Voici mon nouveau side-car.
Donc l'histoire ne s'arrête pas la. Grâce au travail de Cedric, side-car Hechard ma caisse et chassis Precision ont changés de monture. De mon vieux mono 500 je passe au 650 Interceptor, et je reste ainsi toujours fidèle à Royal Enfield.
De mon coté je me suis occupé de rabaisser la caisse dans le châssis, de la monter souple, de fabriquer le porte bagage et le support de bidon d'essence et de poser mon treuil.
Dans le même temps Bruno Poun Poun m'a fabriqué une roue de panier sur mesure (passage d'une roue de 19 à 18) avec un nouvel axe de roue de plus gros diamètre pour monter un moyeu de side Mash et une nouvelle barre transversale pour l'avant du side.
Les gardes boue sont ceux d'une 500 Classic.
Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, un beau side comme je le voulais et surtout un ensemble très maniable et agréable à rouler. Un grand merci à Cedric, je suis trop content.
Reste plus que quelques petits détails de finition à paufiner.
J'ai monté ce side-car pour pouvoir partir en Mongolie.
Malheureusement l'actualitée en a décidé autrement
Mais bons, mes petits souscis de voyageur ne sont rien à coté de ce qui se passe actuellement en Ukraine.
Donc exit le lac Baïkal et le désert de Gobi en hiver.
Je vais donc surement retouner au Cap Nord mais cette fois avec une grosse boucle et beaucoup plus de pays traversés.

La fabrication du porte-bagages du side m'a demandé pas mal de temps. Je ne suis pas soudeur et j'ai bien galéré.
Merci à mes proches qui m'ont offert un bon poste à souder pour Noêl

Mais bon nous pouvons le charger

L'axe de roue du panier est de plus gros diamètre afin de supporter la puissance suplémentaire.
Malgré les performances supérieurs, je n'ai pas changé mon style de conduite, toujours en mode balade

La réalisation des faux cadres

Le chassis est réglabe ainsi que la chasse de la fourche avant

Malgré toutes ces années la caisse a bien résistée

Le porte bidon fait maison

Pose de la plaque de la R.A. D'ailleurs il faut que je règle ma cotisation