Comment gérez-vous les crevaisons

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Comment gérer vous les crevaison

Messagepar Petochon » 28 janv. 2022, 18:32

[quote="claude et flo condrieu"]Oui Jacky, parce que tu n'étais qu'à 5 Km, quand tu est à 180 Km de ton domicile

un dimanche, c'est pas pareil...

J'ai testé le préventif, comme il ne se pose que sur 4 cm de large à l'intérieur de la chambre à air,

par l'effet centrifuge, il ne faut pas qu'une vis traverse à côté de cette zone.

Il m'est arrivé ce type de crevaison sur ma première V 85 TT un We, galère, et de rage, je l'aie vendue en 2h après

mon retour à la maison, par LBC.

J'ai acheté la V85 TT 2021 avec pneus tubeless.
Modifié en dernier par Petochon le 28 janv. 2022, 18:35, modifié 1 fois.

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 28 janv. 2022, 18:34

Petochon a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :

Il m'est arrivé ce type de crevaison sur ma première V 85 TT un We, galère, et de rage, je l'aie vendue en 2h après

mon retour à la maison, par LBC.

J'ai acheté la V85 TT 2021 avec pneus tubeless.

Oui c est pour ça Claude que lors de la sortie des 1ere 85 tt quand j ai vu pneus a chambre j ai renoncer tout de suite à ce modele , maintenant quel sort en tubeless je ne peut plus changer de moto mais ça viendra
:oué:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 janv. 2022, 18:37

beb74 a écrit :J'ai avec moi une chambre à air du diamètre de la plus grande roue soit 19" pour l'avant.
2 petits démontes pneus avec une rallonge fabriquée avec un tube.
1 bout de bois pour soit mettre sous le moteur si c'est la roue avant ou sous le garde boue si c'est la roue arrière.
Le démontage des roues est vraiment bien fait et facile sur ma classic.
Je me suis entrainé une fois dans mon garage à changer les pneus qu'avec les outils que j'emmenais.
Le changement de pneu, je l'avais acquis en enduro.

Par contre une chambre de la plus grande roue c est une connerie, du 19 dans du 18 ca fait des plies et trés trés trés rapidement ca va peter :D :D :D

par contre du 18 dans le 19 tu le rentres, un peu etiré mais pour depanner c est bien, faut pas qu elle soit aussi fine qu une capote sinon ....
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2022, 18:40

Un tubeless se fend exactement comme un pneu normal et si tu ne le démontes pas
pour mettre un champignon, tu ne répares pas sur le bord de la route. J'ai réparé des
tondeuses et autres remorques montées en tubeless pendant 40 ans.
Un trou de vis à placo, se répare aussi bien à la bombe sur une chambre ou sur un tubeless.
Pas de systèmes parfait à part les roues de faucheuses en fonte malléable.
Oui il vaut mieux une chambre plus petite, même si la en roulée en boule trop grande dépannera.

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 28 janv. 2022, 18:42

T Max 66 a écrit :Telephone portable :D assistancia

+1
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2022, 18:53

Vous y croyez à l'assistance à une heure du matin?
Ca ne résout rien et tu perds ton temps avec ça. Un copain a payé 70€ pour une réparation
de crevaison sur sa Velocette LE, chez le gangster où on avait trimballé sa machine.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 28 janv. 2022, 19:13

Jackymoto a écrit :Un tubeless se fend exactement comme un pneu normal et si tu ne le démontes pas
pour mettre un champignon, tu ne répares pas sur le bord de la route.

Si si !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 28 janv. 2022, 19:19

Je crève :ipleut:
Je pleure... :larme:
Je sorts les zoutis, une chambre à air et je répare. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 28 janv. 2022, 19:20

J ai crever avec mon tracer en haut de la route des crêtes l été dernier , j ai utiliser mon kit de mèches avec les recharges de gaz et ça m'a permis de finir mes vacances tranquille . Et Bin j ai trouver ça top. :oué:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 janv. 2022, 19:22

Salut,

une crevaison en chambre à air, c'est toujours emmerdant. Quand je pars loin, au minimum, j'emporte une chambre à air au cas où je puisse me faire dépanner chez quelqu'un ou dans un garage un peu équipé, mais qui n'aurait pas la chambre à air adéquate dispo. Au maximum, j'emporte aussi des démonte-pneus et une pompe à main pour me démerder tout seul si je ne peux pas faire autrement.

Ma première crevaison, c'était dans Paris un dimanche soir, à la roue AV de ma R 80 G/S, une vis à bois dans le pneu. J'avais une bombe anti-crevaison dans la sacoche, j'ai tenté et j'ai vu la mousse à raser ressortir par le pneu... ça n'a pas fonctionné. Alors j'ai téléphoné à un pote qui avait une remorque-moto et une heure après, il était là et il m'a déposé chez moi où j'ai ensuite réparé ma crevaison.

La deuxième fois, j'ai constaté la crevaison chez moi, dans mon garage, en débéquillant la moto.

La troisième, c'était au boulot, le soir, en reprenant la moto, dans la cour de Moto-Magazine, avec la Bullet... je me suis démerdé pour me faire prêter une moto pour rentrer et le lendemain, de retour avec les outils et une chambre, j'ai réparé dans la cour, durant la pause déjeuner.

La quatrième fois, pareil, au boulot, en arrivant... j'ai laissé la moto et je l'ai réparé sur place le lendemain...

La bombe anti-crevaison, j'y crois pas trop : certains disent que ça marche, mais moi j'ai fait l'expérience que ça ne fonctionne pas et j'ai vu pour d'autres que ça n'avait pas marché non plus.

Quant au produit préventif, pour en avoir utilisé à vélo, j'ai constaté que ça bouche l'obus de la valve et après, on ne plus ajuster sa pression ni regonfler facilement.

En fait, je me suis dit une fois pour toutes que la crevaison, ça fait partie des aléas de la moto et que si je ne veux pas d'aléa, j'ai qu'à rouler en bagnole ou en train ou en métro... mais alors, je ne suis plus un motard.

Les roues Tubeless qu'on peut réparer de l'extérieur avec une cheville encollée, c'est quand même vachement mieux, mais j'ai pas de moto tubeless. :sorry:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 28 janv. 2022, 19:25

Ben, on s'arrête chez un tyre wallah bien sûr.

:mrgreen:

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 28 janv. 2022, 19:46

Marco a écrit :Salut,

une crevaison en chambre à air, c'est toujours emmerdant. Quand je pars loin, au minimum, j'emporte une chambre à air au cas où je puisse me faire dépanner chez quelqu'un ou dans un garage un peu équipé, mais qui n'aurait pas la chambre à air adéquate dispo. Au maximum, j'emporte aussi des démonte-pneus et une pompe à main pour me démerder tout seul si je ne peux pas faire autrement.

Ma première crevaison, c'était dans Paris un dimanche soir, à la roue AV de ma R 80 G/S, une vis à bois dans le pneu. J'avais une bombe anti-crevaison dans la sacoche, j'ai tenté et j'ai vu la mousse à raser ressortir par le pneu... ça n'a pas fonctionné. Alors j'ai téléphoné à un pote qui avait une remorque-moto et une heure après, il était là et il m'a déposé chez moi où j'ai ensuite réparé ma crevaison.

La deuxième fois, j'ai constaté la crevaison chez moi, dans mon garage, en débéquillant la moto.

La troisième, c'était au boulot, le soir, en reprenant la moto, dans la cour de Moto-Magazine, avec la Bullet... je me suis démerdé pour me faire prêter une moto pour rentrer et le lendemain, de retour avec les outils et une chambre, j'ai réparé dans la cour, durant la pause déjeuner.

La quatrième fois, pareil, au boulot, en arrivant... j'ai laissé la moto et je l'ai réparé sur place le lendemain...

La bombe anti-crevaison, j'y crois pas trop : certains disent que ça marche, mais moi j'ai fait l'expérience que ça ne fonctionne pas et j'ai vu pour d'autres que ça n'avait pas marché non plus.

Quant au produit préventif, pour en avoir utilisé à vélo, j'ai constaté que ça bouche l'obus de la valve et après, on ne plus ajuster sa pression ni regonfler facilement.

En fait, je me suis dit une fois pour toutes que la crevaison, ça fait partie des aléas de la moto et que si je ne veux pas d'aléa, j'ai qu'à rouler en bagnole ou en train ou en métro... mais alors, je ne suis plus un motard.

Les roues Tubeless qu'on peut réparer de l'extérieur avec une cheville encollée, c'est quand même vachement mieux, mais j'ai pas de moto tubeless. :sorry:
:)

Dans ton cas Marco tu était sur Paname donc oui on peut toujours ce demerder , mais quand ça arrive sur la route de roubignoles les oies un soir a 18h la c est pas la même chanson mais ça fait partie des aléas comme tu le souligne , mais c est intéressant de voir comment chacun gere le problème :)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 janv. 2022, 19:48

Bref, y'a plus de clous ou de bouts de ferraille dans les rues parisiennes que sur les routes de la cambrousse.

Paris est vraiment une ville dégueulasse. La mère Hidalgo devrait passer le balai.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 28 janv. 2022, 19:50

Ca fait un gros paquet d'années que je n'ai pas crevé un pneu de la moto (moi je suis pas crevé :mrgreen: ), et c'était un tubeless donc vu et réparé à la maison. Tout ça à la cambrousse bien sur ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 janv. 2022, 19:51

Ben oui, mais t'es dans le 28.

Trop près de paris.

Vous recevez les éclaboussures. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.