le l'affirme haut et fort à ceux qui n'ont jamais piloté de twins anglais (ou italiens : J'ai eu une Laverda 750 SF qui avançait toute seule sur sa béquille centrale au ralenti...!!!) ne peuvent pas savoir ce que sont des vibrations en moto !
Alors, soit ma "black tribute" a été assemblée et montée avec grand soin par nos amis indiens, qui savaient que ce serait le dernier modèle fabriqué
, soit je n'ai pas la même perception de ce que sont des vibrations, des vraies, par exemple sur des twins calés à 360°. J'ai une TRIUMPH T120R de 1969, qui, elle, vibre vraiment passé 4000 tours (et même avant !). J'ai aussi une BENELLI 650 Tornado ES2 de 1974, qui vibre bien clairement à partir, aussi de 4000 tours (quoique moins nettement que sur la Bonneville, car le moteur a été mieux conçu et mieux monté).Un des meilleurs signal des vibrations, qui ne soit pas trop subjectif, c'est les rétros : Je n'ai aucune (je dis bien aucune) vibration sur mes deux rétros sur la 500 Classic (il est vrai équipés des appendices de prolongation de HITCHKOCKS). Alors que la T120, c'est un vrai brouillard quasi permanent, et sur la Benelli, c'est gravement flou sauf sous 3000 tours.
Il est vrai aussi que je ne dépasse pas le 100/110 km/h compteur avec ma "black" (soit 90 à 99 réels mesurés au GPS) en "pointe", mais même à l'accélération, pas plus de vibrations...
Avec les deux twins cités, il est vrai que je roule (parfois !) plus vite...
Il fallait que le l'affirme haut et fort à ceux qui n'ont jamais piloté de twins anglais (ou italiens : J'ai eu une Laverda 750 SF qui avançait toute seule sur sa béquille centrale au ralenti...!!!) ne peuvent pas savoir ce que sont des vibrations en moto !