Mes chers amis,
Je suis d'abord très flatté et très honoré que vous ayez créé "Les motos de Paquito".
Mécanicien livresque, j'adore étudier les bouquins de mécanique, le Peter Snidal est un de mes livres de chevet.
Mais je ne sais faire que la révision de la Bullet tous les six mois, (printemps et automne), vidanges moteur, transmission primaire, boite tous les deux ans, lubrification de la câblerie, vérification de l'espace entre stator et rotor d'alternateur, vérification du jeu aux tiges de culbuteurs, dépose du carter de kick pour nettoyage et lubrification des mécanismes et ressorts, vidange de la boite à gloubi, vérification des rupteurs et une pointe de lubrification de l'arbre, tension de chaine secondaire et freins, remplacement de la visserie défraichie par de la visserie inox, quelques retouches de peinture noire d'éléments qui auraient pris des coups (chez mon peintre du coin), remplacement des durites et manchons caoutchouc.
La bougie, j'y touche pas, une fois j'ai mis une neuve par coquetterie (rien n'est trop beau pour ma Bullet), ça marchait moins bien, j'ai eu vite fait de remettre l'ancienne.
En fait l'entretien que tout le monde fait sur sa moto.
J'aurais la trouille de toucher au moteur, comme il marche à merveille, moi pas bête : on touche à rien.
@ Dom,
Je roule avec toutes, la Bullet à 46 000 kms.
Je ne les vends pas, sauf la Repsol qui est remplacée par la 650 VStrom.
Les petites Suzuki, elles sont fun, j'ai offert la rouge à ma femme, la bleue servira d'utilitaire.
@ Petochon,
Les carters moteur de la rouge ont été repeints, je l'ai eue comme ça, il n'y avait que ça en bon état quand je l'ai eue, le reste était naze.
@ Bern95,
J'étais sûr qu'un oeil observateur verrait la brosse à dents
@ Fonzie,
La TU X est super classe et le guidon est moins haut que celui de la GN.
Sur la bleue, j'ai mis un guidon de cross, elle est beaucoup plus maniable, et sur la rouge je vais m'empresser de virer ce guidon custom qui ressemble à rien et mettre un guidon plus plat.
Allez, une ch'tite photo de la Bullet,
Vous excuserez, le repose-pied n'est pas fait.

- timing side.jpg (215.64 Kio) Vu 1907 fois