Le monde qui va, sujet poubelle...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Re: Le monde qui va, sujet poubelle...

Messagepar Gael » 25 janv. 2022, 09:33

:amour: Quel plaisir de vous lire, ça fait du bien! :amour:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 25 janv. 2022, 09:43

Ici à La Rochelle, les étudiants qui doivent travailler pour payer leurs études et qui ont perdu leur job pendant la crise sanitaire, ne se sont pas payé de moto malheureusement !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 25 janv. 2022, 09:58

Ils se sont peut-être payé un bateau, faut être optimiste! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 10:05

Alain023 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Tonton a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Mais ce qui est fait, est fait; on ne peut pas revenir en arrière. Faut aussi se dire que cette crise (qui n'est malheureusement pas finie) aurait pu être bien pire et dévastatrice

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, et c'est bien vrai dans mon cas: je me suis intéressé à la moto, j'ai passé mon permis, j'ai réussi à me payer une Classic 500 que j'adore, je vous ai découvert vous et le forum (et la RA, que j'ai rejointe pour 2022), j'ai pu poursuivre mes études et je suis dans le master que je voulais, et sur un plan personnel cela fera deux ans en mai que je suis avec ma copine (on s'est mis ensemble juste après le premier confinement) ^^ ^^

Au moins un de positif , çà fait plaisir à te lire :super: :003: !

Si on ne positive plus on arrête la moto et nos autres loisirs, on ne fait plus rien de nos vies et on finit par se jeter en l'air

Alors faut profiter de tous les moments, petits comme grands, de nos proches et de la vie en général tout en restant prudent et conscient, surtout avec cette fichue pandémie qui nous casse bien les pieds! :D ;)
On met nos points de vue et nos opinions de côté, et vive la bonne humeur sur le Forum! :oué:

D'accord avec toi Quentin, belle philosophie. :chapo:
"La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie". :)

Exactement! :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 10:10

jpv17 a écrit :Ici à La Rochelle, les étudiants qui doivent travailler pour payer leurs études et qui ont perdu leur job pendant la crise sanitaire, ne se sont pas payé de moto malheureusement !

Ma moto je l'ai payée avec mes économies sur plusieurs années, un peu d'aide de mes parents et un été de travail.

Néanmoins, il est vrai que beaucoup d'étudiants ont perdu leurs jobs et n'ont pas eu la vie facile, j'en sais quelque chose car j'en connais quelques uns
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar re650 » 25 janv. 2022, 10:23

Je ne comprend pas, je ne présente à aucune élection mais je suis éligible ? :mouais:
Notre ministre de la Santé révèle ce matin sur LCI que « 9 millions de Français éligibles n'ont pas reçu leur 3è dose » !
n'ayez pas peur

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 25 janv. 2022, 10:33

jpv17 a écrit :Ici à La Rochelle, les étudiants qui doivent travailler pour payer leurs études et qui ont perdu leur job pendant la crise sanitaire, ne se sont pas payé de moto malheureusement !

Jean-Pierre, ce que tu dis fait aussi partie la triste réalité et Quentin en est, apparemment, pleinement conscient mais, comme je ne te l'apprends pas, la bouteille on peut la voir à moitié vide ou à moitié pleine et cela fait une grosse différence à l'arrivée car ce sont les choix que l'on fait qui construisent notre vie.
Cette pandémie en a fait, et en fera, sombrer certains mais elle a aussi révélé à d'autres un potentiel qu'ils ignoraient car c'est souvent quand tout va mal que s'exprime la vraie personnalité. :)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 janv. 2022, 10:38

60 millions de Français sont éligibles, même Hollande avait été élu...par défaut comme
beaucoup de présidents de petits clubs où il n'y a à gagner que des emmerdements,
j'en sais quelques choses! :)
Pour les études payantes, voir payées avec un crédit (ce qui est un scandale) c'est vrai que
certains peuvent toujours trouver des filons gratos mais ce n'est pas évident.
Notre fille a toujours été à la fac au coin de la rue à vélo, puis en Ecosse avec des échanges,
et ça nous a permis de lui filer le pognon qu'elle ne nous à pas coûté quand elle a acheté sa baraque.
Certains auraient acheté une bagnole neuve..J'ai des copains qui ont payé des études de kiné en Espagne où
en Belgique, mais on ne boxe pas avec les mêmes gants.
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 janv. 2022, 10:47, modifié 1 fois.

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar re650 » 25 janv. 2022, 10:41

Jackymoto a écrit : il n'y a à gagner que des emmerdements,
j'en sais quelques choses! :)

Pour avoir des emmerdements, il faut des emmerdeurs et des emmerdés :)
n'ayez pas peur

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 25 janv. 2022, 10:41

QuentinRE33 a écrit :

Ma moto je l'ai payée avec mes économies sur plusieurs années, un peu d'aide de mes parents et un été de travail.

Néanmoins, il est vrai que beaucoup d'étudiants ont perdu leurs jobs et n'ont pas eu la vie facile, j'en sais quelque chose car j'en connais quelques uns

T'as pas à te justifier Quentin, tu fais tes choix.
J'aime ton optimisme et ton goût du partage.
On ne va pas se mortifier a chaque fois qu'on trouve plus malheureux que soi! :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 25 janv. 2022, 10:48

Je ne juge pas Quentin , et je me réjouis pour lui. Ce n'est pas une question de pessimisme, de nombreux jeunes ont vraiment galèré ces 2 dernières années, des années qui sont censé être souvent les plus belles de nos vies, celle où tout nous semble possible.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 janv. 2022, 10:54

corto71 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :

On ne va pas se mortifier a chaque fois qu'on trouve plus malheureux que soi! :)

+1 :super: , t'auras beau faire , y'à toujours des rabat-joie :mrgreen: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 10:59

Alain023 a écrit :

Jean-Pierre, ce que tu dis fait aussi partie la triste réalité et Quentin en est, apparemment, pleinement conscient mais, comme je ne te l'apprends pas, la bouteille on peut la voir à moitié vide ou à moitié pleine et cela fait une grosse différence à l'arrivée car ce sont les choix que l'on fait qui construisent notre vie.
Cette pandémie en a fait, et en fera, sombrer certains mais elle a aussi révélé à d'autres un potentiel qu'ils ignoraient car c'est souvent quand tout va mal que s'exprime la vraie personnalité. :)

J'en suis pleinement conscient en effet, j'ai même un exemple chez moi: ma copine n'a pas trouvé d'alternance dans l'audiovisuel sur la région bordelaise pour l'année 2021-2022 et elle a donc dû arrêter ses études. Elle a trouvé un job dans la restauration (chaîne de restos Pitaya) pour rebondir, mettre de l'argent de côté et financer des projets ainsi que son permis et l'achat de sa moto

Il est clair que certains n'ont pas eu (et n'ont pas) la vie facile mais il faut essayer de positiver au maximum avec ce que l'on a, surtout ces derniers temps!
QuentinRE33

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 11:07

corto71 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :

C'est tout à fait cela
Faut essayer de positiver comme on peut :)
Puis il y a toujours malheureusement plus malheureux que soit
QuentinRE33

QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 11:13

jpv17 a écrit :Je ne juge pas Quentin , et je me réjouis pour lui. Ce n'est pas une question de pessimisme, de nombreux jeunes ont vraiment galèré ces 2 dernières années, des années qui sont censé être souvent les plus belles de nos vies, celle où tout nous semble possible.

Malheureusement oui beaucoup ont plus galérer que moi (ma copine par exemple qui a dû arrêter ses études faute de trouver une alternance et qui a trouvé un job chez Pitaya pour rebondir)
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux mais faut profiter au plus possible de chaque petit plaisir
QuentinRE33