Très heureux d'avoir partagé avec Pinsole07 et Paquito35 une bonne binouze et une grosse part de camaraderie, désolé d'avoir raté l'ami du 42 mais il faut dire que ce salon est....immense!
Il y a 6 hall, et rien que pour trouver le stand de l'Amicale des Side-caristes de France il m'a fallu pas loin d'une heure...
Comme je reviens samedi pour aujourd'hui je me suis contenté (en dehors de l'ASF et du casse-dalle avec les potes de la RA) de flâner dans toutes les allées du salon, sans but précis, c'est jeudi et le premier jour du salon donc on accède facilement à tous les stands, même si à mon grand étonnement il y a quand même beaucoup de monde, samedi ça va être très chaud!
Comparativement à 2020 (vu qu'en 2021 y'avait pas de visiteurs non pros), il y a beaucoup moins d'exposants "satellitaires" de la moto, bref de stands de bijoux, vêtements, tatouages, barbier, cires pour blousons cuirs ou bottes, accessoires divers et variés qui pourraient se retrouver sur n'importe-quel salon, j'ai vraiment ressenti qu'à part les stands de bouffe tout le reste est prioritairement orienté motard.
Il y a de très belles expositions de motos de course et de collection, c'est un régal pour les yeux (pour Claude y'a le très beau stand "Velocette"), mais aussi Yamaha, Moto Guzzi, etc, etc...
J'ai pas pris de photos car sinon y'en aurait trop, mais comme nouveau side-cariste je suis resté en admiration devant un stand historique Zundapp, avec une KS750 Afrika Korps de 43. Déjà ce side avait 8 vitesses (4 rapides et 4 lentes (crabotées?), et une marche arrière. En fait une Jeep (dans le camp adverse!).
Je me suis exfiltré vers 16H00, la foule ça me file la migraine, j'étais heureux de retrouver ma Bullet sur le parking noyée entre les grosses cylindrées, un gars garé à côté qui s'affairait sur sa grosse teutonne à programmer son gps pour le retour m'a dit: "Ah, elle est belle ta bécane, j'ai eu la même y'a des années et que des emmerdes avec, j'ai vite revendu"
Même pas répondu, juste mis un coup de kick et ma Bagheera à feulé son poum-poum, il a levé le nez de son écran: "ah, beau bruit"
J'ai compris qu'en fait je suis surtout venu pour faire la bise aux copains...
Et samedi pareil, vu que j'ai rien a acheter!
Par contre clairement celui qui à un projet d'achat, ce salon est l'endroit ou il pourra vraiment comparer, il ne manque aucune marque!
(bon, chez Ural, c'est quand même profil bas).
Samedi je ferais des photos