Le monde qui va, sujet poubelle...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Le monde qui va, sujet poubelle...

Messagepar Marco » 22 janv. 2022, 14:59

Petochon a écrit :...je ne vois pas en quoi les nouveaux arrivė sont plus mauvais que les autres . :036:

Ils ne sont pas plus mauvais, ils sont plus fragiles, c'est pas pareil.
Au bout de deux ans, ils s'endurcissent, la corne prend de l'épaisseur et ils arrivent à être aussi rigolos et teigneux que les anciens. :polom:

Et puis passer de la synthèse 5 W 30 achetée sur Amazon à la 20 W 50 minérale achetée au bouclard du coin ou passer de la Led connectée à la 5G pour revenir à l'ampoule à filament, c'est pas instinctif, c'est pas dans l'ordre de choses, c'est comme vouloir remonter la théorie de l'évolution à l'envers...

Y'en a même qui font de gros efforts au point de s'acheter une Fonte... :mrgreen:

Mais oui, ça prend du temps... :p
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 22 janv. 2022, 20:04

La poubelle, c'est laquelle? :D
La jaune, la bleus ou la grise?
Pasque on s'y perd un peu avec le tri à la con. :036:
On se raconte des histoire pour s'endormir?
On se marre?
On s'engueule?
On dit bonjour?
"Si nous étions tous poètes, buveurs de bière ou musiciens, on en serait encore à l'age de la pierre, mais l'aventure ne se calculerait pas."
Sentez pas, buvez! :003:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 janv. 2022, 20:10

:003: Santé ! Mais pas des pieds ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2022, 20:13

aller pour lancer un débat

les jeunes qui abandonnent au moindre stress !!

une copine de ma fille, qui part en stage en Slovénie, avec des copines, super appart, tout bien et qui craque au bout de 2 jours, car l'anglais c'est trop difficile !! et qui rentre.

y sont pas rendus les jeunes comme ca !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 janv. 2022, 20:23

:036: :036: Les voyages forment la jeunesse ....
Dans « De l’institution des enfants » du livre I des Essais (écrits de 1572 à 1592), Montaigne recommande pour les enfants la visite des pays étrangers, chapitre XXV. Pourtant, il en exprime ainsi l’utilité : « pour en rapporter principalement les humeurs de ces nations et leurs façons, et pour frotter et limer nostre cervelle contre celle d’aultrui ! :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 22 janv. 2022, 20:25

Ach! lé gouté dé léforteu! :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 janv. 2022, 11:12

une copine de ma fille, qui part en stage en Slovénie, avec des copines, super appart, tout bien et qui craque au bout de 2 jours, car l'anglais c'est trop difficile !! et qui rentre.

Si le but du stage était d'apprendre l'anglais, elle n'a pas choisi la meilleure destination. :mrgreen:

Quand je suis parti trouver du boulot chez les rosbifs, je n'avais qu'un niveau d'anglais bac +2 assez scolaire. Autant dire, pas terrible.
Je suis parti au volant de ma pauvre AX au mois de février, direction Manchester où j'avais deux ou trois contacts, mais rien de bien précis.
Lesquels se sont d'ailleurs avérés tous foireux.

À force de taper aux portes, j'ai fini, au bout de quinze jours, par trouver une boite qui souhaitait développer son CA dans les pays francophones. Le fait que je sois français les intéressait donc fortement. Bien entendu, pas un seul des employés ne parlait un mot de français. Là, si tu veux travailler et donc bouffer, t'as intérêt à améliorer ton niveau de rosbif très vite. Sinon t'es largué et tu dégages.

Le salaire n'était pas mirobolant. Après quelques jours passés dans un hôtel miteux, j'ai dégoté un appart dans une horrible tour dans le quartier craignos de Salford Quays. Le genre d'endroit où t'as vite fait de choper le blues.

img258.jpg
img258.jpg (70.49 Kio) Vu 1090 fois

Loyer payable à la semaine, et un compteur avec minuteur, dans lequel il fallait mettre des pièces de monnaie pour avoir de l'électricité.

On a essayé de me voler mon AX à trois reprises.

Ce n'était pas Byzance, mais j'y suis resté un an et demi.

Dans la vie, quand tout vous est prémâché, la moindre contrariété peut vous faire renoncer facilement.
Ce qui se passe pour la copine de ta fille en est le parfait exemple. :sorry:
Modifié en dernier par druid le 23 janv. 2022, 14:09, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 janv. 2022, 12:24

On se croirait dans une cité radieuse de Le Corbusier .... Quelle chance tu as eu ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 janv. 2022, 12:28

Moi je les trouve plutôt courageux et résilients nos jeunes actuels.
Ce qu'ils vivent depuis 2 ans est quand même difficile. Qu'ils soient lycéens, étudiants, apprentis/alternants ou jeunes travailleurs.
Et je dois dire que sur ce coup là, nos dirigeants on été particulièrement nuls inexistants. Ils les ont simplement ignorés.

Pour ton exemple et la copine de ta fille, il n'y a peut-être pas que l'anglais ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 janv. 2022, 12:30, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 janv. 2022, 12:30

druid a écrit :
Dans la vie, quand tout vous est prémâché, la moindre contrariété peut vous faire renoncer facilement.
Ce qui se passe pour la fille de ta copine en est le parfait exemple. :sorry:

oui,

ma fille ne cherchait pas à apprendre l'anglais, mais un stage à l'étranger et en plein confinement, covid et autre et frontières fermées, ce stage était super.
ma fille a bien aimé

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 janv. 2022, 12:33

Daniel78 a écrit :Moi je les trouve plutôt courageux et résilients nos jeunes actuels.
Ce qu'ils vivent depuis 2 ans est quand même difficile. Qu'ils soient lycéens, étudiants, apprentis/alternants ou jeunes travailleurs.
Et je dois dire que sur ce coup là, nos dirigeants on été particulièrement nuls inexistants. Ils les ont simplement ignorés.

Pour ton exemple et la copine de ta fille, il n'y a peut-être pas que l'anglais ?

non, elle avait le blues et la petite difficulité, la distance avec ses parents, ca l'a beaucoup angoissé.
Elle est revenue sur Lyon et a trouvé un autre stage.

Pour la période actuelle et les jeunes, il y a de tout, ceux qui à travers ce bazar, arrivent à étudier, sortir, avec des relations, d'autres qui se renferment un peu plus ...
les écrans, peuvent les aider ou au contraire.
Comme quoi ce n'est pas l'outils, mais ce qu'on en fait

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 janv. 2022, 13:10

Là vous parlez des jeunes de bonnes familles qui vont bien .... Les autres à gros handicaps, ceux qui regardent le train passer,
y en aurait de plus en plus, l'ouest vosgien où je suis en est blindé .... Mamaille,... RSA, alcoolisme, toxicomanie, leur destin,... espérons
qu'ça serve de contre-exemple à ceux qui suivent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 janv. 2022, 13:23

Sinon vous avez vu , A Montebourg c'est retiré ....parait que sa femme fait la tronche :036: ! Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2022, 14:09

Pour les gamins paumés, ma fille avait été embauché au pied levé dans un musée rural, Auchindrain
en Ecosse, par un copain amateur de CZ. Elle dormait seule la nuit au milieu de nulle part
dans une petite caravane et était trés heureuse de ça.Une Allemande n'avait tenue que 3 jours!
Personne ne parlait un seul mot de Français et elle avait fait un progrès incroyable au niveau de la
prononciation. Pour ses études elle a pu aller à Edinbourg car vu son niveau, elle avait pu choisir,
et ne voulait surtout pas se retrouver à Londres avec d'autres Français. Je me suis rendu compte
de son niveau quand je lui passais mon copain Clive, un pur Brumi avec une prononciation trés spéciale
au téléphone.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2022, 14:19, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 janv. 2022, 14:10

Puisqu'on est sur un sujet fourre-tout... une question sur le papier d'alu utilisable en cuisine : :oops:

- Faut-il que ce soit la partie mate ou brillante qui soit contre les aliments ?

J'ai regardé sur l'emballage, il n'y a rien d'écrit... :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.