Beau parcours "traillesque" !
J'aime bien les trails, moi aussi.
Quand j'ai commencé la moto, c'était en partie grâce à des copains en trails, des gars qui roulaient en balade TT dans les bois et qui traversaient le Sahara l'été pendant leurs vacances. Ce qui m'a plut, c'est que ces motards là étaient tournés vers la découverte, les voyages et qu'ils semblaient autonomes, en tous cas capables de se démerder eux-mêmes avec leurs brèles... et je les trouvaient "ouverts". Je les vois toujours, cetains sont devenus mes meilleurs potes
À l'époque, j'avais rencontré d'autres motards qui ne parlaient que de vitesse, de pilotes et de puissance et ça ne m'avait pas attiré plus que ça : je ne me sentais pas concerné par leur engouement, voilà tout.
Bref, je suis entré dans la moto par le trail : une BMW R 80 G/S d'occase... trail pour les voyages, flat-twin parce que j'étais fan de 2CV.
J'en ai eu deux et je regrette encore de m'en être séparé... puis, il y a eu une R 1100 GS d'occase qui ne m'a pas emballé (trop haute, trop lourde, trop tout) malgré ses qualité routières étonnantes et une F 650 GS (échangée contre la 1100 GS) dont j'ai été très content, mais c'était pour moi une utilitaire, pas un coup de coeur.
J'ai toujours pensé que le trail, c'était un peu l'essence de la moto-liberté. Dommage qu'aujourd'hui, ils soient devenus si gros, si lourds, si technologiques et si chers...