Triste nouvelle

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Triste nouvelle

Messagepar Noël » 22 mars 2022, 10:25

Suite à un tout récent échange de MP, Jadisenhiver m'a informé du drame qu'il a connu en octobre dernier et que j'ignorais jusque ici.
Je trouvais important d'en faire part à nos amis sur ce forum.

Je reproduis donc , avec son accord le MP que Jadisenhiver m'a envoyé:

"Me concernant, ce drame absolument épouvantable s'est produit le 10 octobre. Ce jour là, un dimanche, j'avais prévu de rendre visite à ma fille Claire et sa petite famille, son compagnon m'a appelé en larmes et désemparé pour m'annoncer que ma fille adorée venait de décéder brutalement (rupture d'anévrisme )

Elle était la joie de ma vie et on se voyait très souvent... sa maman, Annick est décédée à l'âge de 35 ans et j'ai élevé Claire seul... d'où notre complicité et notre rapport si fort.

J'avais informé quelques proches du forum et j'espérais un peu que l'un d'eux parlerait de mon drame sur notre forum (ce qui je n'en doute pas m'aurait permis de recevoir quelques messages de réconfort...)
ça n'a pas été le cas et je le regrette ...
Cela m'a appris que l'amitié dans notre association n'est peut être pas aussi forte que je l'espérais ..."

Jadisenhiver est un des membres les plus sages que je connaisse et c'est, semble-t-il, cette sagesse qui lui fait prendre distance, comme beaucoup d'autres, des envolées tempétueuses du forum et considérer tout cela comme bien dérisoire face à ce drame personnel.
Personnellement, je sais que notre association, au travers de son forum et des rencontres, a permis de tisser liens amicaux qui perdurent parfois depuis près de quinze ans.
Noël.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Triste nouvelle

Messagepar Dom » 22 mars 2022, 10:41

Je ne veux pas parler pour tous ceux qui sont au courant mais je crois que la discrétion autour de ce drame est une marque de respect et non un manque d'amitié.
Michel, tu le sais, nous sommes nombreux à beaucoup t'aimer ici. Les belles personnes comme toi, je les aime. :love:

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 mars 2022, 11:22

:ipleut:

Désolé par cette terrible nouvelle, il n'y a rien de pire que de vivre le départ de ses descendants.
Je suis très triste en apprenant cela.
Toutes mes condoléances.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 mars 2022, 11:53

En effet, j'étais moi-même au courant et j'ai présenté mes condoléances à Michel il y a quelques mois.

Ici, j'écris en mon nom : si je n'en ai pas parlé, c'est parce que je venais de perdre mon père en même temps (nous en avons discuté avec Jadis) et aussi par discrétion, par retenue.

Quel est le juste milieu entre l'empathie et la limite de ce qu'on peut dire ou pas sur le forum ? Je ne sais pas, je n'ai pas de réponse.

Michel fait partie des gens que j'aime, que j'apprécie et très franchement, l'amitié est très forte. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar olivier » 22 mars 2022, 13:01

Cette nouvelle glaçante ne peut que désemparer.
Jadis je te souhaite toutes les forces possible pour vivre avec ce deuil atroce.
Bien amicalement

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2022, 13:19

Les parents qui enterrent les enfants, c'est la pire chose qui puisse arriver dans une famille... :larme:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 22 mars 2022, 13:24

J'avais appris ce drame épouvantable en MP par des amis du forum, ce qui m'avait permis de correspondre avec Michel. Tout s'étant passé par MP, j'avais cru au caractère volontairement privé limité aux amis proches de cette triste nouvelle.

Michel, n'imagine pas un seul instant un manque d'amitié de notre grande famille du forum. Comme Dom et d'autres, j'avais cru que tu ne souhaitais pas faire savoir à tous ici cette triste nouvelle. A lire les échanges d'aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir diffusé cette info. Ne soit pas amère et crois bien en notre soutien à tous.
Très sincèrement, Paul
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

LeJivaro
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA

Messagepar LeJivaro » 22 mars 2022, 13:40

Michel, j'apprends par ce post cet épouvantable nouvelle. J'abonde dans le sens de mes camarades du forum. C'est très probablement par pudeur que l'information n'a pas circulé. C'est tellement intime, que j'aurai moi même hésité à diffuser cela.

Sinon, que te dire, les larmes me sont venues aux yeux en lisant ces mots, et je me sens inutile de ne pouvoir offrir un réconfort. C'est tellement injuste, cruel, désespérant, que faire et que dire ? Mais soit sur de l'amitié et de l'intérêt des participants de ce lieux d'échange.

Avec mon amitié, et aussi toute ma tristesse.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 22 mars 2022, 13:48

De tout cœur avec toi Jadis, pour la pire chose qui puisse arriver à des parents.
Amitiés sincères,
jp
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 22 mars 2022, 13:57

Jadis , je ne t’ai rencontré qu’une seule fois, brièvement. Notre poignée de main fût accompagnée d’un grand sourire et d’un mot gentil de ta part. Je m’en souviens . Vraiment très triste pour toi avec une pensée chaleureuse.
Modifié en dernier par Fonzie le 22 mars 2022, 14:02, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 22 mars 2022, 14:00

Oui, également par pudeur je n'ai pas parlé ici, Michel.

J'avais eu l'info avec pour précision, que la discrétion était la bienvenue, alors, j'ai été discret...

Mais tout cela représente bien peut par rapport à ta tristesse.

Vivement les prochaines rencontres, la vie continue... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 mars 2022, 14:30

claude et flo condrieu a écrit :Oui, également par pudeur je n'ai pas parlé ici, Michel.

J'avais eu l'info avec pour précision, que la discrétion était la bienvenue, alors, j'ai été discret...

Pareil !

Néanmoins, je renouvelle ici tout mon soutien moral et amical à l'ami "Jadis-en-hiver".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 22 mars 2022, 15:02

Merci à tous, vos messages me touchent, et surtout aux quelques proches qui étaient au courant, surtout croyez bien que je n'ai ni rancoeur ni déception concernant votre discrétion que je comprends parfaitement .
Ce qui m'avait ennuyé, c'est de me rendre compte au fil du temps que beaucoup de personnes que j'apprécie, ne savaient pas, ne pouvaient pas savoir ce drame épouvantable qui m'a dévasté !
C'est pourquoi après échanges par MP, j'ai accepté que Noël donne cette info en citant le message que je lui avais envoyé .
La vie continue, elle doit continuer, pas comme avant mais il le faut ! Ma Claire me le dit j'en suis sur !
Il faut essayer de reprendre goût à cette vie, sans elle...
Les rencontres (que j'ai toujours aimé) y participeront je pense.
Et puis, ce post (que j'aurais voulu ne jamais voir...) m'aura au moins permis de revenir un peu sur ce forum
Amitiés,
Jadis
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 mars 2022, 15:19

Demain, dès l'aube ...

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 22 mars 2022, 16:46

Michel on ne ce connais pas ,mais a la lecture de ce message j'ai éprouvé une vrai tristesse et je n,ose penser à la douleur que tu doit ressentir. Sincèrement je suis de tout coeur avec toi . Thierry