Passer d’une himalayan à une V-Strom 650 XT ?
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Re: Passer d’une himalayan à une V-Strom 650 XT ?
Enfin !!! Et surtout n’y reviens plus…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sans la modération je serais passé complètement à côté de ce sujet !
Merci !
Merci !

Modifié en dernier par yvesmetz le 10 févr. 2022, 14:30, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
la drogue c'est de la merde.Passe a côter d'une Himalayan pour monter sur une V-Strom 650 exitée.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Gael
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
cose a écrit :la drogue c'est de la merde

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Marco
- Membre RA 2025
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
bulot46
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Moto guzzi v7 Spécial 850
- Prénom : Jérôme
Bon, Torpille a manqué sa cible !

-
La modération
- en rodage
- Prénom : l'équipe des modérateurs
bulot46 a écrit :Bon, Torpille a manqué sa cible !![]()
Ce genre de réflexion est vraiment regrettable.
Et même pas drôle.
Il serait plutôt de bon ton de calmer le jeu et de faire profil bas derrière son clavier !
--
Avec modération.
Avec modération.
-
bulot46
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Moto guzzi v7 Spécial 850
- Prénom : Jérôme
Tu te trompes de cible ! 

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Je n'ai pas retenu grand chose de mes années d'écolier mais je n'ai jamais oublié cette phrase : il n'y a pas de clown sans spectateurs... 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Excellent ! Celle-là je vais la garder 

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Dom a écrit :Je n'ai pas retenu grand chose de mes années d'écolier mais je n'ai jamais oublié cette phrase : il n'y a pas de clown sans spectateurs...
Reste juste à savoir qui fait le pestacle!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Dom a écrit :Je n'ai pas retenu grand chose de mes années d'écolier mais je n'ai jamais oublié cette phrase : il n'y a pas de clown sans spectateurs...
Ça, ça reste à prouver !
Moi j'ai bien un super pouvoir qui me permet d'être invisible.... quand on me regarde pas !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
- Prénom : Fabien
Marco a écrit :Fabélectra a écrit : (...) Salut Fabelectra, (...)
C'est tout à fait ça, y compris pour la nuance qu'apporte HourdeK1 au sujet du couple et du régime d'utilisation de la RE.
Il faut savoir ce qu'on achète au moment de signer pour une Himalayan, mais il n'y a pas de tromperie car la messe est dite dès la lecture de la fiche technique :
- Près de 200kg
- Moins de 25 cv
- Même pas 130 km/h en vitesse de pointe (on sait bien que la vitesse de croisière sera au moins 20 km/h en dessous)...
Il faut donc prendre cette moto pour ce qu'elle est : une grosse 125.
Ça tombe bien, j'aime bien les 125 et leur côté suffisante pour faire le job. Ce n'est pas pour rien si j'ai essayé de repasser aux 125, puis suis remonté à 250...
Bref, comme je le disais par ailleurs le côté "sam'suffit" me plait bien, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Ce n'est pas pour rien que mon véhicule préféré pour partir en vadrouille c'est le vélo.
En fait je préfère un engin adapté à mes besoins plutôt qu'un truc qui me rappelle sans cesse son potentiel que je n'exploite pas
(vitesse, capacité à traverser un continent d'une traite alors que je n'en ai ni les moyens ni le temps).
L'Himalayan, c'est le juste équilibre entre les deux, et par rapport à une 125 son couple permet une utilisation beaucoup plus pépère, et son gabarit la rend plus "logeable" pour les long trajets, que ce soit seul ou a deux, pour les passagers qui y sont bien installés et les bagages, pratiques à arrimer.
Une meilleure fiabilité ne me déplairait pas, mais on va dire qu'une fois que le tour des trucs foireux au départ sera fait elle devrait me laisser plus tranquille, car à ce détail près c'est incontestablement la moto qui correspond le mieux à mon cahier des charges.
Quant aux histoires de Troll, je pense aussi qu'il suffit de ne pas répondre et que la meilleure chose qu'on puisse faire c'est de continuer à discuter sans y prêter attention. Ce serait dommage de se priver des choses intéressantes et/ou drôle ont été dites dans ce sujet.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
eriksc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
Fabélectra a écrit :Marco a écrit :Fabélectra a écrit : (...) Salut Fabelectra, (...)
C'est tout à fait ça, y compris pour la nuance qu'apporte HourdeK1 au sujet du couple et du régime d'utilisation de la RE.
Il faut savoir ce qu'on achète au moment de signer pour une Himalayan, mais il n'y a pas de tromperie car la messe est dite dès la lecture de la fiche technique :
- Près de 200kg
- Moins de 25 cv
- Même pas 130 km/h en vitesse de pointe (on sait bien que la vitesse de croisière sera au moins 20 km/h en dessous)...
Il faut donc prendre cette moto pour ce qu'elle est : une grosse 125.
Ça tombe bien, j'aime bien les 125 et leur côté suffisante pour faire le job. Ce n'est pas pour rien si j'ai essayé de repasser aux 125, puis suis remonté à 250...
Bref, comme je le disais par ailleurs le côté "sam'suffit" me plait bien, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Ce n'est pas pour rien que mon véhicule préféré pour partir en vadrouille c'est le vélo.
En fait je préfère un engin adapté à mes besoins plutôt qu'un truc qui me rappelle sans cesse son potentiel que je n'exploite pas
(vitesse, capacité à traverser un continent d'une traite alors que je n'en ai ni les moyens ni le temps).
L'Himalayan, c'est le juste équilibre entre les deux, et par rapport à une 125 son couple permet une utilisation beaucoup plus pépère, et son gabarit la rend plus "logeable" pour les long trajets, que ce soit seul ou a deux, pour les passagers qui y sont bien installés et les bagages, pratiques à arrimer.
Une meilleure fiabilité ne me déplairait pas, mais on va dire qu'une fois que le tour des trucs foireux au départ sera fait elle devrait me laisser plus tranquille, car à ce détail près c'est incontestablement la moto qui correspond le mieux à mon cahier des charge
AMEN !