une copine de ma fille, qui part en stage en Slovénie, avec des copines, super appart, tout bien et qui craque au bout de 2 jours, car l'anglais c'est trop difficile !! et qui rentre.
Si le but du stage était d'apprendre l'anglais, elle n'a pas choisi la meilleure destination.
Quand je suis parti trouver du boulot chez les rosbifs, je n'avais qu'un niveau d'anglais bac +2 assez scolaire. Autant dire, pas terrible.
Je suis parti au volant de ma pauvre AX au mois de février, direction Manchester où j'avais deux ou trois contacts, mais rien de bien précis.
Lesquels se sont d'ailleurs avérés tous foireux.
À force de taper aux portes, j'ai fini, au bout de quinze jours, par trouver une boite qui souhaitait développer son CA dans les pays francophones. Le fait que je sois français les intéressait donc fortement. Bien entendu, pas un seul des employés ne parlait un mot de français. Là, si tu veux travailler et donc bouffer, t'as intérêt à améliorer ton niveau de rosbif très vite. Sinon t'es largué et tu dégages.
Le salaire n'était pas mirobolant. Après quelques jours passés dans un hôtel miteux, j'ai dégoté un appart dans une horrible tour dans le quartier craignos de Salford Quays. Le genre d'endroit où t'as vite fait de choper le blues.

- img258.jpg (70.49 Kio) Vu 1090 fois
Loyer payable à la semaine, et un compteur avec minuteur, dans lequel il fallait mettre des pièces de monnaie pour avoir de l'électricité.
On a essayé de me voler mon AX à trois reprises.
Ce n'était pas Byzance, mais j'y suis resté un an et demi.
Dans la vie, quand tout vous est prémâché, la moindre contrariété peut vous faire renoncer facilement.
Ce qui se passe pour la copine de ta fille en est le parfait exemple.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.