Pour commencer, le garage dans lequel j'ai commandé la moto est a 150km de chez moi. Oui je suis allé un peu loin mais au moment de l'achat ils étaient les seul à en avoir une en stock. De plus la concession à coté de chez moi en avait soit disant une mais ils n'étaient pas capables de savoir ou ils l'avaient mise
J'ai donc emprunté une voiture avec une boule d'attelage et une remorque moto pour aller chercher la bête. Petite présentation de la moto par le concessionnaire. On la sangle sur la remorque et je rentre chez moi. Arrivé a la maison le temps était vraiment pourri, j'attend donc deux jours pour aller l'essayer. Je pars donc de chez moi deux jours plus tard la moto devait avoir 4km sur l'ODO (Ca aurait du me mettre la puce a l'oreille sur la qualité des essais réalisés par la concession), 1km plus loin voila qu'en roulant le compteur de vitesse ne m'indique plus rien, l'aiguille retombe à zéro et ne bouge plus. En plus de ca, le voyant ABS et Moteur s'allument. Par contre la moto roule bien, pas de perde de puissance ou autre. Je coupe le contact redémarre et la le voyant moteur reste allumé mais le voyant ABS s'éteint et le compteur refonctionnent. je fais différents essais/contrôles et ne trouvant aucune solution je décide de leur ramener la moto qui avait à ce moment la 9.6mk à l'ODO.
Au moment de charger la moto sur la remorque je remarque sur le disque ABS un impact, comme si il avait été pincé, cela l'avait également un peu voilé. La concession fait donc passer le disque ABS en garantie et me recontacte pour aller chercher la moto quelques jours plus tard.
Arrivé sur place, cette fois ci je regarde bien l'ODO et voit que la moto est a 11km. Ils ne l'ont donc de nouveau pas essayée. Voyant ca je m'équipe et pars l'essayer moi même. Me voila donc revenu à la concession, 13km à l'ODO et le voyant moteur qui se rallume, mais plus de problème d'ABS.
La concession me dit qu'ils vont brancher la valise pour voir ce qu'il se passe et que cette fois ci c'est eux qui vont faire le déplacement pour m'emmener la moto (Il y avait plutôt intérêt oui).
Je suis donc à 1000km parcourus et toujours pas de moto.
Je recontacte le garage et leur demande quel est le code qu'ils ont pu lire avec la valise. La ils me disent "1092". Mais ne savent pas à quoi cela correspond, ils vont donc contacter la SIMA pour savoir quoi faire...
De mon coté je contacte un garage du coté de Paris, je leur demande ce qu'ils en pensent. Le gars très gentil (sachant que ce n'est pas chez eux que j'ai acheté la bécane) m'explique que c'est un problème connu sur les Meteor, il y a selon lui une sonde de température qui n'est pas calibrée pour nos températures et du au froid le calculateur considère que la sonde est cassée.
Ca m'a paru assez cohérent car même si ils ont réalisé des essais de la moto en 2km, sachant qu'il partaient du garage chauffé, la sonde ne pouvait pas être considérée comme défectueuse par le calculateur. Par contre chez moi, le garage est froid et la deuxième fois que j'ai été la chercher elle était dehors. Tout colle.
J'avais bien cherché la liste des codes mil Euro 5 mais je n'avais trouvé que ceux des modèles Euro 4. Je serai bien curieux de savoir a quoi ce code "1092" correspond, si quelqu'un sait ou trouver les codes et leur correspondance je suis preneur
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un

Et le groupe Eicher non plus. 
non de dieux , je l’admet , erreur de casting +++