Le monde qui va, sujet poubelle...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Le monde qui va, sujet poubelle...

Messagepar T Max 66 » 23 janv. 2022, 23:59

Aussi, si ca peut te faire plaisir mais s il te plait, discretement :MDR: :MDR: :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 24 janv. 2022, 00:01

par Alain023 » 24 janv. 2022, 00:36

La branlette ça compte? :MDR:

Ah Alain, Merci de poser la question ! :036:

Barbatruc 72
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar Barbatruc 72 » 24 janv. 2022, 22:58

Les Russes sont de grands sentimentaux, ils aiment tellement l'Ukraine qu'ils vont peut-être l'envahir.

Stella de Peyrac
en rodage
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella

Messagepar Stella de Peyrac » 24 janv. 2022, 23:12

Est-ce que
Image Image Image

Stella de Peyrac
en rodage

Messagepar Stella de Peyrac » 24 janv. 2022, 23:12

Stella de Peyrac a écrit :Est-ce que

Nan
Image Image Image

Stella de Peyrac
en rodage

Messagepar Stella de Peyrac » 24 janv. 2022, 23:13

Stella de Peyrac a écrit :
Stella de Peyrac a écrit :Est-ce que

Nan

Serait-il possible de hhknrhop76hgcxerjvfh
Image Image Image

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 07:14

Daniel78 a écrit :Moi je les trouve plutôt courageux et résilients nos jeunes actuels.
Ce qu'ils vivent depuis 2 ans est quand même difficile. Qu'ils soient lycéens, étudiants, apprentis/alternants ou jeunes travailleurs.
Et je dois dire que sur ce coup là, nos dirigeants on été particulièrement nuls inexistants. Ils les ont simplement ignorés.

Pour ton exemple et la copine de ta fille, il n'y a peut-être pas que l'anglais ?

C'est vrai que depuis 2 ans les études n'ont pas été très fun. Autant le premier confinement il n'y avait pas de débat concernant la fermeture des universités, il fallait fermer et passer à distance (je parle des universités car je suis encore en plein dedans). Mais à partir de novembre 2020, les universités et les étudiants n'ont plus été écoutés, nous avons passé un an en distanciel. Pour les étudiants les plus solides, habitués de l'université et de ce qu'elle demande, ça s'est bien passé (et encore mieux avec des promo unies, proches grâce aux réseaux sociaux, heureusement c'était le cas dans mon groupe de licence). Mais pour les nouveaux étudiants, en première année notamment, mais aussi en deuxième année, les choses ont été beaucoup plus catastrophiques, avec des taux d'abandon et d'échec records. Chaque université a dû se débrouiller pour faire en sorte que ces étudiants en échec puissent continuer leurs études. La santé mentale de tout le monde en a pris un coup (les jeunes, comme les quadra etc mais aussi nos ainés)
Beaucoup d'étudiants ont aussi dû abandonner leurs projets Erasmus (études à l'étranger), et ceux qui ont pu partir n'ont pas tous eu de belles expériences suivant les pays
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2022, 07:24

mon fils en terminale, n'a pas connu une année seule année de Lycée "normale"
avec en plus des réformes qui se sont mis en place dans ce bazar ...

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 07:31

druid a écrit :
Moi je les trouve plutôt courageux et résilients nos jeunes actuels.
Ce qu'ils vivent depuis 2 ans est quand même difficile. Qu'ils soient lycéens, étudiants, apprentis/alternants ou jeunes travailleurs.
Et je dois dire que sur ce coup là, nos dirigeants on été particulièrement nuls inexistants. Ils les ont simplement ignorés.

On nous parle de génération sacrifiée...
N'exagérons rien !

Certes, ils ont du faire face à des difficultés, notamment ceux qui suivent des études. Le contexte ne leur a pas vraiment rendu la tâche facile. Mais ils ont néanmoins pu bénéficier de cours en viso, par exemple. De toutes façons et on le sait, les épreuves de fin d'étude en tiennent compte. Et de ce fait, ils auront des diplômes au rabais. :sorry:
Concernant, ne serait ce que le Bac, ça fait des années que ça dure, et ce depuis bien avant la crise sanitaire. Mais c'est un autre débat...

Tu dis que nos dirigeants ont été particulièrement nuls, inexistants. Qu'aurais tu donc fait de plus ?

Bref, faut arrêter les jérémiades !

Une génération sacrifiée ? Celle qui a connu la guerre de 14/18, sans aucun doute.
Celle de l'époque actuelle ? Non.

Le terme de génération sacrifiée est en effet, je suis d'accord (point de vue d'un étudiant), trop fort par rapport à ce que d'autres ont pu connaître
Les cours en visio n'étaient pas obligatoires, donc tous les profs n'en ont pas fait: il y a des profs que je n'ai jamais vu de l'année et qui nous envoyé un cours par mail, sans explications, et demerdez-vous. Heureusement ces profs ont été une minorité dans mon université. Néanmoins, les cours en visio à la maison on peut croire que ça fait rêver, je peux t'assurer qu'aucun étudiant ne veut revenir à des cours en visio à la maison. Les universités, face à l'abandon, et donc l'échec, de beaucoup d'étudiants en première et deuxième année ont dû s'adapter, et bien évidemment que les diplômes de ces étudiants sont au rabais

Nos dirigeants, et surtout notre chère Ministre de l'enseignement Supérieur qui s'est bien planquée pendant la crise sanitaire, ne nous ont pas écoutés quand nous demandions la ré-ouverture des universités face aux taux d'abandon et vu la santé mentale déclinante des étudiants. Beaucoup d'étudiants sont rentré chez leurs parents quand c'était possible, mais certains (dont moi) sont restés seuls ou quasiment seuls, et dans les deux cas la vie n'a pas été facile

Il faut rajouter à cela le stress des études: vais-je avoir mon bac et les études que je veux (pour les lycéens), vais-je valider mes semestres, avoir mon année et cette fichue licence, et être accepté dans le master que je voulais (mon cas). Ce stress constant a beaucoup miné les étudiants, en plus du flou quasi constant et des faux-espoirs donnés par nos dirigeants
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 07:32

fab le motard a écrit :mon fils en terminale, n'a pas connu une année seule année de Lycée "normale"
avec en plus des réformes qui se sont mis en place dans ce bazar ...

Pareil pour nous dans le supérieur, c'est pas la grande joie
QuentinRE33

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 07:35

Jackymoto a écrit :
Tu dis que nos dirigeants ont été particulièrement nuls, inexistants. Qu'aurais tu donc fait de plus ?

Voui, je pense qu'ils n' ont pas été si mauvais que ça, comparativement à ce qui s'est fait dans d'autres pays.

Dans la globalité je pense aussi qu'on s'en est bien sorti par rapport à nos voisins (et c'est là que l'on peut remercier notre système français, dont on oublie souvent les avantages)

Mais pas dans tous les domaines (le scolaire du début à la fin, par exemple)
QuentinRE33

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 07:45

Mais ce qui est fait, est fait; on ne peut pas revenir en arrière. Faut aussi se dire que cette crise (qui n'est malheureusement pas finie) aurait pu être bien pire et dévastatrice

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, et c'est bien vrai dans mon cas: je me suis intéressé à la moto, j'ai passé mon permis, j'ai réussi à me payer une Classic 500 que j'adore, je vous ai découvert vous et le forum (et la RA, que j'ai rejointe pour 2022), j'ai pu poursuivre mes études et je suis dans le master que je voulais, et sur un plan personnel cela fera deux ans en mai que je suis avec ma copine (on s'est mis ensemble juste après le premier confinement) ^^ ^^
QuentinRE33

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 janv. 2022, 08:29

QuentinRE33 a écrit :Mais ce qui est fait, est fait; on ne peut pas revenir en arrière. Faut aussi se dire que cette crise (qui n'est malheureusement pas finie) aurait pu être bien pire et dévastatrice

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, et c'est bien vrai dans mon cas: je me suis intéressé à la moto, j'ai passé mon permis, j'ai réussi à me payer une Classic 500 que j'adore, je vous ai découvert vous et le forum (et la RA, que j'ai rejointe pour 2022), j'ai pu poursuivre mes études et je suis dans le master que je voulais, et sur un plan personnel cela fera deux ans en mai que je suis avec ma copine (on s'est mis ensemble juste après le premier confinement) ^^ ^^

Au moins un de positif , çà fait plaisir à te lire :super: :003: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 08:41

Tonton a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Mais ce qui est fait, est fait; on ne peut pas revenir en arrière. Faut aussi se dire que cette crise (qui n'est malheureusement pas finie) aurait pu être bien pire et dévastatrice

Si on ne positive plus on arrête la moto et nos autres loisirs, on ne fait plus rien de nos vies et on finit par se jeter en l'air

Alors faut profiter de tous les moments, petits comme grands, de nos proches et de la vie en général tout en restant prudent et conscient, surtout avec cette fichue pandémie qui nous casse bien les pieds! :D ;)
On met nos points de vue et nos opinions de côté, et vive la bonne humeur sur le Forum! :oué:
QuentinRE33

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 25 janv. 2022, 09:16

QuentinRE33 a écrit :
Tonton a écrit :

Si on ne positive plus on arrête la moto et nos autres loisirs, on ne fait plus rien de nos vies et on finit par se jeter en l'air

Alors faut profiter de tous les moments, petits comme grands, de nos proches et de la vie en général tout en restant prudent et conscient, surtout avec cette fichue pandémie qui nous casse bien les pieds! :D ;)
On met nos points de vue et nos opinions de côté, et vive la bonne humeur sur le Forum! :oué:

D'accord avec toi Quentin, belle philosophie. :chapo:
"La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie". :)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi